Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Super Mario le film : Le réalisateur défend son choix de casting

News culture Super Mario le film : Le réalisateur défend son choix de casting

En projet depuis de nombreuses années, le film d'animation Super Mario a récemment fait parler de lui pour nous présenter son casting vocal et nous annoncer sa date de sortie. Et autant dire que le choix de Chris Pratt pour doubler Mario a fait parler.

147 566 vues

Un casting remis en cause par les fans

De nombreux fans espéraient en effet retrouver l'iconique doubleur du plombier moustachu, Charles Martinet, dans le film Super Mario qui sortira le 21 décembre 2022 en Amérique du Nord, et probablement à la même date en Europe. Cependant, c'est Chris Pratt qui a été choisi, aux côtés de Anya Taylor-Joy (Peaky Blinders, Queen's Gambit) qui doublera Peach, de Charlie Day (Luigi), Jack Black (Bowser), Keegan-Michael Key (Toad) et Seth Rogen pour Donkey Kong. Charles Martinet devrait faire un cameo, mais la frustration du public est bien présente. Une frustration que comprend Chris Meledandri, le producteur du film, qui en profite toutefois pour défendre Chris Pratt :

Eh bien, en tant qu'italo-américain moi-même, je comprends", a concédé Meledandri. « Vous savez, je comprends les commentaires. (...) Tout ce que je peux vous dire, c'est que la voix qu'il fait pour nous, et pour Mario, est phénoménale. Oui, j'ai hâte que les gens l'entendent. Charlie Day, qui joue Luigi, dispose d'un héritage italien. Oui, c'est un clin d'oeil. Nous en parlons dans le film, vous verrez donc que nous y faisons référence.

Le producteur a également promis que le film ne forcera pas le trait et que Mario ne répétera pas trop souvent son mythique "It's a me, Mario". Il est également persuadé qu'une fois que les gens auront vu le film, les critiques émises sur Chris Pratt cesseront d'exister. Rappelons enfin que le long-métrage est réalisé par Illumination, le studio d'animation à qui l'on doit les Minions. Très protecteur envers ses licences, Nintendo supervise la production, et Shigeru Miyamoto, dont les idées ont donné naissance au personnage de Mario est visiblement très impliqué. Pour le moment, nous n'avons vu aucune image du film. Il faudra donc attendre encore un peu pour découvrir une première bande-annonce les choix artistiques opérés par le studio.


  • Via : Toofab
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kpocoff
Kpocoff
MP
le 24 nov. à 12:13

ben normal d'assumer son choix malgré la polémique

Lire la suite...
Morubeats
Morubeats
MP
le 24 nov. à 03:13

Tant que c'est pas Malik Bentalha qui fait la VF :sarcastic:

Lire la suite...
tenasroma
tenasroma
MP
le 24 nov. à 00:38

" Charlie Day, qui joue Luigi, dispose d'un héritage italien. Oui, c'est un clin d'oeil. Nous en parlons dans le film, vous verrez donc que nous y faisons référence." la débilité de cette phrase ahah, sans transition en plus... Et Chris Pratt elles sont où ses origines italiennes alors ? Et Martinet d'ailleurs ? Haha y a que moi qui trouve absurde la sortie du réal sur ses "origines italiennes" et celles de Luigi ? Il s'agirait d'être cohérent...

Lire la suite...
MrTrent
MrTrent
MP
le 23 nov. à 22:59

La haine de Pratt est juste un bel exemple d'une théophobie bien USienne.

Personne n'a râlé lorsque dans Black Widow, y avait aucun acteur d'origine russe.

Lire la suite...
Angryash
Angryash
MP
le 23 nov. à 21:41

Ouais enfin voilà quoi, mais bon ... bah je sais pas, peut être, qui sait, puis ...

Comment je m'en fou en vrais 🤣

Lire la suite...
Faelysis
Faelysis
MP
le 23 nov. à 20:00

"It's a me, Mario"

C'est 'It's a me, a Mario' la vrai phrase. Il est un Mario car son nom de famille est également Mario, d'ou son nom complet: Mario Mario et Luigi Mario et du titre initial: Mario Bros (Les freres Mario)

Lire la suite...
Commentaire édité 23 nov., 20:00 par Faelysis
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 23 nov. à 19:43

J'attends toujours la sortie dvd du premier film Mario.

Lire la suite...
MajorDupuis
MajorDupuis
MP
le 23 nov. à 18:53

A votre avis on aura quel star talent sur Mario ?

Lire la suite...
Jickylo
Jickylo
MP
le 23 nov. à 18:24

Moi j'aurai mis Patrick Timsit en mario :rire:

Lire la suite...
msyann67300
msyann67300
MP
le 23 nov. à 17:54

Deja quelle idée de mettre mario en film. Mettez michael bay derrière les manette il va vous "transformers" tous ça vous allez voir. Bim bam boum.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022