Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Amazon Prime Video : les films, séries à ne pas manquer en décembre 2021

News culture Amazon Prime Video : les films, séries à ne pas manquer en décembre 2021

La plateforme de SVOD Amazon Prime Video livre les contenus du mois de décembre qui sont proposés aux possesseurs d'un abonnement Amazon Prime. Après la saison 1 de l'animé Demon Slayer, le film The Dark Knight ou encore The Revenant, voici les programmes qui vont clore cette année 2021.

15 399 vues

Controlling Britney Spears - 2 décembre

Amazon Prime Video : les films, séries à ne pas manquer en décembre 2021

Contenu Amazon Exclusive pour cette diffusion en France, le documentaire Controlling Britney Spears revient sur le parcours chaotique de la star américaine. Réalisé par Samantha Stark, ce programme fait suite à Farming Britney Spears, le documentaire consacré à l'ascension de la chanteuse. De nombreux témoignages viennent donner un jour nouveau sur les circontances de la mise sous tutelle de Britney Spears et démontre l'ampleur du contrôle exercé par son père sur la jeune femme. Ce documentaire a été initié par une enquête menée par les journalistes du New York Times. Entre autres témoins figurent notamment Alex Vlasov, ancien assistant de direction, responsable des opérations et de la sécurité chez Black Box Security, la société alors chargée de la sécurité de Britney Spears, ainsi que Felicia Culotta, ancienne assistante de la star, aux premières loges lors de cette période troublée.

Haters - 3 décembre

Amazon Prime Video : les films, séries à ne pas manquer en décembre 2021

Ce programme Amazon Exclusive met en avant l'humoriste Kev Adams à travers la comédie Haters, réalisée par Stéphane Marelli. L'acteur y incarne Thomas Le Lama , une star de l'humour qui exerce ses talents sur la plateforme Youtube et qui, suite à une vidéo ayant provoqué un tollé, recherche ses détracteurs, ou haters, dans la vie réelle. Son objectif est de les rencontrer et de regagner leur confiance, ainsi que celle de sa petite amie. Kev Adams partage l'écran avec un large casting d'acteurs hétéroclites : Esteban (les séries Craignos et Les Petits meurtres d'Agatha Cristie) ; Sara Forestier (Filles de joie, Playlist) ; Clara Joly ( les séries Munch, Duel au soleil, Crimes parfaits) ; Rayane Bensetti (Let's Dance, Super-héros malgré lui) ; Elie Semoun (Les Méchants, Connemara, 8 Rue de l'Humanité) ; Le rappeur Seth Gueko ; Fred Testot (Lucky, En Passant pécho) ; Audrey Fleurot (La Dame du lac dans la série Kaamelott) ; Philippe Lacheau (30 jours max, Super-héros malgré lui) ; Lucien Jean-Baptiste (Adorables, C'est quoi ce papy ?!) ; Vincent Desagnat (Divorce Club, Mystère à Saint-Tropez) ; Pascal Demolon (Brutus vs César, Connectés) ; Franck Dubosc (Connectés, Le Sens de la famille) ; Le footballer Olivier Giroud ; Et avec la participation de Jean-Claude Van Damme.

Encounter - 10 décembre

Amazon Prime Video : les films, séries à ne pas manquer en décembre 2021

Amazon Prime vidéo nous propose une nouvelle exclusivité avec le film Encounter, qui met en scène la comédienne Octavia Spencer (Superintelligence, Thunder Force) et l'acteur Riz Ahmed (Venom, Sound of Metal), dans un thriller fantastique réalisé et co-scénarisé par Michael Pearce et Joe Barton, le scénariste du film Le Rituel, par ailleurs aux commandes de la rédaction de l'histoire de Cloverfield 4. Le duo d'acteurs en tête d'affiche du film Encounter donne notamment la réplique à Janina Gavankar (Vampire Diaries, The Way Back), Rory Cochrane (Les Sept de Chicago, Affamés), les jeunes Lucian-River Chauhan (Gabby Duran, baby-sitter d'extraterrestres) et Aditya Geddada, ainsi que Misha Collins, le comédien qui figure au casting de la série Supernatural, également vu dans Stonehenge Apocalypse. L’histoire racontée dans le film Encounter est celle d’un vétéran du Corps des Marines qui s'enfuit avec ses deux enfants afin de tenter de les mettre à l'abri d'une menace extra-terrrestre.

Being The Ricardos - 21 décembre

Amazon Prime Video : les films, séries à ne pas manquer en décembre 2021

Réalisée par Aaron Sorkin, l'exclusivité Prime Video intitulée Being The Ricardos nous invite à suivre Lucille Ball et Desi Arnaz, un couple mis à mal par des accusations personnelles choquantes, une diffamation politique, ainsi que des tabous culturels. Cette immersion au sein de la relation à la fois romantique et professionnelle du couple nous permet de découvrir le fonctionnement de la création du sitcom I Love Lucy, une série télévisée très populaire dans les années 50 aux Etats-Unis, diffusée en France quelques décennies plus tard. Being The Ricardos nous invite ainsi sur plusieurs plateaux de tournage et dans les coulisses de la production durant une période particulièrement intense, aux côtés des protagonistes dans la tourmente qui sont incarnés par Nicole Kidman (Aquaman, The Prom) et par l'acteur espagnol Javier Bardem (The Roads Not Taken, Dune).

