
Une fois n’est pas coutume : l’un des jeux “offerts”, le mois prochain, aux abonnés du PlayStation Plus pourrait bien avoir été deviné et il s’agit d’Heavenly Bodies.
Il semble difficile pour Sony de préserver la surprise jusqu’au bout, quand il s’agit des jeux “offerts” du PlayStation Plus. Pour novembre 2021, la présence de Hell Let Loose avait été démasquée grâce à certains critères précis : pour décembre, l’histoire se répète grâce aux mêmes indices.
Heavenly Bodies offert dans le PlayStation Plus ?
À en croire de nombreux joueurs qui pointent le doigt vers plusieurs détails intrigants, Heavenly Bodies ferait ainsi partie de la sélection PlayStation Plus du mois de décembre 2021. Les faits sont simples : le titre est une exclusivité console PlayStation, son édition a été boostée directement par Sony tandis que sa promotion fut largement mise en avant directement par le constructeur japonais.
Autrement plus parlant : sa date de sortie vient d’être révélée (via le PS Blog) et elle est fixée au 7 décembre prochain. Une date qui n’est pas anodine puisqu’il s’agit du premier mardi du mois, soit le jour précis où Sony rend disponible les nouveaux jeux du PlayStation Plus. Des faits identiques s’étaient déroulés pour Hell Let Loose.
En apesanteur
Heavenly Bodies, kesako ? Il s’agit d’un jeu conçu par le studio indépendant 2pt Interactive, à qui l’on doit Pogocat ou Short Trip. Ici, le joueur embarque pour un voyage spatial et se glisse dans la peau d’un astronaute, en pleine mission pour assembler une tour de communication et extraire des ressources d’une ceinture d’astéroïdes. Sa véritable originalité réside assurément dans le fait de contrôler les quatre membres du personnage (deux bras, deux jambes) grâce à des commandes distinces.
Tout en exploitant tout particulièrement la DualSense, ce gameplay original et méticuleux s’axe donc sur des tâches à réaliser - d’entretien ou d’assemblage - virant rapidement au casse-tête, mêlant dextérité et plateforme. Le jeu pourra être joué seul ou à deux en coopération et proposera sept missions au total.
Une expérience atypique qui pourrait donc bien se proposer aux millions d’abonnés du PlayStation Plus en cette fin d’année : bien évidemment, d’autres titres seront compris dans la sélection (dont une fournée consacrée au PlayStation VR), lesquels restent encore à découvrir.


