Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Le réalisateur Zack Snyder de retour dans l'univers DC au cinéma ?

News culture Le réalisateur Zack Snyder de retour dans l'univers DC au cinéma ?

Actuellement, les films de Zack Snyder occupent une grande partie de l’actualité, notamment grâce à son partenariat avec Netflix qui a donné naissance aux films Army of the Dead et, plus récemment, Army of Thieves. Porté en haute estime par les fans des super-héros grâce à ses adaptations, le réalisateur se montre particulièrement cryptique concernant la suite de ses projets sur les réseaux sociaux !

30 986 vues

Dernièrement, le réalisateur Zack Snyder a commencé à jouer avec les nerfs des fans en postant une photo assez intrigante, sans aucun commentaire de la part de ce dernier. Pour celles et ceux qui apprécient son travail au sein de l’univers DC Comics, l'image en question a fait l’effet d’une bombe, propageant moult théories sur la suite du SnyderVerse.

Pour les néophytes, revenons rapidement sur ce que signifie le SnyderVerse. À l’instar du qualificatif employé pour les films Marvel — soit le MCU pour Marvel Cinematic Universe —, le SnyderVerse fait référence à l’ensemble des réalisations du cinéaste, exeception faite de Watchmen : Les Gardiens, pour le compte de Warner Bros. À savoir : Man of Steel, Batman V Superman : L’Aube de la justice et le récent Justice League.

Snyder prend sa revanche !

Initialement aux commandes du long-métrage Justice League qui réunissait à l’écran une belle brochette de super-héros (Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, The Flash et Cyborg), Zack Snyder a du passer la main sur le projet pour des raisons personnelles. Une double peine tant le travail de Joss Whedon, qui lui a succédé à la réalisation, à donner vie à un résultat qui n’a pas vraiment convaincu les fans. En cause, les réécritures et reshoots orchestrés par Whedon qui ont eu l’effet d’un pétard mouillé une fois le film distribué.

Depuis, les fans ont notamment fait entendre leur colère, et ce, durant de nombreuses années — le film est sorti en salles en novembre 2017 —, à tel point que le diffuseur HBO Max a fini par entendre leurs prières. Suite au soutien des acteurs et des spectateurs, qui s’est traduit par la diffusion du #ReleasetheSnyderCut, le réalisateur a pu offrir sa version du film Justice League, trois et demi après la sortie du film. Avec des arcs plus développés et des personnages inédits à l’écran, le film a connu un succès bien plus marqué ! Une aubaine pour Snyder ?

Le SnyderCut a changé la donne ?

Cette ressortie du film, offrant la vraie vision artistique de Snyder sur le projet, a peut-être influencé Warner Bros. quant à l'implication du réalisateur dans le canon de l’univers cinématographique DC, ou DCEU. Bien que la SnyderCut de Justice League n’en fasse pas partie, Snyder a posté une photo mystérieuse sur ses réseaux sociaux qui laissent supposer un retour en bonne et due forme de celui-ci à la tête d’un projet autour des super-héros du concurrent de Marvel.

Le réalisateur Zack Snyder de retour dans l'univers DC au cinéma ?

Bien qu’il ne s’agisse que d’un clap de cinéma, sans aucun commentaire du cinéaste, les fans ont tenté par tous les moyens de décortiquer cette photo jusqu’à en faire émerger quelques détails. Premièrement, le logo de Justice League y figure, avec un pictogramme différent de l’étoile du logo initial. Deuxièmement, les fans ont noté l’illustration de Wonder Woman, entourée de soldats, en arrière-plan. Cela fait très peu à se mettre sous la dent, certes, mais cela n’empêche que les fans sont dans tous leurs états et sont à pied d’œuvre sur les théories autour de ce projet cryptique sous la houlette de Zack Snyder.

  • Source : CBR
Le réalisateur Zack Snyder de retour dans l'univers DC au cinéma ?
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Super-Héros

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
G7K
G7K
MP
le 23 nov. à 12:34

J'ai apprécié Man of Steel, j'ai détesté Batman VS Superman et j'ai trouvé très moyen Justice League. Donc Zack Snyder n'est pas le meilleur choix pour un nouveau film DC à mon sens.

Lire la suite...
aeternitas
aeternitas
MP
le 23 nov. à 11:26

Perso je ne dirais pas non, j'ai mille fois préféré le coté sombre des films DC de Snyder que les films un peu trop léger des Marvel (hors Doctor Strange, le seul qui m'ait vraiment marqué)

Lire la suite...
Commentaire édité 23 nov., 11:29 par aeternitas
invasioneur2012
invasioneur2012
MP
le 23 nov. à 08:33

Des soldats ? Oui mais de quelle époque ? Vu les uniformes, on s'attendrait presque à voir Allan Quatermaine ou carrément La ligue des gentlemen extraordinaires en guest... :(

Lire la suite...
Brutus47Kalash
Brutus47Kalash
MP
le 23 nov. à 00:55

Pour nous pondre un film de 5h https://www.noelshack.com/2021-47-2-1637625343-0000111gracioussleepygiraffe-max-1mb.gif

Lire la suite...
Joueur_fr
Joueur_fr
MP
le 22 nov. à 23:47

Qu'est-ce que j'avais ADORÉ Watchmen les Gardiens, l'univers sombre, violent, les personnages, les jeux d'acteurs, l'histoire, la fin innatendue (pour ma part) etc. Bordel j'adore ce film :content:. Après je n'ai pas lu les comics donc je le ne compare en rien à ces dernier.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 nov., 23:50 par Joueur_fr
Erudito9599
Erudito9599
MP
le 22 nov. à 22:27

Marre de Dc marvel.

Suis je le seul à espérer un jour quil finisse la trilogie 300 avec le dernier épisode qui doit se passé en Perse avec la chute de Xerces.

Lire la suite...
aledar
aledar
MP
le 22 nov. à 22:18

J'ai trouvé le snyder cut plutôt très bon.
Hâte de voir ce qu'il nous prépare.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 nov., 22:19 par aledar
Ccvman
Ccvman
MP
le 22 nov. à 22:09

Army of thieves est une bouse monumentale, Batman v superman c'est de la merde, justice League c'est nul, par contre watchmen c'est un bijou, sucker punch c'est la cata, Zack Snyder est surcoté

Lire la suite...
djoal
djoal
MP
le 22 nov. à 22:03

ca serai cool mais les acteurs de batman et superman ont je crois dit qu'ils ne reprendraient pas leurs role donc bon, sans doute un film DC mais sans eux pourquoi pas enfin bref pas le justice league 2 qu'on attendait quoi

Lire la suite...
Commentaire édité 22 nov., 22:03 par djoal
Arawngame
Arawngame
MP
le 22 nov. à 21:55

La snydercut devrait ressortir au cinéma. C'est une dinguerie..j'ai adoré

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022