Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?

News jeu Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?

La communication autour d’Halo Infinite a été compliquée. Le jeu de 343 qui avait recueilli les applaudissements lors de son annonce à l’E3 2018 a dû résister aux huées suit à la présentation ratée de son gameplay au Xbox Showcase 2020. Nous devons reconnaître que quand nous avons enfin pu lancer la campagne solo pour la toute première fois, nous étions à la fois impatients et craintifs à l’idée de découvrir un épisode qu’Internet avait déjà enterré. Nous vous proposons notre vidéo preview afin de vous aider à mieux comprendre nos sentiments après quelques heures de jeu.

49 654 vues

C'est l'histoire d'un anneau

Comme nous le précisons dans notre vidéo, nous allons être volontairement flous par rapport à l’histoire d’Halo Infinite afin d’éviter les spoilers. Sachez juste que dans cette aventure qui est la suite directe du cinquième épisode, Master Chief fait partie d’une fine équipe composée d’une intelligence artificielle et d’un pilote. Les trois compagnons disposent de personnalités bien distinctes et nous avons été surpris par la qualité d’écriture du pilote, loin des clichés de héros habituels que la série aime nous servir. Même si 343 Industries répète que cet épisode peut être joué par n’importe qui, et donc par un nouveau venu, nous pensons que ce nouveau volet est pensé pour les fans. Les références aux précédents épisodes sont nombreuses, surtout dans les fichiers audio à dénicher.

Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?

Le chaud et le froid

Les premiers niveaux de Halo Infinite sont en intérieur et permettent d’afficher des effets assez précis et une belle netteté à l’écran. Comme vous le verrez dans notre vidéo, le Master Chief est superbement modélisé dans les cutscenes et la mise en scène est très pêchue. Malheureusement, quand John-117 atteint le monde ouvert du Halo Zêta, on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu. Plus que la technique pure qui affiche du 4K/60fps, c’est la direction artistique du Halo Zêta que nous critiquons. Les espèces de piliers qui servent de structure à l’anneau ont tendance à défigurer le paysage. L’aspect morcelé de l’univers donne également un côté "pas terminé". Nous aurions souhaité jouer à quelque chose de plus abouti graphiquement. Heureusement, le cycle jour-nuit arrive à générer des ambiances remarquables, si bien que parfois on se surprend à trouver Halo Infinite plutôt joli. Du côté de l’ambiance sonore, c’est une grande réussite. Les armes sonnent bien, les musiques sont superbes et la VF est excellente.

Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?

Un gameplay du tonnerre

Ce nouvel épisode nous rappelle pourquoi il est toujours si bon de jouer à un Halo en 2021. Le level design est bien fichu, l’intelligence artificielle est surprenante, et le monde ouvert engendre des rencontres dans de grands espaces comme les fans adorent. Le grappin est un vrai plus qui sert aussi bien à l’exploration qu’à l’attaque. Le Master Chief peut améliorer ses compétences, et chaque action réussie dans l’open world rapporte des points de bravoure. Plus cette valeur est élevée, plus le joueur jouit d’avantages lorsqu’il retourne à un avant-poste. Par exemple, les marines qui déambulent sont plus puissants, les armes lourdes deviennent accessibles et les meilleurs véhicules du jeu peuvent être livrés. Au rayon des éléments notables à signaler, des boss vicieux sont au programme, Master Chief ne subit aucun dégât en chutant d’une hauteur, la physique des véhicules a été corrigée et les marines ne conduisent plus les bolides eux-mêmes.

Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?Halo Infinite : Le reboot spirituel est-il bien là ?

Il est pour le moment impossible de dire si le monde ouvert respectera toutes ses promesses, si les missions principales se révéleront aussi bonnes que certaines de la première trilogie, ou si le jeu sera véritablement long. Il faut attendre la version finale pour se faire une meilleure idée. Verdict dans moins de trois semaines. Halo Infinite sortira le 8 décembre sur Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

Lire notre aperçu d'Halo Infinite

Profil de Carnbee,  Jeuxvideo.com
Par Carnbee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Xbox Series ONE 343 Industries Xbox Game Studios FPS Science-Fiction Extraterrestres
Commander Halo Infinite
Xbox Series
Amazon
69.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bigflo_77
Bigflo_77
MP
le 23 nov. à 11:17

Peut-être que ce sentiment d'Halo (l'anneau) non achevé et morcelé est sûrement volontaire puisque dans le lore l'anneau est incomplet, et pour ceux qui ont jamais fait Halo ce sont des environnements artificiel dans le lore moi je trouve la DA cohérentes et charmantes dans son ensemble. Arrêtez d'attendre la claque graphique et profitez juste de l'ambiance globale du jeu, de son gameplay, de sa DA et la technique maîtrisée (framerate lock et haute résolution). Surtout pour un FPS solo openworld pour la première fois pour l'équipe de développement et la franchise, avec un mode multi complet et meilleur que ses homologues, qui prévoit un éditeur de map, qui assure le split screen sur le multi et qui prévoit pareil pour la coop, qui prévoit une coop online, qui permet de créer des matchs privés où on personnalise toutes les règles et caractéristiques de la partie et de jouer avec des bots plutôt bien faits. On attendrait pas la moitié du contenu prévu pour un tiers ou même un jeu exclusif actuel. Son caractère exclusif permet d'ajouter tout ce contenu et non pas seulement booster la technique du jeu

