Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

One Piece la série Netflix : Date de sortie, Live Action, casting... Tout ce qu'il faut savoir

News culture One Piece la série Netflix : Date de sortie, Live Action, casting... Tout ce qu'il faut savoir

Parmi les incontournables de la scène manga et anime, nous retrouvons Dragon Ball, Naruto, L'Attaque des Titans, Bleach, Demon Slayer et bien évidemment One Piece qui n'a toujours pas terminé son voyage. Qui plus est, une nouvelle série adaptée du manga va bientôt débarquer, et celle-ci se démarque des autres projets d'adaptation par son parti pris osé... One Piece en prise de vues réelles. Date de sortie, scénario, casting... la rédaction de JV vous dit tout ce qu'il faut savoir sur One Piece la série Live Action de Netflix.

65 506 vues

Sommaire

  • C'est quoi One Piece ?
  • Qui est Eiichiro Oda ?
  • Quelle est la date de sortie de la série One Piece en France ?
  • Comment voir la série One Piece en France ?
  • Quel est le scénario de la série One Piece ?
  • Comment s'intègre la série One Piece dans la saga ?
  • Quel est le casting ? Pour quels personnages ?
  • Qui réalise et scénarise la série One Piece ?
  • Qui travaille sur la série One Piece ?
  • Voulez-vous en savoir plus ?

C'est quoi One Piece ?

One Piece est une série de mangas débutée le 22 juillet 1997 et imaginée par l'auteur et dessinateur japonais Eiichiro Oda. Plus précisément, c'est un shōnen mettant en scène l'épopée d'un jeune pirate en devenir, Luffy, partant en quête du plus grand trésor de tous les temps : le One Piece. Il n'est pas seul dans son aventure, et est rejoint, au fil de l'histoire, par de plus en plus de personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Fort de son succès, une adaptation en anime n'a pas tardé à pointer le bout de son nez dès 1998. À l'heure actuelle (novembre 2021), le manga n'est toujours pas terminé et va même bientôt entamer son 1000e chapitre. La fin semble tout de même se profiler progressivement à en croire les dires de certains experts dont l'auteur, mais en sachant que les nouveaux arcs durent rarement moins d'un an, il va falloir se montrer très patient. Une habitude pour les fans de One Piece.


Qui est Eiichiro Oda ?

Eiichiro Oda est le mangaka à l'origine de One Piece. Que ce soit les dessins, l'histoire, l'univers si singulier, tout vient de lui et de son imagination débordante. Sa passion pour les mangas a débuté dès ses 14 ans et, pour celles et ceux s'étant déjà intéressés à Vic le Viking, sachez qu'il y fait de nombreuses références dans One Piece. En effet, Oda est un grand amateur de l'histoire des vikings et et de la piraterie. Ainsi, ces deux éléments ont fait naître dans son esprit cette aventure connue aujourd'hui de tous pu presque. Avant de créer ce titan du 9e Art, Oda ne rencontrait pas un franc succès, même s'il avait déjà été publié dans le Weekly Shōnen Jump grâce à sa deuxième version de Romance Dawn. Si le nom vous rappelle étrangement le shōnen éponyme, c'est bien normal, car c'est le prototype de cette dernière. Quelques mois plus tard, il refera parler de lui avec son premier chapitre de One Piece. La légende est alors en marche.


Quelle est la date de sortie de la série One Piece en France ?

Remontons dans le temps et plus exactement au mois de juillet 2017. C'est à ce moment précis que le rédacteur en chef du Weekly Shōnen Jump a annoncé, pour les 20 ans de One Piece, une adaptation en prises de vues réelles. Le projet a beau avoir été dévoilé au grand jour il y a plus de 4 ans, le tournage n'a véritablement commencé qu'en septembre 2020. Celui-ci s'est déroulé au Cap en Afrique du Sud. Des problèmes de casting lié à la pandémie ont toutefois retardé de plusieurs mois le projet. Résultat, le chantier a eu bien de la peine à avancer. En mars 2021, le réalisateur est revenu sur le devant de la scène pour révéler un nom de code : Project Roger. Il s'agissait concrètement d'un simple message destiné aux fans ayant pour seul objectif de les rassurer. Revenons maintenant au présent. Les acteurs et actrices ont certes été dévoilé(e)s, mais la date de sortie, elle, reste encore un mystère. Une future annonce est toutefois à prévoir dans les semaines ou mois à venir.


