Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

New World : un nouvel outil controversé découvert par les data miners

News astuce New World : un nouvel outil controversé découvert par les data miners

Comme vous le savez peut-être, les développeurs de New World ont lancé un royaume de test public (PTR) pour pouvoir recevoir le feedback des joueurs en amont de la sortie de nouvelles mises à jour. Les data miners en ont profité pour y faire un tour, et ils ont fait une découverte qui pourrait changer l'aspect social du jeu.

211 327 vues

Les trouvailles des data miners

New World : un nouvel outil controversé découvert par les data miners

Le lancement du PTR de New World le 10 novembre dernier s'est avéré etre une aubaine pour les data miners. Des tas d'informations sur les fonctionnalités à venir ont pu être minées, y compris des changements promettant d'impacter le système de crafting du jeu d'Amazon Game Studios. Une page a été créée pour référencer les données trouvées par les data miners : Aeternum Adventures. Sur celle-ci, vous pourrez retrouver toutes les modifications et nouveautés envisagées pour le futur de New World qui ont été récoltées sur le serveur PTR.

Parmi elles, un nouvel outil a attiré notre attention : le Group Finder. D'après les données, ce Group Finder servirait à trouver des équipiers pour les donjons. Une file d'attente serait mise en place et l'accès aux donjons ne serait possible qu'à partir du moment où le nombre minimal de joueurs aurait été atteint.

Les fans de MMO en général sont assez familiers avec les outils LFG (Looking For Group) qui permettent de trouver des coéquipiers pour les donjons. Dans le cas de New World, a communauté semble avoir un avis mitigé en ce qui concerne le Group Finder.

Un outil qui pourrait avoir un impact négatif sur la socialisation entre joueurs

New World : un nouvel outil controversé découvert par les data minersNew World : un nouvel outil controversé découvert par les data minersNew World : un nouvel outil controversé découvert par les data miners

Certains joueurs sont enchantés à l'idée d'obtenir un outil LFG dans New World : le processus automatique de recherche de joueurs leur permettrait de passer de donjon en donjon sans perdre de temps à chercher des équipiers. De cette façon, ils pourraient farmer de l'expérience sans interruption. C'est donc la solution idéale pour les joueurs solitaires, et pour éviter de perdre du temps à scanner les chats remplis de spam.

Cependant, une autre partie de la communauté ne semble pas de cet avis : d'après eux, cet outil pourrait avoir un impact très négatif sur les rapports sociaux entre les joueurs. Des vétérans de MMORPG, et notamment des joueurs de World of Warcraft, affirment que l'ajout de l'outil LFG a mis fin à la solidarité entre joueurs : si les membres n'apprécient pas comment l'un deux joue, ils peuvent l'éjecter sans conséquence. Pareillement, si les choses ne se passent pas comme prévu, un membre du groupe peut s'en aller sans prévenir.

Et vous, que pensez-vous de ce nouvel outil potentiel ? Avez-vous déjà fait l'expérience d'un jeu avant et après l'implémentation d'un outil LFG ? Dites-le nous dans les commentaires !

Sommaire de la soluce de New World
Profil de luneera,  Jeuxvideo.com
Par luneera, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Denadra
Denadra
MP
le 22 nov. à 14:09

Spammer 'LFG machin' sur le chat j'appelle pas ça se sociabiliser. Jamais vu le problème d'un group finder

Lire la suite...
casssbob
casssbob
MP
le 22 nov. à 14:05

En même temps, je ne sais pas vraiment l'expliquer, peut être du fait de la race unique, ou peut être le manque de spécialités, mais j'ai eu beaucoup moins l'occasion de rencontrer des joueurs en jeu et discuter avec eux que dans d'autres mmo, et notamment wow. Quand je jouais à ce dernier, je passais un peu de temps à regarder l'équipement, la tronche du joueur, on avait envie d'aller ver l'autre et de lui lancer un /tell (et pas uniquement dans un but de grouper pour faire une instance) , dans new world je n'ai jamais senti l'envie de socialiser, et c'est bien dommage, car je trouve que c'est un point important dans un mmorpg. Et attention, pas de la socialisation artificiel, pas uniquement "parce que le jeu te pousse à faire ça", c'est un peu malheureusement ce que j'ai ressenti dans New world. Je n'y joue plus mais je lui laisse encore une chance, ça serait dommage de gâcher certaines choses vraiment très intéressante, mais mal amenées pour l'instant.

Lire la suite...
OuyaOuya
OuyaOuya
MP
le 22 nov. à 12:59

Semaine après semaine les joueurs quittant le jeu adieux New World :oui:

https://www.noelshack.com/2021-47-1-1637582359-index.png https://www.noelshack.com/2021-47-1-1637582438-inde1x.png

Lire la suite...
Commentaire édité 22 nov., 13:00 par OuyaOuya
jemenfoudetout
jemenfoudetout
MP
le 22 nov. à 12:39

Le jeu pvp mais pas vraiment :sarcastic:

Lire la suite...
Igenieur22
Igenieur22
MP
le 22 nov. à 11:37

L'un deux, trois, quatre, cinq :)

Lire la suite...
Ulqui51470
Ulqui51470
MP
le 22 nov. à 10:46

Si ils laissent la condition que 3 membres doivent être devant l'instance, cela ne changera pas grand chose au final ( et vaut mieux pas qu'ils retirent cette condition justement ).

Lire la suite...
kujasama45
kujasama45
MP
le 22 nov. à 10:32

Cependant, une autre partie de la communauté ne semble pas de cet avis : d'après eux, cet outil pourrait avoir un impact très négatif sur les rapports sociaux entre les joueurs. Des vétérans de MMORPG, et notamment des joueurs de World of Warcraft, affirment que l'ajout de l'outil LFG a mis fin à la solidarité entre joueurs : si les membres n'apprécient pas comment l'un d'eux joue, ils peuvent l'éjecter sans conséquence. Pareillement, si les choses ne se passent pas comme prévu, un membre du groupe peut s'en aller sans prévenir.

C'est juste un outil, libre à eux de l'utiliser ou pas et ça n'empêche pas de grouper à l'ancienne.
Et l'absence d'outil de groupage automatique n'empêchera pas les joueurs de virer quelqu'un ou de se barrer sans prévenir.

Lire la suite...
reduchronia
reduchronia
MP
le 22 nov. à 10:20

J'aimerais bien également voir apparaître des zones PVP obligatoires. Trop peu de joueurs jouent en mode PVP On. Libre à chacun de le faire ou non, mais du coup, pour ceux qui aiment ça, qu'il y ait au moins une région PVP On serait assez réjouissant je trouve.

Lire la suite...
Mimicmi
Mimicmi
MP
le 22 nov. à 10:19

Un outil que j'ai hâte d'avoir et qui me ferai reprendre le jeu. Je suis sur un serveur "mort" dès qu'il y a eu le 1er jour de transfert et refermé le lendemain. Bloqué sur la quête principale vu qu'un donjon est obligatoire & que personne ne souhaitait le faire même à des horaires de pointe.

Lire la suite...
trouduk_is_back
trouduk_is_back
MP
le 22 nov. à 10:03

la "socialisation" entre joueurs... ça existe encore en 2021 ça ?! mouhhhhahahahaha ! :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021