Rendu accessible à tous les joueurs le 15 novembre dernier, le multijoueur de Halo s'est rapidement imposé, devenant quasi-instantanément le jeu Xbox le plus joué de l'Histoire. Malheureusement, il semble que les tricheurs aient rapidement trouvé le moyen d'influer sur les parties.
Mods, bots, les tricheurs s'intéressent déjà à Halo Infinite
VG247 rapporte en effet que de nombreux joueurs ont fait part de situations ressemblant grandement à de la triche, avec parfois des aveux des joueurs concernés. Certains post Twitter et Reddit montre des joueurs capables de localiser les joueurs à travers les murs, de suivre d'autres combattants avec un temps de réaction hallucinant, tandis que certains autres joueurs admettent utiliser un mod pour manette ou utiliser un bot de visée. Une situation à laquelle on pouvait évidemment s'attendre, mais qui peut devenir extrêmement problématique pour Halo Infinite si les développeurs ne parviennent pas à limiter les actions des tricheurs.
Extrêmement populaire, Call of Duty : Warzone subit également la triche, contraignant Raven Software à réaliser des vagues de bannissements, comprenant des dizaines de milliers de comptes. 343 Industries compte faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter d'en arriver là, et a déjà annoncé qu'un logiciel anti-triche viendra prochainement se greffer au titre : "quand vous créez un jeu compétitif et que c'est sur PC, vous avez besoin d'un anti-triche". La principale difficulté de l'opération constiste à paramétrer l'outil de manière à éviter les faux positifs, c'est-à-dire des joueurs profitant du titre sans tricher, mais qui sont quand même repérés par le logiciel, et ne pas laisser passer les vrais tricheurs entre les mailles du filet.