Comment voir la série One Piece en France ?

La série One Piece sera bel et bien disponible sur le catalogue de Netflix. Pour le Japon, c'est déjà le cas pour les épisodes de la série animée qui vient tout juste de fêter son 1000e épisode. Un luxe dont la version française de la plateforme de SVOD est malhreuseusement privée. Néanmoins, cette adaptation Live Action n'est pas concernée par la règle appliquée pour la série d'animation japonaise. Quoi qu'il en soit, le jour de la sortie, il sera possible de voir les dix épisodes sans attendre, sauf si Netflix en décide autrement, et applique la même stratégie que pour la série Arcane... ce qui serait fort étonnant. Pour rappel, les épisodes de la série Live Action Cowboy Bebop ont été diffusés sans délai.


Quel est le scénario de la série One Piece ?

Pour éviter de perdre les spectateurs qui ne connaîtraient pas One Piece, une décision a été prise : celle d'adapter les premières aventures de nos pirates favoris. Par conséquent, la série devrait débuter avec Luffy enfant, rêvant de devenir le roi des pirates. Logiquement, nous le verrons partir de son île à l'adolescence en quête de futurs camarades de piraterie. Si vous connaissez le manga ou l'anime, vous savez d'ores et déjà ce qui attend Luffy à condition que la série produite par Netflix soit fidèle au matériau de base : la libération de Zoro, le recrutement de Usopp, Sanji et enfin Nami. Il y a peu de chances que la première saison aille plus loin. Après tout, c'est déjà un pari audacieux de transposer en prises de vues réelles autant d'arcs narratifs en seulement dix épisodes.


Comment s'intègre la série One Piece dans la saga ?

En janvier 2020, alors que le nombre d'épisodes fut annoncé, une autre information a été dévoilée. En effet, au vu de l'histoire extrêmement longue et étoffée que représente One Piece, on se demandait bien par quel angle le showrunner allait attaquer l'oeuvre. La série One Piece sur Netflix débutera avec la saga East Blue, c'est-à-dire le tout début des aventures de Monkey D. Luffy. C'est une succession d'arcs narratifs au cours desquels notre pirate préféré va recruter les premiers membres de son équipage. Reste maintenant à savoir qui sera exactement concerné par les 10 épisodes. Les avis de recherche des acteurs principaux ont été placardés, et tout porte à croire que les effectifs vont s'étoffer avec le temps. Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise de dernière minute qui viendrait préparer le terrain pour une (hypothétique) deuxième saison.


Quel est le casting ? Pour quels personnages ?

La question qui a brûlé les lèvres de plus d'une personne depuis la révélation de ce Live Action est la suivante. Quels sont les acteurs et actrices qui incarneront les membres d'équipage de Chapeau de Paille ? Pour notre capitaine Luffy et son bras droit Roronoa Zoro, nous avons respectivement les acteurs Iñaki Godoy (Qui a tué Sarah ?, The Imperfects) et Mackenyu (Pacific Rim : Uprising). Le cuisinier de service en la personne de Sanji est interprété par Taz Skylar (Villain, Boiling Point) tandis que la performance du tireur d'élite Usopp est portée par Jacob Gibson (Blairdsen, Green Leaf). Pour l'instant, aucune trace de Chopper ou de Nico Robin, mais Nami est bel et bien présente. Elle est jouée par Emily Rudd (Hunters, The Romanoffs). Côté antagonistes, il n'y a pour l'instant aucune information à se mettre sous le sabre quant aux acteurs et actrices qui les incarneront.


Qui réalise et scénarise la série One Piece ?

Le showrunner derrière cette nouvelle série One Piece n'est autre que Steven Maeda. Plus qu'un réalisateur, c'est avant tout un scénariste ayant travaillé sur de nombreuses séries télévisées telles que X-Files, Lost : Les Disparus ou encore Les Experts : Miami. Malgré son solide CV, il a été rejoint à l'écriture du scénario par plus de 10 personnes, dont Tom Hyndman (Harley Quinn, Alcatraz) et Matt Owens (Luke Cage, Les Agents du S.H.I.E.L.D.), ce dernier étant également le scénariste en chef. L'auteur du manga, Eiichiro Oda, a bien évidemment supervisé le projet en tant que producteur exécutif, un poste qu'il a partagé avec Steven Maeda.


