Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Jurassic World 3 : Universal nous invite au Crétacé avec une bande-annonce spectaculaire !

News culture Jurassic World 3 : Universal nous invite au Crétacé avec une bande-annonce spectaculaire !

Après deux films qui ont divisé, Jurassic World sera de retour en 2022 avec un nouvel opus, baptisé Le Monde d'Après. Et quoi de mieux pour nous préparer à la sortie du film que de nous emmener dans... le monde d'avant ?

50 977 vues

Ne bougez pas, sa vision est basée sur le mouvement

Universal Studios vient en effet de diffuser le prologue de Jurassic World : Le Monde d'Après, qui fera suite aux deux premiers films. Colin Trevorrow est une nouvelle fois aux commandes pour ce long-métrage, qui sortira en salle le 8 juin 2022. Pour nous donner envie de nous déplacer au cinéma, le studio nous propose d'abord de repartir 65 millions d'années en arrière, à la fin du Crétacé, période qui marquera la fin de ces gigantesques créatures qui continuent de faire rêver petits et grands.

Dans cette vidéo de plus de 5 minutes, on aperçoit de nombreux dinosaures, dont les iconiques tricératops et le mythique Tyrannosaure, en plein affrontement avec un autre carnivore. On a presque l'impression d'être devant l'un des documentaires de la BBC, une idée qui naît notamment de l'absence des humains. Malheureusement, le T-Rex est vaincu, mais c'est alors qu'on aperçoit la créature sans laquelle Jurassic Park n'aurait pas pu être créé par John Hammond : le moustique. C'est visiblement ce dernier que les chercheurs du futur parc retrouveront dans l'ambre, et qui permettra le retour à la vie des dinosaures, malgré les avertissements de Ian Malcolm

La fin du trailer nous ramène cependant dans notre époque, où les dinosaures, perdus dans un monde qu'ils ne connaissent pas, errent désormais librement, menaçant les habitations et les êtres humains. De nombreuses personnes sont rassemblées sur un parking où est diffusé un cartoon lorsque le T-Rex débarque et met tout à sac, poursuivit par Chris Pratt, perché dans un hélicoptère et tentant d'endormir la bête. Les amoureux de la licence ne manqueront pas de repérer quelques références, qui laissent à penser que le réalisateur a l'intention de se rapprocher de la première trilogie. Il faudra cependant attendre le 8 juin pour savoir si Jurassic World : Le Monde d'Après vaut le détour.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dakra
Dakra
MP
le 24 nov. à 09:11

Ce n'est pas Christ Prat qui se trouve dans l'hélicoptere.
Du bon taf, comme d'hab hein

Lire la suite...
Sucellus_88
Sucellus_88
MP
le 24 nov. à 03:42

Du grand n’importe quoi.
Le Giganotosaurus et le T-rex ne sont jamais rencontrés. Les hémisphères Nord et Sud étaient séparés au crétacé. Le Giganotosaurus était de la famille des carnosaures, encore présente dans le sud alors ques les tyranosauridés les ont complètement supplantés au nord. Les sauropodes ne vivaient plus que dans le sud à cette époque ; le brachiosaure étant un dino du jurassique...
Les carnosaures (comme l’allosaure par ex) étaient adaptés à la prédation des sauropodes, beaucoup plus grands. Leur mâchoire n’étaient pas faites pour mordre (les muscles maxillaires étaient quasi inexistants et le mandibule fragile) mais pour arracher d’énormes lambeaux de viande. Au contraire des muscles du cou, souples et extrêmement développés. Ils utilisaient leur crâne supérieur comme d’une hache ! Ce n’est guère surprenant tant il paraît illusoire qu’un animale puisse lutter au cac contre un sauropode de plus de 30 tonnes. C’étaient des requins terrestres.
Tout le contraire des tyranosauridés dont la mâchoire était faite pour mordre et broyer (ce que confirme les coprolithes). Les tyranosauridés ont évolués d’animaux de petites taille, probablement originaires d’une Europe composée d’îles et d’animaux nains, pour ensuite se répandre en Asie puis en Amérique du Nord. Au crétacé supérieur, il ne restait plus que les tyranosauridés comme prédateurs de grande taille alors que la taille des dromeosaures ne faisait que baisser (la théorie du charognard est donc ridicule...
Le T-rex était plus fort physiquement que le Giganotosaurus, plus musculeux et rapide à la course. Son cerveau était 2X plus gros aussi. Le T-rex pouvait tuer d’une pression de mâchoire, écrasant les os. Toutefois la mâchoire du Giganotosaurus provoquait des hémorragies mortelles, et la puissance d’impacte des muscles du cou (de haut en bas) provoquait d’énormes dégâts...

