Si la campagne solo de Halo Infinite n'est pas encore sortie, les joueurs peuvent quand même se tirer dessus à vue grâce au mode multijoueur gratuit du jeu développé par 343 Industries. Et si le jeu dispose d'excellents retour, tout n'est pas rose pour autant.
Sommaire
- Une expérience de jeu gâchée par les tricheurs
- Un pass de récompenses trop exigeant
Une expérience de jeu gâchée par les tricheurs
Fléau des parties en ligne et notamment sur PC, les tricheurs ne font pas exception sur Halo Infinite. C'est ce que recensent déjà les joueurs trois semaines après le lancement (en mode bêta) du mode multijoueur. Par exemple, le streamer Douglas "DougisRaw" Wolf a tweeté un clip de lui réagissant à une séquence d'un joueur qui semble utiliser des outils de triche :
So I tried my 10 placements on M+K for Halo..... pic.twitter.com/yV3hIqNBZh
— Doug (@DougisRaw) November 22, 2021
Bien évidemment, ce n'est pas le seul à avoir été victime de tricheurs en ligne car d'autres joueurs témoignent en avoir croisé et n'hésitent pas à dénoncer de tels comportements :
Des tricheurs qui contournent le système anti-triche sur PC et qui sont une plaie pour de nombreux joueurs, même ceux sur consoles. Pour les éviter, ces derniers demandent à 343 Industries d'implémenter une option permettant de désactiver le crossplay. Cela laisserait le choix aux joueurs Xbox de croiser, ou non, des joueurs sur PC.
Un pass de récompenses trop exigeant
Et malheureusement, ce n'est pas le seul écueil repproché à Halo Infinite. Dans les premiers jours qui ont suivi la sortie du mode multijoueur, les joueurs se sont plaints du système de progression du pass de récompenses. Ce dernier est divisé en plusieurs paliers et offre des récompenses pour chaque niveau atteint. Des niveaux atteints grâce à l'expérience fournie par les défis et les parties jouées. Cela étant dit, le système mis en place par 343 Industries semble ne pas convenir aux joueurs en raison du nombre trop élévé de parties nécessaires pour aller au bout du pass. C'est même l'une des têtes pensantes du jeu qui s'est exprimé à ce sujet aujourd'hui :
Yes I am still playing Halo and feeling everyone’s pain on progression. We are back at it next week and this will be top of my list with the team.
— jerry hook (@hookscourt) November 28, 2021
Oui, je joue toujours à Halo et partage la douleur de tout le monde sur la progression. Nous reviendrons dessus la semaine prochaine et ce problème figure au sommet de la liste de mon équipe et moi.
Un constat d'autant plus dommageable que ce pass de récompenses semble être le seul moyen pour les joueurs de récupérer des pièces d'armure, élément cosmétique pour le personnage du joueur. Un constat qui s'est observé la semaine dernière : au cœur d'une opération de datamining, la campagne solo a livré ses secrets sur ses récompenses et aucune pièce d'armure ne semble prévue. Une information qui sera à confirmer la semaine prochaine lors de la sortie du mode campagne de Halo Infinite, le 08 décembre prochain.
Source : Eurogamer