Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

New World : les PNJ s'ennuient et détruisent les villes des serveurs désertés, la solution d'Amazon pour aider les joueurs

News astuce New World : les PNJ s'ennuient et détruisent les villes des serveurs désertés, la solution d'Amazon pour aider les joueurs

Les serveurs vides deviennent un vrai problème pour les fans de New World. Malgré des hauts et des bas depuis son lancement, le MMO ne manque pas de joueurs, alors pourquoi certains serveurs deviennent-ils déserts ?

211 368 vues

Le développement de New World, le MMO d'Amazon Game Studios, continue de se faire en dents de scie. Après l'implémentation du très apprécié royaume de test public (RTP) qui a pour but de prendre en compte le feedback des joueurs avant de lancer des mises à jour en live, le jeu fait parler de lui à cause de l'exode soudain des joueurs sur certains de ses serveurs. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce phénomène n'est pas dû à la lassitude des joueurs, mais aux libertés prises par les NPCs. On vous explique :

La violence des NPCs empêche les joueurs de progresser

New World : les PNJ s'ennuient et détruisent les villes des serveurs désertés, la solution d'Amazon pour aider les joueurs

Dans New World, il est de coutume que les NPCs attaquent différentes zones à intervalle régulier pour motiver les joueurs à défendre leurs territoires. Mais que se passe-t-il lorsqu'il n'y a pas ou peu de joueurs dans la zone en question ? Les NPCs s'en donnent alors à cœur joie et détruisent les villes sur leur passage, ce qui provoque une baisse de rang des ateliers qui permettent aux joueurs de crafter. Les joueurs ne peuvent donc plus crafter de l'équipement de haute qualité, ce qui les handicape dans leur progression.

L'abandon d'un serveur par les joueurs en impacte à son tour l'économie, ce qui créé un cercle vicieux. Puisque l'économie d'un serveur est directement influencée par les joueurs, le départ de ceux-ci va l'influencer négativement. Et bien évidemment, si l'économie d'un serveur est mauvaise, les joueurs ne voudront pas le rejoindre, ce qui engendrera à son tour les problèmes liés aux NPCs mentionnés plus haut.

Un autre facteur de ce cercle vicieux est le fait que New World possède tout simplement trop de serveurs. C'est une conséquence directe de l'engouement des joueurs à la sortie du MMO, qui a forcé les développeurs à activer beaucoup de serveurs pour pouvoir réduire les files d'attente et améliorer l'expérience de jeu. Depuis, la hype est redescendue et de nombreux bugs ont eu raison d'un nombre important de joueurs, ce qui a créé un gouffre dans les serveurs impactés.

La solution des développeurs pour pallier le manque de joueurs sur certains serveurs

New World : les PNJ s'ennuient et détruisent les villes des serveurs désertés, la solution d'Amazon pour aider les joueursNew World : les PNJ s'ennuient et détruisent les villes des serveurs désertés, la solution d'Amazon pour aider les joueurs

Les développeurs en ont conclu que la suite logique des choses était de fusionner certains serveurs, ce qui devrait idéalement régler les problèmes susmentionnés. L'idée serait de coupler deux serveurs : un serveur assez rempli et plutôt bien développé, et un serveur un peu plus désert qui viendrait se greffer sur l'autre. Cette union n'aura pas d'impact sur la progression des joueurs en ce qui concerne les personnages, l'équipement, la monnaie, les factions, les habitations, et les compagnies.

Les territoires, eux, appartiendront aux compagnies du serveur d'origine. C'est-à-dire que si le serveur B vient se greffer sur le serveur A, les territoires du serveur B appartiendront aux compagnies du serveur A. Les compagnies du serveur B recevront 50 000 pièces d'or (soit 3,3 fois le coût de la guerre) pour compenser la perte de leur territoire lors de la fusion des serveurs.

Pas de panique cependant, aucune date n'a été annoncée puisque les développeurs sont encore en plein milieu d'une phase de tests intensifs visant à pefectionner le système de fusion des serveurs. Dans tous les cas, les membres des serveurs concernés seront prévenus en amont de la fusion.

