Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Netflix : Les films et séries sur Spider-Man à ne pas manquer avant No Way Home

News culture Netflix : Les films et séries sur Spider-Man à ne pas manquer avant No Way Home

Spider-Man a la cote en ce moment ! Le super-héros cartonne dans les charts alors qu’on le retrouve sur tous les médias. Après l’annonce de Marvel's Spider-Man 2 par Insomniac Games et la production d’un nouveau film d’animation Spider-Man : New Generation, voilà que le tisseur arrive dans les salles obscures pour les fêtes de fin d’année avec No Way Home. Pour l’occasion, la rédaction de JV revient sur les films et séries de l’homme-araignée à ne pas manquer sur Netflix.

39 699 vues

Spider-Man

On ouvre le bal avec un incontournable ! La première aventure cinématographique de Peter Parker : alias Spider-Man de Sam Raimi, sorti en salles en 2002. En 1999 alors que Sony acquiert les droits d’adaptation du tisseur, un premier film entre directement en préparation. James Cameron (oui !) propose un premier scénario qui sera complètement réécrit par la suite. Sam Raimi est désigné comme réalisateur, et choisit le Bouffon Vert comme grand méchant de ce premier film. La suite on la connaît : les premières aventures de Tobey Maguire dans la peau de Peter Parker sont un succès phénoménal, le film est une réussite totale, donnant lieu à deux suites qui se trouvent aussi dans cette sélection.

  • Voir Spider-Man sur Netflix

Bande-annonce de Spider-Man


Spider-Man 2

On prend les mêmes et on recommence ! Sony surfe sur la Spidermania, et réunit la même équipe pour produire Spider-Man 2. Considéré par beaucoup comme le meilleur film de la saga de Sam Raimi, cette suite oppose le tisseur à l’un de ses plus grands ennemis : le Doctor Octopus. Le film fait encore preuve de la maîtrise technique de l’époque, et nous offre quelques unes des scènes les plus cultes de Spidey. Plus beau, plus fort, plus souple. Un must-seen, assurément.

  • Voir Spider-Man 2 sur Netflix

Bande-annonce de Spider-Man 2


Spider-Man 3

Spider-Man 3 est pour certain(e)s le film de trop. L’intrigue réunit un nouveau Bouffon Vert, l’Homme-Sable et surtout Venom, trois méchants vraiment méchants qui vont unir leurs forces pour arriver à bout de leur némésis. De son côté Peter Parker est en pleine crise existentielle, il perd son meilleur ami et les choses ne vont pas fort avec Mary Jane. Le symbiote le transforme alors complètement : il passe du geek timide à la double identité de rockstar super cool... en apparence. Mention spéciale au pas de danse sous excès de confiance. Une séquence improbable. Simplement culte.

  • Voir Spider-Man 3 sur Netflix

Bande-annonce de Spider-Man 3


The Amazing Spider-Man

En 2011, le départ de Sam Raimi et sa bande pousse Sony à repenser sa stratégie. Le géant annonce le reboot de la licence avec The Amazing Spider-Man. Au revoir Tobey Maguire, place à Andrew Garfield. On reprend l’histoire là où tout a commencé, c’est-à-dire quand Peter Parker n’était qu’un lycéen comme les autres. On remplace aussi Mary Jane par Gwen Stacy, l’autre grand amour de Spidey, qui était déjà présente dans Spider-Man 3. On attribue le mauvais rôle au Lézard, peu commode et prêt à gober de l’araignée. Qu’on le veuille ou non, le film est plutôt bon et la proposition faite par Andrew Garfield est très convaincante. Impossible de bouder son plaisir.

  • Voir The Amazing Spider-Man sur Netflix

Bande-annonce de The Amazing Spider-Man


The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros

C’est ici que les choses se gâtent un peu. Andrew Garfield et Emma Stone rempilent pour The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros qui pousse Spidey dans ses retranchements. Obsédé par la promesse qu’il a faite au père de Gwen, celle de protéger sa fille, Peter n’arrive pas à concilier son amour pour elle et ses responsabilités de super-héros. Son combat contre Electro, Rhino et le Bouffon Vert vont le mettre à rude épreuve. Plutôt inconstant, ce film est probablement la moins bonne des aventures cinématographiques de Spider-Man. Des méchants pas franchement convaincants, des dilemmes moraux un peu poussifs, mais visuellement bluffant pour l'époque... nous sommes en 2014. À regarder si vous n’avez pas eu votre dose d’Homme-Araignée.

