
Le jeu est sorti il y a déjà près de deux mois, mais des secrets sont encore découverts dans Metroid Dread. Cette fois, c'est une séquence à débloquer dans le combat de Kraid avec la bonne capacité, qui raccourcira le combat.
Dans Metroid Dread, une nouvelle manière de battre Kraid dans Metroid Dread a été découverte, et elle pourrait bien vous faire gagner du temps, au moins sur ce combat de boss. Encore plus rapide que le "sequence break" de Kraid en utilisant les bombes, sachez que vous pouvez abattre ce boss en seulement deux coups durant le deuxième tableau, grâce au Flash Shift. Nous vous expliquons ci-dessous la démarche à suivre.
Sommaire
- Battre Kraid dès le deuxième tableau
- Récuperer le Flash Shift

Battre Kraid dès le deuxième tableau
En effet, si vous récupérez le Flash Shift avant d'aller combattre Kraid, vous pourrez utiliser cette capacité contre lui. Après avoir terminé le premier tableau de manière "classique" en lui infligeant des dégâts à la tête, vous pourrez l'éliminer dès le deuxième tableau sans même arriver au dernier. Pour ce faire, lorsque ses yeux se mettent à briller, utiliser votre Flash Shift. Cela débloquera une mini cut-scene où Samus se jette sur la bouche de Kraid et tire une dizaine de missiles directement dans sa gorge. Répétez cette attaque une deuxième fois quand ses yeux brillent, et Kraid tombera.



Récuperer le Flash Shift
Pour rappel, la capacité Flash Shift peut être déverrouillée dès votre première visite en Burenia. Une fois la première zone innondée atteinte, évitez les ennemis sur votre chemin vers le fond, puis dirigez-vous à droite vers une roche fissurée. Brisez-la puis ouvrez le porte anti-missile. Après avoir franchi une porte de plus, vous trouverez une statue et un cube d'objets, qui contient la capacité Flash Shift.