Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 : la DualSense enfin compatible avec la lecture à distance, mais pas pour tout le monde

News hardware PS5 : la DualSense enfin compatible avec la lecture à distance, mais pas pour tout le monde

Le Remote Play est définitivement un domaine qui intéresse Sony, qui tend à le populariser au fil du temps : une récente mise à jour ajoute justement la prise en charge de la DualSense… sauf qu’il y a un “mais”.

62 223 vues

Le remote play, un secteur d’avenir pour PlayStation ?

Longtemps fermé à l’extérieur, Sony commence enfin à s’élargir progressivement à d’autres horizons : on peut citer le PC, bien évidemment, avec même l’ouverture d’un label lui étant entièrement dédié ou le rachat d’un studio pour y porter ses exclusivités ; mais aussi la lecture à distance qui, doucement, se développe de plus en plus.

Déjà présente depuis longtemps, cette option que Sony appelle officiellement le Remote Play permet de jouer à sa PS4 ou sa PS5 depuis l’application éponyme, disponible sur PC/Mac et mobile. Depuis peu, il est même possible d’en profiter en se dispensant du WiFi et de passer directement par le réseau 4G/5G : on peut dire que le xCloud de Microsoft a donné des idées et c’est on ne peut plus normal, compte tenu des potentielles retombées commerciales.

la DualSense se joint à la partie

Seulement voilà, il était encore impossible de lier sa DualSense aux plateformes Android et iOS, un tir rectifié grâce à une toute récente mise à jour : il est désormais possible d’utiliser la fameuse manette de la PlayStation 5 sur ces supports, tandis que la DualShock 4 se voit encore mieux optimisée avec la prise en charge du pavé tactile, du gyroscope, des vibrations et l’indicateur de batterie.

Plutôt une chouette nouvelle, donc, sauf que la compatibilité avec la DualSense se laisse difficilement approcher : celle-ci n’est effectivement permise qu’aux appareils équipés d’iOS 14.5 et Android 12. Dans ce dernier cas, c’est plutôt fâcheux puisque le logiciel de Google n’est encore que très peu répandu, tandis que le constructeur est loin d’offrir des mises à jour régulières et sur tous les téléphones ou tablettes.

En d’autres termes, il se pourrait bien que de nombreux objets ne bénéficient jamais d’Android 12 alors qu’il date pourtant de ces dernières années… devant alors dire adieu à cette version inédite du Remote Play. À voir si une future update permettra à l'application de se déployer sur des versions antérieures.

PS5 : la DualSense enfin compatible avec la lecture à distance, mais pas pour tout le monde

Acheter la DualSense noire à 69€ chez la Fnac

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
megazeus69
megazeus69
MP
le 18 nov. à 12:39

Le gros problème c'est qu'actuellement, quand tu joues avec le remote play sur Ps5, tu as un message qui reste affiché en permanence : "Lecture à distance connectée"
Et je n'ai pas trouvé d'option pour le désactiver.
Suivant le jeu ça peut t’empêcher de voir une jauge ou autre information importante du HUB

Lire la suite...
M1Tho73
M1Tho73
MP
le 18 nov. à 12:32

Sony qui copie la concurrence, c'est pas une news ça...

Lire la suite...
Mondeco
Mondeco
MP
le 18 nov. à 12:28

Je ne comprend pas Pk il mettent pas en avant leurs Remote Play , Microsoft n'hésite pas à citer Xcloud tt le temps .
La preuve que le PDG Sony veux détruire Sony

Lire la suite...
Chevalier-DOR
Chevalier-DOR
MP
le 18 nov. à 12:04

merci sony pour ce bijou :coeur:

Lire la suite...
Yautui
Yautui
MP
le 18 nov. à 11:34

Trop sympa de la part de Sony, ils pensent à leurs clients qui maintenant pourront jouer avec leurs manettes depuis un McDo \o/
https://www.noelshack.com/2021-46-4-1637231658-mcdonalds-ps5-controller.jpg

Lire la suite...
Anakins59
Anakins59
MP
le 18 nov. à 11:33

Un jour ils comprendront que pour vendre plus de manettes, il faut la rendre compatible avec toutes les versions de tous les périphériques.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 nov., 11:33 par Anakins59
Aloyvera
Aloyvera
MP
le 18 nov. à 11:25

Le summum du gaming au bout des doigts. 🤩
Sony😘

Lire la suite...
JeanDuchmurth
JeanDuchmurth
MP
le 18 nov. à 11:12

Manette très belle, bien plus confortable que l'affreuse ds4, même si selon moi, on est toujours pas au niveau de MS sur ce point.

En revanche au niveau des fonctions elle en a tellement! C'est un bon point parce que ça en fait la manette la plus moderne et avancée technologiquement à ce jour, mais c'est aussi un mauvais.
Parce que à l'instar de la DS4, le gyroscope et le pad tactile sont inutiles et n'apportent strictement rien dans 99% des jeux...
Le micro qu'il faut couper sur la manette, inutile, branchez un casque sérieux, les bruits de sticks et de manette qu'on malaxe dans les oreilles y'a juste rien de pire.
Les vibrations et gâchettes haptiques, que je n'ai eu l'occasion de tester que sur RE8, astro, Vanguard ne m'ont pas particulièrement emballées. Au mieux c'était sympa sur Astro pour la découverte, mais au bout de 20min je n'y prêtait absolument plus attention, au pire le rendu était vraiment pas dingue sur RE et CoD et pouvait même se révéler handicapant par moments.

Au final, sur une quinzaine d'heures de jeu sur PS5 j'ai dû jouer max. 1h avec ces fonctions activées... J'espère que par la suite, les devs prêteront plus d'intérêt à ces fonctions sur les jeux full next-gen (je crois savoir que Ratchet et Returnal sont pas mal sur ce point)

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 18 nov. à 10:55

Le remote play 🤣🤣
C est ca la reponse de sony au cloud 🤣🤣
Qd a la manette xbox moins cher meilleure et + fiable
Est reconnu absolument partt sans la moindrz difficulté
Bisoux

Lire la suite...
Halo_caca
Halo_caca
MP
le 18 nov. à 10:39

La dualsense meilleur manette de tout les temps

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022