  • Voir The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros sur Netflix

Bande-annonce de The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros


Spider-Man : Homecoming

Le flop de The Amazing Spider-Man 2 pousse une nouvelle fois Sony à revoir ses plans. La licence est en suspens au moment où le Marvel Cinematic Universe commence à prendre forme. Marvel aimerait bien faire revenir sa star à la maison, mais Sony se montre quelque peu réticent à l’idée de partager sa poule aux oeufs d’or. Finalement les deux studios trouvent un accord et Spider-Man peut rejoindre les Avengers. Il fait une apparition dans Captain America Civil War, avant d’avoir son propre film, Spider-Man : Homecoming. Cette fois, c’est Tom Holland qui incarne la version la plus jeune de Peter Parker. Fraîchement entré au lycée, Peter Parker est un jeune homme naïf qui vit avec sa tante May. Exit l’origin story. Dans ce film, Peter Parker est Spider-Man depuis un petit moment, et veut prouver qu’il est à la hauteur des Avengers. Il va alors affronter le Vautour, qui trafique des armes aliens. Un teen-movie vraiment rafraîchissant, qui exploite au maximum le potentiel comique de Spidey.

  • Voir Spider-Man : Homecoming sur Netflix

Bande-annonce de Spider-Man : Homecoming


The Spectacular Spider-Man

Fini les films, on passe aux séries avec The Spectacular Spider-Man. Basée sur les comics éponymes, la série reprend l’histoire classique de Peter Parker, qui décide de combattre le mal en mémoire de son oncle Ben. Sa vie d'adolescent est dès lors toujours aussi difficile à concilier avec ses virées acrobatiques, surtout quand il doit se coltiner des méchants plus récalcitrants les uns que les autres. L’animation cartoon sied bien à l’Homme-Araignée, et la série saura prolonger votre plaisir le temps de 26 épisodes rudement menés. De plus, le format épisodique rappellera de bons souvenirs à celles et ceux qui ont grandi avec la série de 1994.

  • Voir The Spectacular Spider-Man sur Netflix

Introduction de The Spectacular Spider-Man


Un peu + de Spider-Man

Si vous possédez un abonnement Prime Video, nous ne pouvons que vous recommander de vous lancer à l’assaut de Spider-Man : New Generation. Plutôt que de se focaliser sur Peter Parker, on retrouve Miles Morales en tête d’affiche. Le nouveau Spider-Man peine à utiliser ses pouvoirs, et après l’ouverture d’une faille spatio-temporelle, se retrouve accompagné de tous les Spider-Man existants ! Une aventure absolument géniale qui retranscrit à merveille la malice du super-héros tisseur de toiles, et qui profite en outre d’une animation à tomber. Un chef-d'œuvre, justement récompensé en 2019 de l’Oscar du meilleur film d’animation.

Pour prolonger votre plaisir, Disney a annoncé prochainement une nouvelle série d’animation intitulée Spider-Man : Freshman Year. Pour l’instant, aucun synopsis ou visuel n’a été communiqué si ce n'est que la série se déroule avant Homecoming. En vue du titre, on imagine retrouver Peter Parker au lycée (ou à l’université), en proie à ses problèmes d’adulescent et qui se balade d’immeubles en immeubles. La série devrait arriver l’année prochaine sur Disney+.

  • Voir Spider-Man : New Generation sur Prime Video
  • Découvrir les films et séries Marvel sur Disney+

Bande-annonce de Spider-Man : New Generation


Profil de Sengsunn,  Jeuxvideo.com
Par Sengsunn, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dykran
Dykran
MP
le 22 nov. à 07:39

Ceci est un article sponso. Merci de le préciser.

Lire la suite...
Jojosefumi
Jojosefumi
MP
le 21 nov. à 15:33

Vraiment très triste de ce qu'ils ont fait de Spider-Man.
Ce sera donc un adolescent un peu attardé et trop branché qui fait des selfies pour toujours.

Lire la suite...
Sonkilary
Sonkilary
MP
le 21 nov. à 14:33

Vous Oubliez FAR FROM HOME qui est dispo sur Netlix UK Belgique Suisse en VFF mais pas en france a cause de la loi démodée.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 21 nov. à 12:19

On peut voir ces films autre part que sur pasNetflix ?

Lire la suite...
FriteStephane
FriteStephane
MP
le 21 nov. à 11:27

C’est vraiment devenu une belle merde cette licence depuis Spiderman 3

Lire la suite...
ayorsaint
ayorsaint
MP
le 21 nov. à 09:37

New Generation si il ne faut en garder qu'un.
Un vrai chef d'oeuvre.

Lire la suite...
croswey
croswey
MP
le 21 nov. à 09:35

et les sorties dvd pourquoi ont n'en parle pas?? toujours le streaming.....

Lire la suite...
Thomas37130
Thomas37130
MP
le 21 nov. à 09:27

Depuit le covid le site et devenue pitoyable en terme de jeux :malade:

Lire la suite...
Leftwolf
Leftwolf
MP
le 21 nov. à 09:03

"Spider-Man : Freshman Year. Pour l’instant, aucun synopsis ou visuel n’a été communiqué si ce n'est que la série se déroule avant Homecoming. En vue du titre, on imagine retrouver Peter Parker au lycée (ou à l’université)"
Donc si c'est avant Homecoming on va clairement pas le retrouver à l'université. Faut réfléchir :)

Lire la suite...
Tanin05
Tanin05
MP
le 21 nov. à 09:01

Attendez y'a Homecoming sur Netflix ?
Genre Disney a accepté de le mettre sur cette plateforme au lieu de Disney+ ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021