Le multijoueur d'Halo Infinite est d'ores et déjà disponible en free to play, en amont de la sortie du solo qui est toujours prévu pour le 8 décembre prochain. Référence du multijoueur compétitif, la licence Halo revient avec Infinite qui propose une expérience de jeu plus que solide et ce, malgré son statut de beta. On vous montre aujourd'hui à quoi le tout ressemble.
Spartan 2 rue
Pour cette session maison, on s'est lancé à l'assaut de Streets, l'une des nouvelles maps d'Halo Infinite. En mode Bases le principe est simple : il faut tenir des positions le plus longtemps possible, à la manière d'une conquête sur Battlefield. Parsemées de ruelles et d'embranchements, la carte Streets est un joli prétexte à la bagarre en close-range, et le kit de lance-roquette nous a bien fait suer, vous l'aurez remarqué. Au départ complètement dominée par l'équipe adverse, la partie s'est terminée sur un suspense haletant.
Le meilleur des deux mondes
Le gameplay d'Halo Infinite est un mélange entre l'essence des titres qui constituent l'âge d'or de Bungie avec Halo Combat Evolved jusqu'à Halo Reach, et la nervosité apportée par 343 Industries à partir d'Halo 4 lorsque le studio a récupéré la licence. Alors que justement les derniers épisodes d'Halo avaient quelque peu dénaturé le coeur de la saga, 343 Industries semble avoir appris de ses erreurs et parvient à nous proposer un gameplay dans l'ère du temps qui n'oublie pas son héritage pour autant. Fun, nerveux, jouissif : Halo Infinite multijoueur se présente comme une alternative de choix aux FPS compétitifs en tête d'affiche de cette fin d'année.
Halo Infinite Multiplayer est d'ores et déjà disponible, et ce gratuitement, sur PC, Xbox Series X|S et Xbox One.