
Après deux films qui ont divisé, Jurassic World sera de retour en 2022 avec un nouvel opus, baptisé Le Monde d'Après. Et quoi de mieux pour nous préparer à la sortie du film que de nous emmener dans... le monde d'avant ?
Ne bougez pas, sa vision est basée sur le mouvement
Universal Studios vient en effet de diffuser le prologue de Jurassic World : Le Monde d'Après, qui fera suite aux deux premiers films. Colin Trevorrow est une nouvelle fois aux commandes pour ce long-métrage, qui sortira en salle le 8 juin 2022. Pour nous donner envie de nous déplacer au cinéma, le studio nous propose d'abord de repartir 65 millions d'années en arrière, à la fin du Crétacé, période qui marquera la fin de ces gigantesques créatures qui continuent de faire rêver petits et grands.
Dans cette vidéo de plus de 5 minutes, on aperçoit de nombreux dinosaures, dont les iconiques tricératops et le mythique Tyrannosaure, en plein affrontement avec un autre carnivore. On a presque l'impression d'être devant l'un des documentaires de la BBC, une idée qui naît notamment de l'absence des humains. Malheureusement, le T-Rex est vaincu, mais c'est alors qu'on aperçoit la créature sans laquelle Jurassic Park n'aurait pas pu être créé par John Hammond : le moustique. C'est visiblement ce dernier que les chercheurs du futur parc retrouveront dans l'ambre, et qui permettra le retour à la vie des dinosaures, malgré les avertissements de Ian Malcolm
La fin du trailer nous ramène cependant dans notre époque, où les dinosaures, perdus dans un monde qu'ils ne connaissent pas, errent désormais librement, menaçant les habitations et les êtres humains. De nombreuses personnes sont rassemblées sur un parking où est diffusé un cartoon lorsque le T-Rex débarque et met tout à sac, poursuivit par Chris Pratt, perché dans un hélicoptère et tentant d'endormir la bête. Les amoureux de la licence ne manqueront pas de repérer quelques références, qui laissent à penser que le réalisateur a l'intention de se rapprocher de la première trilogie. Il faudra cependant attendre le 8 juin pour savoir si Jurassic World : Le Monde d'Après vaut le détour.