Paddington - 23 décembre

Amazon Prime Video : les films, séries à ne pas manquer en décembre 2021

A l'approche des fêtes de fin d'année, Prime Vidéo propose de voir ou revoir Paddington, le film réalisé par Paul King mêlant animation et comédie. Contenu familial par excellence, ce long métrage nous invite à suivre un explorateur des années 60 qui découvre une nouvelle espèce d'ours brun dans une forêt péruvienne. Une amitié naît entre l'homme et un couple de ces ours, qu'il baptise Pastuzo et Lucy. Des années ont passé et alors que le duo d'ours vit heureux aux côtés de son neveu, un séïsme vient boulerverser leur vie et conduit le petit ours à embarquer clandestinement à bord d'un cargo en direction de Londres. L'ourson arrive alors à la gare de Paddington, puis est accueilli par la famille Brown, qui finit par le baptiser du nom du lieu où il a débarqué. Le quotidien de l'ourson et des Brown est cependant bousculé par une braconnière nommée Millicent Clyde, qui a Paddington en ligne mire. Nous retrouvons notamment au casting du film les actrices Nicole Kidman (Being The Ricardos), Sally Hawkins (Godzilla 2, Spencer) et Julie Walters (Molly Weasley dans la saga Harry Potter, Le Jardin secret), ainsi que les comédiens Hugh Bonneville (Downton Abbey, To Olivia), et Ben Whishaw (The Personal History of David Copperfield, Mourir peut attendre) qui prête sa voix à Paddington.

Profiter de 30 jours gratuit à Amazon Prime Vidéo

Les autres sorties Amazon Prime Video de décembre

  • Ace Ventura 1 & 2 - 1 décembre
  • Les Valseuses - 1er décembre
  • Préparez vos mouchoirs - 1er décembre
  • Gibraltar - 1er décembre
  • The Good Doctor saison 4 - 1er décembre
  • Où est Charlie ? saison 2 - 1er décembre
  • Les Veuves - 3 décembre
  • Fatman - 6 décembre
  • Revenge l'intégrale - 6 décembre
  • Dreams come true - 7 décembre
  • Bayern Munich, au-delà de la légende saison 1 - 8 décembre
  • Tulip Fever - 8 décembre
  • The Ferragnez - The series, saison 1 - 9 décembre
  • Tampa Baes saison 1 - 10 décembre
  • The Expanse saison 6 - 10 décembre
  • Copshop - 13 décembre
  • Gaspard Proust tapine - 15 décembre
  • Gaspard Proust, Dernier spectacle - 15 décembre
  • Christmas is cancelled - 16 décembre
  • The Grand Tour saison 4 partie 2 - 17 décembre
  • L'Homme qui inventa Noël - 20 décembre
  • The Protégé - 27 décembre
  • BumbleBee - 29 décembre
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Midnailah,  Jeuxvideo.com
Par Midnailah, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Zebelgicain
Zebelgicain
MP
le 30 déc. 2021 à 14:45

Après deux fois un mois d'essai sur Amaz Prime, je n'ai trouvé qu'une ou deux choses à regarder. Pour le prix, faut pas s'étonner. Heureusement qu'on peut annuler avant la fin de la période gratuite

Lire la suite...
Fathis83
Fathis83
MP
le 07 déc. 2021 à 09:44

Vous êtes payé combien pour écrire cela ? Je m'attendais à des séries en rapport avec les JV ou quoi, mais alors là...

Lire la suite...
N4N4R
N4N4R
MP
le 06 déc. 2021 à 10:30

Putain sérieux 4 tests de jeux vidéos par mois on en est vraiment arrivé là ?

Lire la suite...
etiennedupont
etiennedupont
MP
le 06 déc. 2021 à 09:29

Y a la série "JCVD est JCVJ" aussi lol.

Lire la suite...
king-baratheon
king-baratheon
MP
le 06 déc. 2021 à 09:14

The expense etait génial avant que amazone ne le reprenne :'(

Dire qu'ils ont tué une des persos principaux pour RIEN.

Lire la suite...
thetrueavatar
thetrueavatar
MP
le 06 déc. 2021 à 07:16

La plus grosses sorties c'est the expend. Wheel of time sort en format episodique et est pas mal. Ce qui est mentionné a l'air très naze

Lire la suite...
Marcus-wolf
Marcus-wolf
MP
le 06 déc. 2021 à 02:30

The Expanse dans un premier temps les autres à voir ...

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 06 déc. 2021 à 01:02

En tout cas Prime Vidéo c'est la base :ok: le meilleur rapport qualité/quantité/prix il n'y a pas photo
Disney+ et Netflix sont résiliés chez nous

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 06 déc. 2021 à 01:01

Haters est sympa, une p'tite comédie française qui se laisse voir :ok:

Lire la suite...
pouip
pouip
MP
le 06 déc. 2021 à 00:36

Les films mis en avant sont les plus éloignés du monde du gaming, et a fortiori du monde geek, de l'ensemble de la liste.

Allez, okay pour Encounter. Mais vous auriez pu mettre plus en avant la saison 6 The Expanse, l'une des meilleures séries de hard SF des 15 dernières années, et surtout le très bon La Roue du Temps dont les épisodes sortent en ce moment - donc en décembre - à raison d'un par semaine.

Parce que, franchement, mettre en avant le documentaire sur Britney Spears, pauvre petite fille riche dont tout le monde se fout comme de l'an 40 et l'insupportable Kev Adams dont on se demande qui il peut bien parvenir à faire rire, c'est incompréhensible. Ou alors cet article est un "publireportage", comme on disait à l'époque dans les revues papier et, pour le coup, il n'est pas étiqueté comme tel et ce n'est donc pas honnête d'un point de vue rédactionnel.

Lire la suite...
Commentaire édité 06 déc. 2021, 00:38 par pouip
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022