
Cinq mois, c’est le temps qui sépare la sortie de Mario Golf : Super Rush et l’arrêt du suivi post-lancement du jeu. Beaucoup de joueurs espéraient que le jeu s’améliore pendant encore de nombreux mois, mais il semblerait que Nintendo en ait décidé autrement pour le jeu de golf de sa célèbre mascotte.
Sympathique sans être exceptionnel, ce Mario Golf : Super Rush ne restera pas dans les annales et Nintendo semble l’avoir compris puisqu’après deux mises à jour conséquentes, c’est déjà la fin du service pour le jeu mettant en scène le plombier moustachu et l’ensemble de sa bande. Doté d’un roster assez classique au départ, celui-ci s’est étoffé une première fois en août dernier grâce à l’introduction du personnage de Toadette, rejoint par Koopa Troopa et Ninji le mois suivant. Même constat du côté des greens de golf puisque les deux précédentes mises à jour gratuites ont permis d’étendre les parcours sur lesquels les joueurs peuvent s’affronter : ainsi, les cartes New Donk City, Combe-aux-vents et Pikipalmes sont venues apporter un peu de nouveautés à un jeu qui peinait à se renouveler et à rester attrayant.
Deux pour le prix d’un
Pour clore en beauté cette série de mises à jour gratuites destinées à embellir Mario Golf : Super Rush, on note tout d’abord l’arrivée de non pas un nouveau personnage, mais bien deux comme pour la mise à jour précédente. Ainsi, Wiggler et Maskass rejoignent les rangs de cet opus et viendront semer le bazar dans les différents modes de jeu avec un unique objectif en tête : finir premier !


Comme pour les personnages, les nouvelles cartes arrivent par lot de deux ! Cette mise à jour introduit donc les parcours Cime-des-sages, avec ses 18 trous à terminer en trois coups maximum, et Sommet des stars qui reprend l’ensemble de l’univers Mario comme thème avec ses blocs, ses pièces et ses nuages typiques.


Mario Golf renouvelle ses modes de jeu
Toutefois, pour marquer la fin du suivi du jeu comme il se doit, Nintendo a agrémenté le déploiement de la mise à jour 4.0.0 du jeu de deux modes de jeu inédits : Golf ciblé et One-On, One-Putt. Le premier, jouable en solo ou à plusieurs, vous demande de viser des cibles, depuis un point de départ fixe et à l’aide de cinq balles, et tenter de s’en rapprocher le plus possible afin de remporter un maximum de points.
Le second mode de jeu, quant à lui, vous proposera une bonne dose de challenge mais uniquement en solo : l’objectif y est d’atteindre le green et le trou en deux coups maximum, soit un mode de jeu qui s’adresse aux plus experts d’entre vous. À noter, pour finir, que cette dernière mise à jour embarque quelques ajustements bénéfiques à l’équilibre du jeu, des correctifs de bugs et bien d’autres améliorations à retrouver dans le patch note publié par Nintendo !
- Sources : Eurogamer, Nintendo
