Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Uncharted : le tournage du film a blessé et presque traumatisé Tom Holland

News culture Uncharted : le tournage du film a blessé et presque traumatisé Tom Holland

Visiblement, le tournage d’Uncharted n’a pas été de tout repos pour Tom Holland : l’acteur s’est confié sur la difficulté de certaines scènes, qui l’ont tout simplement “brisé”.

16 844 vues

Après plus d’une décennie de tentatives de la part de Sony Pictures, le film Uncharted s’apprête enfin à voir le jour : une aubaine pour la firme dont le projet fut maudis pendant des années, constatant avec stupeurs le départ de multiples réalisateurs et le reboot de sa production.

Heureusement, cette fois-ci, c’est la bonne et le tournage du long-métrage est officiellement achevé. Ce dernier fut d’ailleurs particulièrement éprouvant pour Tom Holland, l’interprète du célèbre explorateur Nathan Drake, qui s’est confié dans les colonnes du magazine GQ.

Un film qui a “brisé” Tom Holland

Ce sont les mots de Tom Holland lui-même : le tournage l’a littéralement “brisé”. Surtout physiquement : l’acteur s’est ainsi confié sur la difficulté de certaines scènes d’action, particulièrement éprouvantes et le mettant face à des situations inconnues pour sa part jusque-là. “Je n'ai jamais réalisé à quel point j'ai de la chance que Spider-Man porte un masque, car quand il rebondit et vole depuis des bâtiments, tout est en CGI (en images de synthèse, ndlr). Dans Uncharted c'est juste moi dans un henley et un pantalon cargo”, avoue-t-il.

En d’autres termes, le Britannique n’a pas vraiment eu le choix de mettre la main à la pâte, non sans blessures puisqu’il en est même ressorti… avec une tendinite aux ischio-jambiers. De même, certains combats semblent l’avoir marqué au fer rouge. “Je ne referai plus jamais de combats à l’épée”, avait ainsi déclaré Tom Holland il y a peu, avant de se qualifier de “battu et meurtri”.

Des termes peut-être grandiloquents pour certains mais qui montrent néanmoins l’implication de la célébrité dans les tournages. Pour Spider-Man, il avait justement suivi un entraînement sévère, à la fois de musculation et de gymnastique, pour incarner au mieux l’Homme-Araignée. Il est même, de manière générale, connu pour être un sportif affirmé.

Des scènes d’action à la hauteur des jeux vidéo ?

Il faut dire que de ce qui a été présenté, le film Uncharted promet des phases d’action purement hollywoodienne, au budget conséquent. Certaines sont notamment inspirées directement des jeux vidéo : on pense évidemment au chapitre mythique de l’avion-cargo d’Uncharted 3, ou encore à celui du bateau pirate d’Uncharted 4. Sony Pictures semble vouloir inclure une belle dose de fan-service, tout en proposant un récit, malgré tout, inédit.

Car oui, le long-métrage ne sera pas adapté d’un jeu de Naughty Dog mais contera une histoire nouvelle, axée sur les débuts de Nathan Drake et de sa relation avec son mentor, Victor Sullivan (Mark Wahlberg). Chloe Frazer (Sophia Taylor Ali) sera également de la partie trandis que le grand méchant sera incarné par Antonio Banderas. Chasse aux trésors et conspirations criminelles seront bien évidemment au programme.

Pour voir si le résultat est à la hauteur des attentes et des moyens déployés, rendez-vous le 9 février en salles obscures.

Uncharted : le tournage du film a blessé et presque traumatisé Tom HollandUncharted : le tournage du film a blessé et presque traumatisé Tom Holland

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
XavDiep
XavDiep
MP
le 27 nov. à 22:19

Il n'a pas de doubleur?? mm si on sait très bien que c'est un gymnaste..
Il doit faire attention car une blessure.. adieu sa carrière et adieu.. Zendaya! aha

Lire la suite...
Marcus-wolf
Marcus-wolf
MP
le 27 nov. à 14:07

Si c est lui qui fais ses scènes d actions gg a lui parce que ça doit pas être simple !

Lire la suite...
Commentaire édité 27 nov., 14:07 par Marcus-wolf
Aspistaystion
Aspistaystion
MP
le 27 nov. à 13:20

Un bon gros nanard en perspective.
Si au moins c'est assumé et drôle...

Lire la suite...
Percale-Coton
Percale-Coton
MP
le 27 nov. à 08:21

Tant d'effort pour un nanar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610739770-0152021204229.png

Lire la suite...
Pulp54fiction
Pulp54fiction
MP
le 27 nov. à 05:56

Tom Holland je l' aime bien cet acteur, je ne pense pas que le rôle lui aille comme un gant et que le film sera bon d' ailleurs mais bon malgré tout j' irais le voir pour juger par moi même, déjà parceque j' aime bien la licence et qu' il faut bien évidemment voir un film pour le critiquer. Mark wahlberg en Sully je sais j' aurais vraiment du mal

Lire la suite...
Ichiro2909
Ichiro2909
MP
le 26 nov. à 23:41

C'est non.

Lire la suite...
Coolboy-221
Coolboy-221
MP
le 26 nov. à 21:10

Déjà le jeux c’est pas facile les sauts etc… ( :

Lire la suite...
Maximus2206
Maximus2206
MP
le 26 nov. à 19:45

Pov tiot biloute…

Lire la suite...
GrandeCoquine
GrandeCoquine
MP
le 26 nov. à 17:20

vous me faite doucement marrer avec votre "Tom Holland bashing"... :cool:

qu'est ce qui ne va pas chez vous ? ça vous défrise qu'il gagne bien sa vie pour son âge ?
un léger problème de jalousie ?

de plus on ne compare pas "acteur" et "cascadeur" ce sont 2 compétences très distinctes,
désolé pour vous que vous n'y voyez aucune nuance, mais là vous concernant ça frise le grotesque.

allez bisous :coeur:

ps : moi je le trouve sympa, désolé pour les rageux :ange:

Lire la suite...
Begees56
Begees56
MP
le 26 nov. à 15:19

Cet acteur fait de la musculation tous les jours, s'affiche avec ce physique de " charmant beau gosse" sur les réseaux sociaux. Dès qu'il y a des scènes d'actions plus poussés, sans avoir un doubleur pour le faire (comme le masque de Spiderman le permet à souhait), jouer un rôle de superhéros ou aventuriers, le rôle d'acteur devient plus difficile que prévu ! LOL

Après on mérite son salaire ou non ? Dixit Tom Cruise, qui fait lui même ses cascades quitte a continuer une scène et a grimper avec une cheville en vrac cassé. Cette génération de "sucre assisté" et nommé au rang de superstar... au point d'être idolâtré au rang de "Dieu Vivant", alors qu'ils n'ont que le mérite de savoir jouer la comédie, et devenir des "Dieux" dans les films grâces aux effets spéciaux...

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=ICM850VdXjo à voir surtout quand Tom Cruise est attaché à un avion de l'armé, à l'extérieur mdr !

Lire la suite...
Commentaire édité 26 nov., 15:20 par Begees56
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022