Qui travaille sur la série One Piece ?

Tomorrow Studios est le studio en charge de la production de cette adaptation. En parallèle, il travaille aussi sur la série Live Action Cowboy Bebop, et a même participé au développement de la série Snowpiercer. La structure n'en est pas à son premier coup d'essai, ce qui peut d'une certaine manière rassurer les fans. Pour les costumes, il faut s'attendre à revoir ceux que l'on connaît si bien. Pour garantir un résultat optimal, ce rôle a été confié à deux expertes : Diana Cilliers (District 9, Chappie) et Hetta Burger (Chronicle, Dredd). S'il y a bien un élément attendu au tournant ici, ce sont les effets spéciaux. La plupart des personnages de One Piece possèdent des pouvoirs étranges pouvant être difficiles à transposer dans "un monde réel". Cette lourde tâche revient à Eddie Bonin (Fargo, Legion).


Voulez-vous en savoir plus ?

  • One Piece est entré dans le Guinness des Records. Pour cause, en décembre 2014, il est devenu le manga possédant le tirage le plus élevé au monde.
  • Cross Epoch est un crossover né de la collaboration entre Eiichiro Oda et Akira Toriyama (Dragon Ball) pour célébrer les 10 ans de One Piece.
  • Tous les ans, le parc d'attractions Universal Studios Japan organise un événement basé sur l'univers de One Piece. Le dernier en date a eu lieu en octobre 2021, et voyait les protagonistes infiltrer Wano.

Profil de Scriltarl_,  Jeuxvideo.com
Par Scriltarl_, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
leonardolemoche
leonardolemoche
MP
le 16 déc. 2021 à 19:37

Pas besoin d'être devin pour savoir que ça va être une bouse infame.

Lire la suite...
Daesuke
Daesuke
MP
le 14 déc. 2021 à 08:48

Quand on va le casting sa commence mal

Lire la suite...
dricc1
dricc1
MP
le 13 déc. 2021 à 10:15

Alors ça , j'aurais pas osé ... ça va etre hyper compliqué à faire .
Le monstre marin qui bouffe le bras de shanks le roux , ça va etre déja bien compliqué . Et je ne parle meme pas des pouvoirs des fruits du démon .

Je me souviens encore du film sur dragon ball , ce n'était pas trés bon . La technique a un peu évolué depuis , je pense (et j'espere) .

au passage , la vidéo n'a pas grand chose à voir avec le sujet mais bon ...

Lire la suite...
msyann67300
msyann67300
MP
le 06 déc. 2021 à 20:21

Je voos déjà bien les effets spéciaux low cost avec luffy qui étire son bras. Sortez le pop corn les gars !

Lire la suite...
Emotion-Angine
Emotion-Angine
MP
le 04 déc. 2021 à 17:30

"One Piece la série Netflix : Date de sortie, Live Action, casting... Tout ce qu'il faut savoir

[...] la date de sortie, elle, reste encore un mystère"

Vous êtes vraiment des journalistes en carton, en plus d'être un article sans rapport avec le JV, ça ne raconte rien de plus que l'on sait déjà.

Lire la suite...
Zackis2021
Zackis2021
MP
le 04 déc. 2021 à 16:21

Mais qui va regarder cet étron ?

Lire la suite...
exileFTW
exileFTW
MP
le 27 nov. 2021 à 14:03

je compatis avec vous, les fans de one piece, haha
netflix s'arrêtera pas avant d'avoir ruiner toutes les grosses licences.

Lire la suite...
Newamilys
Newamilys
MP
le 27 nov. 2021 à 13:32

"Tomorrow Studios est le studio en charge de la production de cette adaptation. En parallèle, il travaille aussi sur la série Live Action Cowboy Bebop"

Ah merde..

Lire la suite...
yunlien
yunlien
MP
le 27 nov. 2021 à 12:19

À l'heure actuelle (novembre 2021), le manga n'est toujours pas terminé et va même bientôt entamer son 1000e chapitre.

heu :sleep:
https://www.noelshack.com/2021-47-6-1638011953-sfsdsd.png

Lire la suite...
gerardcouzin27
gerardcouzin27
MP
le 27 nov. 2021 à 11:39

Ahi le casting https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Elden Ring
25 févr. 2022
4
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022