Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

BloodRayne : la célèbre saga des années 2000 de retour dans une violente édition ReVamped

News jeu BloodRayne : la célèbre saga des années 2000 de retour dans une violente édition ReVamped

En septembre, nous vous annoncions le come-back inattendu de la franchise BloodRayne avec le remaster de ses deux premiers jeux : baptisés ReVamped, ceux-ci sont désormais disponibles et le font savoir dans deux trailers sans pitié.

23 725 vues

Bloodweiser

Souvenez-vous : en 2002, le studio Terminal Reality sortait BloodRayne premier du nom, un jeu d’action à la troisième personne mélangeant armes à feu et combats rapprochés où le sang coulait à flot. Pas de doute, Devil May Cry était passé par là mais ici, pas question de démons ou de Dante, mais d’un équivalent clairement inspiré par Capcom : on y incarnait Rayne, mi-vampire, mi-humaine, et puisant dans le pouvoir des deux mondes pour arriver à ses fins.

Avec un premier titre se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale et un deuxième, publié en 2004, au début du XXIe siècle, BloodRayne avait su se faire un nom à l’époque grâce à une expérience sombre, particulièrement violente et décomplexée : la voici de retour avec des remasters, d’ores et déjà disponibles.

BloodRayne : la célèbre saga des années 2000 de retour dans une violente édition ReVampedBloodRayne : la célèbre saga des années 2000 de retour dans une violente édition ReVamped

Sang mètres sprint

Jusque-là, Ziggurat Interactive (qui a récupéré les droits de la licence) s’était fait discret et n’avait même pas communiqué de date de sortie : l’éditeur dévoile alors par le biais de deux trailers de lancement que BloodRayne ReVamped (vidéo ci-dessus) et BloodRayne 2 ReVamped (vidéo ci-dessous) sont désormais disponibles en dématérialisé, moyennant chacun 19,99€. Les plateformes concernées sont la Xbox One, la PS4 et la Nintendo Switch.

Au programme de ces refontes : une résolution en 4K, des cinématiques restaurées, des effets de lumière retravaillés, des textures restaurées et moult petits détails graphiques upgradés allant de l’eau au brouillard, en passant par les ombres. Il ne reste désormais plus qu’à voir si le tout n’a pas trop vieilli, presque deux décennies plus tard. Attention à l’hémoglobine, ça tâche.

BloodRayne : la célèbre saga des années 2000 de retour dans une violente édition ReVamped
Bientôt un nouvel épisode ?
Il y a quelques mois, Zigurrat Interactive sortait également remaster de BloodRayne Betrayal, le dernier titre de la saga en date, sorti en 2011 et proposant une aventure en 2D. Avec les refontes des deux premiers jeux de la série, on est alors en droit de se demander si l'éditeur ne tate pas le terrain pour, éventuellement, se pencher sur la question d'un volet inédit : les remasters sont effectivement une excellente pratique pour remettre de vieilles franchises sur les rails... avant de les prolonger en bonne et due forme. Un nouveau chapitre, sur consoles de nouvelle génération ou PC, vous plairait-il ?

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Switch PS4 ONE Ziggurat Action Tir TPS Vampires

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 19 nov. à 19:39

Dispos en physique chez Limited Run.

Lire la suite...
Chloration
Chloration
MP
le 19 nov. à 17:53

Si c'est une version full censure avec une DA qui chie sur les originaux, pourquoi pas, sinon j'achète pas.

Lire la suite...
Tristram
Tristram
MP
le 19 nov. à 16:55

c'est pas joli mais j'ai de la sympathie de revoir ces vieux jeux ou on se prennait pas la tête .

Lire la suite...
Jack-Bauer-76
Jack-Bauer-76
MP
le 19 nov. à 15:11

On s'en fout, c'est bientôt le black Friday !!!

Lire la suite...
prophoetus
prophoetus
MP
le 19 nov. à 14:14

Chez les mêmes développeurs, il y a le jeu basé sur Blair witch qui mériterait vraiment un petit remaster, le potentiel est là, je peux l'assurer car j'y joue en ce moment.. Il y aurait même moyen de moderniser un peu le gameplay avec les bases déjà présentes (il y a un système de visée libre pour les pistolets ainsi qu'un truc première personne avec les night goggles). Malheureusement j'ai peur que la licence Blairwitch fasse bloquer le processus, mais on verra !

Lire la suite...
Silent_Jill
Silent_Jill
MP
le 19 nov. à 12:51

Pour ceux qui sont fans, des versions physiques de ces jeux sont toujours dispo chez Limited Run.

Lire la suite...
Damodar-02
Damodar-02
MP
le 19 nov. à 12:43

Quelle différence avec les Terminal cut ? :(

Lire la suite...
themaster210386
themaster210386
MP
le 19 nov. à 12:29

On ne va pas se mentir malgré le remaster le jeu a sacrément vieilli et à un tarif de 19,99€/ opus je ne sais pas si on peut le conseiller malgré le fait que les jeux étaient sympa pour l’époque. Un remake aurait été plus intéressant

Lire la suite...
ZavattaNoir
ZavattaNoir
MP
le 19 nov. à 12:23

"s’était fait discret et n’avait même pas communiqué de date de sortie"
En fait tout le monde le savait sauf JVC, trop occupé à faire des news bon plan, news GTA, news Far Cry, news GTA, news bon plan, news bon plan, news GTA, news GTA, news FAR CRY, news bon plan. Enfin, j'imagine...

Lire la suite...
desertplains
desertplains
MP
le 19 nov. à 12:11

On en est là.

On remasterise des bons jeux récents qui n'en ont pas besoin, des titres cultes souvent à l'arrache (GTA Trilogy qui propose une expérience de jeu pire que la version PS2), et quand on a bien fait les fonds de tiroir, on passe aux jeux surannés médiocres qui ne le méritent pas. Genre Bloodrayne.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 nov., 12:12 par desertplains
BloodRayne : ReVamped
SwitchPS4ONE
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022