Menu
SIFU
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

SIFU : deux vidéos percutantes détaillent la progression et les combats du jeu

News jeu SIFU : deux vidéos percutantes détaillent la progression et les combats du jeu

Un peu plus tôt dans la journée, les développeurs de Sloclap annonçaient la bonne nouvelle : SIFU va sortir plus tôt que prévu, passant d’une sortie calée au 22 février à un lancement désormais planifié pour le 8 février. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les équipes nous offrent deux vidéos inédites concernant deux aspects du jeu : la progression et les combats !

8 440 vues

Pour accompagner cette annonce assez surprenante par les temps qui courent, les développeurs parisiens de Sloclap nous avaient concocté une petite bande-annonce qui allait à l’essentiel, tout en nous gratifiant de quelques extraits de combats péchus, et se permettait même un clin d’oeil à la mécanique de progression du jeu, qui voit vieillir votre personnage après chaque mort, en en prenant le contre-pied : au lieu d’accroître le nombre, celui-ci diminuait pour atteindre la fameuse date du 8 février 2022.

Nous sachant sur notre faim face à ce court extrait, les équipes de Sloclap nous ont donc offert une double dose de gameplay pour mieux cerner les mécaniques du jeu, notamment le système de progression qui prend des aspects de rogue-lite et celui de combat, tandis qu'il s’apprête à passer « gold » !

Vous reprendrez bien un peu de Kung-Fu ?

Dans le premier extrait diffusé, disponible en tête d’article, c’est le système de progression du jeu qui est détaillé. Le Kung-Fu est un art qui s’apprivoise à force de ténacité et de pratique, et c’est justement cet aspect de l’art martial qui prend vie dans la mécanique rogue-lite du titre. En pleine fleur de l’âge, votre personnage doit progresser en éliminant des zones bondées d’ennemis mais lorsque ceux-ci prennent le dessus sur vous, vous mourrez. Enfin, en principe.

SIFU : deux vidéos percutantes détaillent la progression et les combats du jeuSIFU : deux vidéos percutantes détaillent la progression et les combats du jeuSIFU : deux vidéos percutantes détaillent la progression et les combats du jeu

Grâce à votre pendentif antique, vous pouvez tromper la mort et revenir à la vie. Mais tout ceci à un coût, votre espérance de vie, quand bien même vous devenez plus puissant. Celle-ci diminue à mesure de vos trépas si bien que vous pouvez mourir à l’âge de 45 ans et réapparaître sous les traits d’un disciple de 49 ans. Néanmoins, la mort n’est pas une fatalité, au contraire : à chaque décès, des points d’expérience peuvent être dépensés pour acquérir des compétences et ainsi devenir plus fort.

Cependant, vous n’aurez pas besoin d’attendre l’un de vos échecs pour vous renforcer : au sein de votre parcours sont disséminés des Sanctuaires qui vous permettront d’acquérir de nouvelles techniques et capacités afin de spécialiser votre style de combat. Entre les missions, des salles d’entraînement font office de temps mort entre deux bastons pour développer votre art martial.

L’environnement de SIFU est une arme !

Malgré tout, le fait de débloquer des compétences et de gagner en puissance ne vous sauvera pas de certaines situations. Comme tout bon hommage aux films de kung-fu, SIFU ambitionne de reproduire des scènes d’action particulièrement riche en combats. Le nombre d’assaillants y est parfois tellement important que vous devrez tirer partie de votre environnement pour espérer vous en sortir indemne.

Dans votre bagage de techniques, vous pourrez compter sur tout un tas de prises et de coups mais, parfois, l’improvisation et l’adaptation à l’environnement seront la clé pour prendre le dessus sur vos adversaires. Le tout est de rester concentré et de bâtir une solide défense qui, grâce au système de parade, vous sortira de situations dangereuses en vous offrant des opportunités de mettre KO quelques loubards de plus.

Toutefois, il ne faut pas oublier que la meilleure défense reste l’attaque et le gameplay de SIFU l’illustre brillamment à l’aide d’une mécanique spéciale, le Focus, puisque celle-ci vous permet de porter un coup millimétré et ravageur à un ennemi : de quoi inverser la tendance en cas de problème ! Exigeant, nerveux et très fluide — le jeu promet une action claire et précise à 60 images par seconde —, SIFU a de quoi nous laisser sur le carreau face à tant d’énergie et de challenge !

SIFU : deux vidéos percutantes détaillent la progression et les combats du jeu

à lire également

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PS5 PS4 Sloclap Beat'em All Action Arts martiaux

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sith03
sith03
MP
le 19 nov. 2021 à 08:48

:play: Des qu ' il sort >>>>> Day -one :banzai:

Lire la suite...
themaster210386
themaster210386
MP
le 19 nov. 2021 à 08:03

Hâte de faire chauffer les poings.Concept intéressant, les combats me rappellent les jeux la mémoire dans la peau et sleeping dogs

Lire la suite...
[Gru]
[Gru]
MP
le 19 nov. 2021 à 00:05

Toute ressemblance avec des commentaires de troll / serait fortuite :
C’est x les jeux ps5 ? Bordel 9tflop pour ça c’est honteux.

Blague à part me hype bien ce jeu :) me le ferai avec plaisir

Lire la suite...
Corvand
Corvand
MP
le 18 nov. 2021 à 23:56

C'est un jeu ps3 ?

Lire la suite...
jemenfoudetout
jemenfoudetout
MP
le 18 nov. 2021 à 22:46

Le jeu me hype vraiment, comme absolver à l'époque. La seule chose qui me fait peur c'est que le jeu ai une durée de vie de 4h comme absolver justement :pf:

Lire la suite...
Bruce_Banner43
Bruce_Banner43
MP
le 18 nov. 2021 à 22:36

Lourd, ça fait du bien de voir un jeu de fight avec avec un perso qui a des parades logiques, de belles chorégraphies et surtout pas de p...n de jongles avec l'adversaire. Il me hype vraiment :oui:

Lire la suite...
FlyLow
FlyLow
MP
le 18 nov. 2021 à 22:14

Vraiment hâte de le tester.

Lire la suite...
Pro-GDC
Pro-GDC
MP
le 18 nov. 2021 à 22:11

Encore un jeu que les b0useux feront sur Youtube

Lire la suite...
Ruma88
Ruma88
MP
le 18 nov. 2021 à 22:01

Enfin un jeu qui me hype, cette année.
Faut dire, les bons jeux de kung du sont tellement rares.

Lire la suite...
aznvinc
aznvinc
MP
le 18 nov. 2021 à 21:30

Il me hype pas mal ce jeu à vrai dire, j’avais déjà apprécié Absolver lors de sa sortie et franchement j’attends février avec impatience pour mettre les poings dessus.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022