Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO : n'ouvrez pas vos cadeaux n'importe comment ! Voici pourquoi

News astuce Pokémon GO : n'ouvrez pas vos cadeaux n'importe comment ! Voici pourquoi

Dans Pokémon GO, les dresseurs peuvent interagir entre eux avec le système de cadeaux. Néanmoins, ces derniers sont souvent ouverts un peu à la va-vite par leurs destinataires, alors qu'il faudrait peut-être y réfléchir à deux fois dans certaines circonstances…

88 157 vues

Dans Pokémon GO, il est possible de se lier d'amitié avec d'autres joueurs et de leur envoyer des cadeaux. Lorsqu'un joueur ouvre un cadeau, le jeu de Niantic considère l'action comme une interaction entre joueurs. Ces interactions permettent d'augmenter le niveau d'amitié, et même de permettre aux meilleurs amis de devenir des amis chanceux, ce qui à son tour augmente les chances d'obtenir des Pokémon chanceux. Il est donc important de jouer avec ses amis régulièrement, en participant à des combats ou en échangeant des Pokémon par exemple.

Bien que le concept ne soit simple en apparence, le système de cadeaux est un peu plus complexe qu'il n'y parait. On vous explique tout :

Le système d'interaction journalière

Pokémon GO : n'ouvrez pas vos cadeaux n'importe comment ! Voici pourquoi

Que ce soit dans Pokémon GO ou dans la vraie vie, recevoir un cadeau fait toujours plaisir. Mais dans le cas du jeu de Niantic, faut-il toujours l'ouvrir immédiatement ? La réponse est non, et pour une bonne raison : il faut prendre en compte le système d'interaction journalière.

Pokémon GO permet aux joueurs d'intéragir entre eux autant de fois qu'ils le souhaitent au cours d'une journée, mais ce que certains joueurs ignorent, c'est que seule la première interaction du jour ne compte comme interaction journalière. En clair, si vous avez déjà interagi avec un ami, qu'il s'agisse d'un combat, d'un échange, ou d'un cadeau, votre niveau d'amitié n'augmentera pas plus si vous continuez à intéragir avec lui.

Si vous ne savez pas à quoi ressemble une interaction journalière, il vous suffit d'aller dans votre liste d'amis dans Pokémon Go. S'il y a eu une interaction mutuelle ce jour, l'avatar de votre ami sera entouré d'un cercle bleu lumineux. Autrement, il n'y en aura pas.

L'art et la manière d'ouvrir ses cadeaux dans Pokémon GO

Pokémon GO : n'ouvrez pas vos cadeaux n'importe comment ! Voici pourquoi

C'est cette interaction journalière qui dicte la "bonne" façon d'ouvrir les cadeaux dans Pokémon Go. Les joueurs qui ont beaucoup d'amis n'ont pas forcément le temps de faire un match ou d'échanger des Pokémon avec tous les dresseurs de leur liste sur la journée : c'est à ce moment-là que les cadeaux deviennent vraiment utiles.

Si vous avez joué avec un ami un jour, mais que vous savez que vous n'aurez pas le temps de jouer avec lui le lendemain, vous pouvez lui envoyer un cadeau en avance. Mais que se passe-t-il si ce dernier ouvre votre cadeau le jour-même ? Si vous tenez à avoir une interaction journalière avec lui, vous allez devoir lui en renvoyer un le lendemain, ce qui vous fera perdre du temps et un cadeau.

Si cela n'arrive qu'avec un ou deux joueurs sur votre liste d'amis, ce n'est pas foncièrement un problème. Mais si tous vos amis dresseurs ouvrent vos cadeaux sans prendre en compte l'interaction journalière, cela peut vite devenir problématique, notamment à cause de la limite sur l'ouverture de cadeaux. En effet, vous ne pouvez ouvrir que 30 cadeaux par jour, et vous ne pouvez transporter que 20 cadeaux dans votre inventaire.

Si votre liste d'amis est conséquente et que vous n'avez pas accès à des arènes ou des PokéStops régulièrement, vous risquez d'atteindre ces limites trop rapidement. De ce fait, le gain de temps qu'était censé être l'envoi d'un cadeau vous fera finalement perdre du temps puisque vous serez obligé de vous battre ou de faire un échange, ce qui n'est pas toujours possible suivant la distance entre les joueurs. Vous perdrez alors la possibilité d'intéragir avec vos amis de façon régulière, et vos niveaux d'amitié ne monteront pas.

Notre conseil est donc le suivant : toujours vérifier si vous avez déjà effectué une interaction journalière avec un joueur avant d'ouvrir son cadeau !

Sommaire de la soluce de Pokémon GO
Profil de luneera,  Jeuxvideo.com
Par luneera, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Nintendo The Pokémon Company Niantic Labs Aventure Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Zeroxyde
Zeroxyde
MP
le 24 nov. à 23:28

Site de la honte.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022