Menu
Battlefield 2042
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Battlefield 2042 : équilibrage d'armes, saison 1, meilleurs retours serveurs... Les développeurs s'expriment sur le futur du jeu dans un long post

News jeu Battlefield 2042 : équilibrage d'armes, saison 1, meilleurs retours serveurs... Les développeurs s'expriment sur le futur du jeu dans un long post

Officiellement sorti depuis vendredi dernier, Battlefield 2042 n'est pas encore parfait. Les développeurs s'en sont rendus compte et indiquent travailler "24 heures par jour, 7 jours sur 7" afin d'améliorer l'expérience générale de jeu.

58 217 vues

Sommaire

  • Stabilité des serveurs et optimisation technique
  • "Les armes ratent plus souvent qu'elles ne devraient"
  • Battlefield 2042 : saison 1, chat vocal, recherche de serveurs... Le futur du jeu

Dans un long post publié sur le site d'Electronic Arts, l'équipe de Battlefield 2042 s'est exprimé sur l'état de santé du jeu et sur les mises à jour que les joueurs pouvaient attendre dans les semaines à venir. Les premières, respectivement prévues pour demain et début décembre, se concentrent sur la stabilité des serveurs et l'ajustement plus optimal des armes du jeu.

Stabilité des serveurs et optimisation technique

Tout d'abord, les développeurs derrière Battlefield 2042 récapitulent les choses à changer du côté des serveurs. Ils expliquent que la stabilité du jeu a augmenté depuis sa sortie (le 19 novembre, ndlr) mais "qu'il existe encore des problèmes critiques traversés par les joueurs". Et parmi eux, le hitmarker qui ne s'affiche pas correctement, la petite croix qui apparaît lorsqu'un ennemi est touché. Par ailleurs, il apparaît que plusieurs problèmes de respawn (réapparition du joueur après sa mort) aient frappé les joueurs. L'équipe indique avoir trouvé la source de ces bugs, qui devraient être corrigés dans la mise à jour n°2 attendue jeudi 25 novembre.

D'un autre côté, les développeurs indiquent travailler sur des solutions pour que tous les joueurs, peu importe leur ordinateur, profitent d'un taux d'images par seconde élevé et de temps de chargement plus petits. Sans évoquer de date précise, ils indiquent qu'identifier de telles optimisations prend du temps et qu'il tiendront informés les joueurs sur leurs différents canaux de communication.

"Les armes ratent plus souvent qu'elles ne devraient"

Des corrections de bugs autour des armes à feu sont aussi à prévoir dans la mise à jour de demain (la n°2) mais aussi dans celle attendue pour le début du mois de décembre (la n°3). Une grosse modification devrait toucher la dispersion de plusieurs armes, trop élevée selon les développeurs :

Les armes ratent plus souvent qu'elles ne devraient ce qui rend l'expérience frustrante et injuste quand le joueur a tout fait pour bien viser.

Un fait constaté sur de nombreuses armes et surtout les fusils d'assaut comme le AK-24, notamment lorsque le joueur se déplace tout en ayant activé la lunette. Dans la mise à jour n°2, la dispersion semble être corrigée :

Aperçu de la mise à jour n°2
  • Réduction de la dispersion lorsque le joueur se déplace en visant
  • Amélioration de la précision stationnaire sur de nombreuses armes
  • La dispersion se réduit plus vite et plus tôt. En d'autres termes, les tirs uniques et tirs en rafale seront plus efficaces. Augmentation du recul vertical du PP-29

Acheter Battlefield 2042 sur Amazon

Battlefield 2042 : saison 1, chat vocal, recherche de serveurs... Le futur du jeu

Dernier point et non des moindres, Electronic Arts a partagé aussi sa vision des choses sur le futur proche de Battlefield 2042. En préambule, ils évoquent le potentiel retour de certaines fonctionnalités présentes dans les opus précédents qu'ils considèrent comme importants :

Nous voulons aussi vous garantir que nous étudions avec précautions le retour de certaines fonctionnalités héritages. Le tableau des scores de fin de partie, la recherche de serveurs ou encore le chat vocal sont trop importants pour les couvrir en même temps. Cela dit, il y a plein de choses dont nous voulons parler autour d'eux.

Également attendue par les joueurs, la saison 1 n'est pas prévue pour le mois de décembre. Les développeurs indiquent "qu'ils en auront plus à partager lors du début de l'année prochaine".