Après les FX se sont bcp améliorés et voir enfin des plumes sur les dinos est un grand bond en avant.

Lire la suite...
GeeKCrisis
GeeKCrisis
MP
le 24 nov. à 00:48

La façon dont le T-Rex est mis en scène lorsqu’il déboule dans le ciné parking est tout bonnement degueulasse. On le suit en caméra contre plongée plan large toute lumière, avec une série d’eau moins 10 cuts en 30 secondes, même pas le temps de digérer qu’il s’agit d’un putain de T-Rex de 6 mettres de haut, qu’on realise qu’on s’en fiche parce que c’est mal filmé oui…

Un bon cinéaste comme Spielberg t’aurais introduis la bête en ombre Chinoise via le projo du ciné, avec une vraie proposition de mise en scène… bref une belle merde ce Trevorow

Lire la suite...
Lalu-ciole
Lalu-ciole
MP
le 24 nov. à 00:34

Si on retrace un peu se qui se passait dans le 1er Jurassic Park, le parc était dans les dernières phases de test avant approbation pour l'accès au public, seulement on ne le saura jamais une fois le film terminé et on ne se pose même pas la question, on se focalise sur les mésaventures d'Alan et consorts.

Passons Le monde perdu et le 3ème opus qui s'écartent du thème du "parc" et nous voici devant Jurassic World, qui raconte ni plus ni moins ce qui se serait passé des années plus tôt si tout s'était bien passé dans le 1er, (vous suivez toujours, parce que moi non... :p ).
Et bien au final, quand on voit ce que donne le parc, le dressage des vélociraptors, les dinosaures génétiquement "sur-modifier", (ils le sont déjà à la base) et bien je préfère me dire qu'ils n'ont jamais réussi plutôt que de voir Chris Pratt faire de la moto-cross en compagnie des raptors. Et désolé pour Omar Sy car je l'aime bien mais il n'avait rien à faire là. Il m'avait totalement sorti de l'histoire à l'époque, (trop de SAV surement ^^).

En résumé je préfère me fier à la 1ère trilogie qui à ces défauts mais qui suis la fin de Jurassic Park, le parc est mort et les dinosaures restant vivent sur les îles "labo" avec les péripéties qui en suivront plutôt que de me dire qu'ils ont finalement abouti à quelque chose ouvert au public pour avoir droit à ça : https://www.noelshack.com/2021-47-3-1637710444-external-content-duckduckgo-com.gif

Lire la suite...
omega809
omega809
MP
le 23 nov. à 23:58

Autant j'aime bien le design sur giganotosaure mais il ressemble pas trop a ceux a quoi ils devrait ressembler trop maigre je trouve

Lire la suite...
Fubar72
Fubar72
MP
le 23 nov. à 23:52

Ne bougez pas, sa vision est basée sur le mouvement

Ce qui est drôle, c'est que dans le livre dont le film est inspiré ils disent exactement l'inverse et le mec se fait bouffer, car il a cru que si il ne bougeait pas ça serait bon.

(Et oui les livres sont très au-dessus des films, d'ailleurs beaucoup de scènes tirées du premier et deuxième livre se retrouvent au long des divers épisodes du grand écran).

Lire la suite...
Commentaire édité 23 nov., 23:58 par Fubar72
Sfll222910
Sfll222910
MP
le 23 nov. à 23:18

pour info cest pas chris patt dans l'hélicoptère

Lire la suite...
Awaikanmem
Awaikanmem
MP
le 23 nov. à 22:37

Excellent Chris Pratt dans cette scène, et que dire du caméo de Will Smith à 4:25 dans le pick-up.

Lire la suite...
WHlPMASTER
WHlPMASTER
MP
le 23 nov. à 21:59

Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des gros plans sur les pieds/orteils griffus des t-rex en fait ? Pourquoi ils passent leur temps à valoriser cette partie là de leur corps ? Jamais compris.

Lire la suite...
blackandbluesky
blackandbluesky
MP
le 23 nov. à 21:23

Un navet pété de thune, comment on appelle ça ?

Ah oui et ajoutons un peu de muti-culturalisme car on est à Hollywood (regardez moi ces jolis couples dans les voitures) et je sais déjà ce que je n'irais pas voir :hap:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022