New World : les PNJ s'ennuient et détruisent les villes des serveurs désertés, la solution d'Amazon pour aider les joueurs
Sommaire de la soluce de New World
Profil de luneera,  Jeuxvideo.com
Par luneera, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pulmicort3
Pulmicort3
MP
le 19 nov. à 07:38

Sélection naturelle pour ce jeu même pas terminé.
Un gros flop.

Lire la suite...
citoyen
citoyen
MP
le 18 nov. à 23:59

Ahahah, au moins les PNJ s'amusent eux...

Lire la suite...
Elliestrange
Elliestrange
MP
le 18 nov. à 22:46

Déjà des fusion de serveur à 1 mois et demi de la sortie... tout va bien :o))

En comparaison WoW à du attendre plus de 14 ans pour regroupé certain de ces serveurs...
Lire la suite...
PCking
PCking
MP
le 18 nov. à 22:12

Il n'y aurait pas eu ce problème avec un jeu solo :siffle:

Lire la suite...
Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
MP
le 18 nov. à 20:10

Pourquoi pas juste faire une algo qui gère ses fameuses attaques en fonction du nombre de joueurs dans la zone ?
Fusionner les serveurs me parait être une solution de facilité et un aveu de faiblesses.

Lire la suite...
Nilhus1001
Nilhus1001
MP
le 18 nov. à 19:18

Lors du lancement des différentes extensions de WoW et de WoW classic les joueurs avaient justement hurlé à cause du trop grand nombre de joueurs sur les serveurs ce qui rendait la progression difficile.

Sauf que sur ce coup Blizzard avait entièrement raison, ça ne sert à rien de créer 200 serveurs lors de la mise en route d'un jeu ou d'une extension car une fois l'effet de masse et de hype passé les serveurs sont désertés et on se retrouve dans un cercle vicieux ou sur 30 serveurs seulement 2 sont bien peuplés ce qui force les joueurs des serveurs déserts à recommencer sur un serveur plein et donc rendre l'expérience difficile sur celui-ci et ensuite la suppression des serveurs vides.

On est en 2021, le premier âge d'or des MMO est passé, mais Amazon s'est cru plus malin que tout le monde et ne s'est pas servi de l'expérience des jeux précédents, c'est au mieux de l'arrogance, au pire de l'incompétence.

Et New World n'a clairement pas la carrure pour relancer un deuxième âge d'or des MMO.

Lire la suite...
Rozen
Rozen
MP
le 18 nov. à 19:06

OMG énorme, en fait c'est un RPG, il n'y aura plus que les PNJ pour donner l'illusion que ça vie, et encore ...

Lire la suite...
Ditchvan1
Ditchvan1
MP
le 18 nov. à 19:04

Plus je lis les news concernant ce jeu, plus je sens que le jeu est mal balancé, que ce soit le système économique que la gestion du jeu en général

Lire la suite...
Calsworth
Calsworth
MP
le 18 nov. à 18:47

C'est pas new world c'est free city

Lire la suite...
CPJ-Gun
CPJ-Gun
MP
le 18 nov. à 18:20

Imaginons 4 joueur les seul dans le serveur B insiste en qu'elle minute une déferlante ordre de PNJ fou furieux qui envahi la ville en détruisant tous sur leur passage, et voir les 4 joueur avec la bouche grande ouverte jusqu'à que leur mâchoire touche le sol, une des joueur dit autre joueur euuuuuu la il son très très nombreux on peut rien faire a 4 contre une centaine de taré PNJ, le joueur se retourne, la surprise les 3 autre joueur ce son déconnecter en laissant seul le pauvre joueur face a c'est fou furieux sanguinaire qui lui arrache ça tête, 1h après le passage des fou PNJ, la ville en ruine les 3 joueur qui ce son déconnecter 1h avent reviens il constatent les dégât de la ville, au centre ville, en trouve un pique planté au centre de la place avec la pauvre tête du joueur qui a resté dans la ville.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021