En résumé, Battlefield 2042 accueille trois mises dans un futur proche. La première est attendue demain : elle améliore la précision des armes en réduisant leur dispersion et améliore le système de réapparitions des joueurs. La deuxième est prévue pour le début du mois de décembre : c'est la plus grosse mise à jour depuis le lancement du jeu, et elle se concentre sur l'amélioration globale de l'expérience de jeu. La troisième devrait être déployée durant les fêtes de fin d'année.

Battlefield 2042 : équilibrage d'armes, saison 1, meilleurs retours serveurs... Les développeurs s'expriment sur le futur du jeu dans un long postBattlefield 2042 : équilibrage d'armes, saison 1, meilleurs retours serveurs... Les développeurs s'expriment sur le futur du jeu dans un long postBattlefield 2042 : équilibrage d'armes, saison 1, meilleurs retours serveurs... Les développeurs s'expriment sur le futur du jeu dans un long postBattlefield 2042 : équilibrage d'armes, saison 1, meilleurs retours serveurs... Les développeurs s'expriment sur le futur du jeu dans un long postBattlefield 2042 : équilibrage d'armes, saison 1, meilleurs retours serveurs... Les développeurs s'expriment sur le futur du jeu dans un long post

Source : L'ensemble des notes de patchs sont à retrouver sur le site d'Electronic Arts.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
giantgeekos
giantgeekos
MP
le 24 nov. à 18:47

Un mode hardcore officiel 🙏

Lire la suite...
___13_____
___13_____
MP
le 24 nov. à 16:01

Gros patch... En espérant que ça n'engendre pas d'autres soucis.
Dans mes souvenirs, tous les BF ont eu des démarrages ratés.
Croisons les doigts.

Lire la suite...
mrdynamite1
mrdynamite1
MP
le 24 nov. à 15:08

Je comprend tout à fait le nombre de bugs à corriger, par contre faire travailler les gars de chez DICE 24h sur 24 et 7 jours sur 7 je trouve pas ça normale

Lire la suite...
olione22
olione22
MP
le 24 nov. à 14:34

j'ai pris l'edition gold , j'y joue depuis le 12 novembre . au debut ( pendant les 50 premieres heures ) j'ai trouvé le jeu mediocre mais je continuai...
y a eu une mise à jour , j'ai fait quelques reglages manette pour l'aérien , les joueurs comment à connaitre le jeu , les cartes , donc il a de plus en plus de mini ligne de front qui se forment .
plein de bugs à resoudre et beaucoup d'equilibrage à faire, ameliorer grandement le principe des classes ...
MAIS DICE a vu juste , c'est l'avenir du online ,des affrontements massifs ,c'est tres actuel, de la technlogie ,des moments de bravoures, des morts stupides ( oui comme en vrai ) c'est nous les joueurs qui sont surpris et un peu depassés par l'ampleur du jeu .Le teamplay va se mettre en place .
milles excuses DICE et EA et chapeau bas pour ce futur grand jeu
ça va etre du tout bon

Lire la suite...
halcyon2002
halcyon2002
MP
le 24 nov. à 13:46

le futur du jeu : abandon généralisé tout comme le précédent battle field à force de creuser et de vouloir trouver un gisement de conneries intarissable !

Lire la suite...
mctouf76
mctouf76
MP
le 24 nov. à 13:38

Qu’il revoit les explosions aussi parce que franchement elle sont moche comparer au autre bf

Lire la suite...
Barcelona0910
Barcelona0910
MP
le 24 nov. à 13:07

Que le tableau des scores ne soit pas disponible sur un jeux de guerre...bref, c'est tout simplement ridicule.

Lire la suite...
O_Donnell
O_Donnell
MP
le 24 nov. à 12:45

"Réduction de la dispersion lorsque le joueur se déplace en visant"

ça c'est dommage car tirer en marchant et encore plus quand on court crée forcement une dispersion bien plus importante tu fais du mouvement de balancier ( haut en bas ) qu'on a naturellement.
Ce n'était pas frustrant mais assez bien retranscrit je dirais.

Battlefield gagnerai à être un peu plus "réaliste"

Lire la suite...
N4N4R
N4N4R
MP
le 24 nov. à 12:31

Il y a du potentiel et beaucoup de boulot encore sur ce BF !

Lire la suite...
JimmH
JimmH
MP
le 24 nov. à 11:55

Sur PS5, le jeu est tout bonnement excellent. Il y a des ajouts à implémenter et des équilibrages à faire mais dans l'ensemble je prend mon pied.

J'espère que l'optimisation sera faite sur PC afin que tout le monde puisse en profiter dans les meilleures conditions. :)

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022