Lire la suite...
Hunx
Hunx
MP
le 22 nov. à 01:48

Hâte de faire la campagne, je suis certain de passer un très bon moment. Une fois cela dit, j'ai testé quelques games de multi sur SX, je trouve le gameplay très lourd. On me dira que Halo est comme ça mais la série aurait du évoluer, la on dirige un camion benne dans des maps sans âmes avec des biomes vus et revus et je ne pense pas y jouer autrement qu'en solo. En multi le jeu est correct graphiquement et la campagne a l'air belle

Lire la suite...
Commentaire édité 22 nov., 01:51 par Hunx
vegetonizuka
vegetonizuka
MP
le 21 nov. à 20:49

Je comprends absolument pas ou est ce qu'il y a un problème avec les graphismes !
Ils ont l'air très propre et je joue au live depuis une semaine et c'est très bien !
Jv vous avez joué à far cry 6 dernièrement ? La c'est très moyen graphiquement et ça fait très old gen

Lire la suite...
Commentaire édité 21 nov., 20:49 par vegetonizuka
M1Ro74
M1Ro74
MP
le 21 nov. à 11:34

"Un gameplay du tonerre"

Sans même avoir la manette en main, la première chose qui crève l'écran c'est la molesse du jeu. Ça commence à sentir le doritos gate 2 tout ça...

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 21 nov. à 01:41

Génial, encore une news pour nous dire que vous ne savez rien.

Lire la suite...
Bumblebee_
Bumblebee_
MP
le 20 nov. à 23:17

Le dernier paragraphe de cet article sert littéralement à dire que lire cet article ne sert à rien...

Lire la suite...
Happyhour77
Happyhour77
MP
le 20 nov. à 22:38

Sur OneX en mode performance le jeu est fluide et beau. Faut arrêter de dire qu'il est moche, Halo c'est un jeu ou tu es sans cesse en mouvement. Rarement de temps mort. Moi je le trouve beau graphiquement. Pas une claque next gen certe mais c beau, rapide, level design inspiré. Maintenant j'attends avec impatience une campagne digne d'un Halo. Je le vois plutôt comme un sérieux concurrent à Doom.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 nov., 22:40 par Happyhour77
Jeje306maxi39
Jeje306maxi39
MP
le 20 nov. à 22:29

Alors el famoso HALO PASFINITE LE BOUZIN ça donne quoi ?
Ben premièrement les graphismes sont dignes d'un jeu dreamcast..
Deuxiemement la direction artistique est très laide.
Troisièmement le multi après avoir vus plusieurs vidéos à l air a chier
Quatrièmement 343 industries devraient aller vendre des tomates sur le marché, ils seraient plus performant..
Et Dernièrement 500 millions de $ et 7 ans de développement pour cette ABOMINATION DE LA NATURE ,c est une véritable HONTE...

Lire la suite...
Hura_17
Hura_17
MP
le 20 nov. à 21:27

Le multi est très plaisant à jouer, les sensations, le gameplay, l'équilibrage c'est du tout bon. Même si quelques ajustements sont nécessaires, notamment sur la progression (ce qui est en cours de préparation) et surtout la possibilité de choisir les modes qu'on veut jouer. C'est ce qui me frustre le plus, même plus que le système de progression.

Mais mise à part ça, le jeu en lui même est excellent. Et même graphiquement, contrairement à ce que certains peuvent dire, on est trèèèèès loin d'un étron visuel comme l'était la version de 2020. Certes ce n'est pas magnifique, ce n'est pas une vitrine technologique pour la Xbox Series X, bref ce n'est pas une claque graphique. Néanmoins, ça fait tout de même largement le taffe. Ca reste joli. Et encore, je dis ça en ayant joué qu'au multi (comme beaucoup) et sur une Xbox One S sur un écran même pas en full HD.

Le gameplay en lui-même est un sans faute. Il a son style qui peut ne pas plaire évidemment, mais dans la recette Halo, c'est excellent, ni trop vieux ni trop "modernisé/call of dutysé". Et nul doute que ce sera de même, voir encore mieux, avec la campagne.

Si le reste suit le même chemin de qualité, la narration, le scénario, les dialogues, l'ambiance, le level design, le sound design (aussi excellent sur le multi d'ailleurs), les musiques etc... . Alors on tient peut-être là enfin, un opus à la grandeur et à la hauteur de la licence et de son âge d'or passé qui, on l'espère, sera retrouvé grâce à Infinite.

Lire la suite...
Farcryk
Farcryk
MP
le 20 nov. à 20:51

C'est clairement LE FPS de cette fin d'année :ok:

Lire la suite...
Meilleures offres
Amazon Xbox Series 69.99€ Cdiscount Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021