Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Matrix Resurrections : Neo, Trinity et Morpheus rempilent dans une nouvelle affiche officielle

News culture Matrix Resurrections : Neo, Trinity et Morpheus rempilent dans une nouvelle affiche officielle

Si tout le monde parle de Spider-Man No Way Home, il ne faudrait pas oublier non plus Matrix Resurrections qui continue son petit bonhomme de chemin.

55 756 vues

Que vous soyez un amateur ou non de l’homme-araignée, vous avez certainement du entendre parler du nouveau trailer de Spider-Man No Way Home qui fait couler beaucoup, beaucoup d’encre. Le film est assurément l’un des plus attendus en cette fin d’année 2021 avec, toutefois, un très sérieux concurrent : Matrix Resurrections, que l’on appelle plus communément Matrix 4. Une nouvelle affiche officielle vient tout juste d’être diffusée.

Retour aux sources

Bien décidé à ce que l’on parle aussi de son bébé, la Warner Bros. communique donc un tout nouveau poster de Matrix Resurrection : l’occasion d’admirer quelques-uns des personnages qui rythmeront l’aventure à grands coups de rafales et acrobaties, avec un sens du style prononcé.

On peut ainsi voir Neo (Keanu Reeves), Trinity (Carrie-Anne Moss), Morpheus (Yahya Abdul-Mateen II) ou encore Bugs (Jessica Henwick), des personnages que l'on espère haut en couleur et surtout dignes de l'héritage d'une saga qui a, en son temps, donné un immense coup de fouet à l'industrie.

Pour rappel, le long-métrage contera un récit inédit (heureusement) situé vingt ans après les événements du volet Revolutions. Neo et Trinity semblent avoir perdu la mémoire tandis, que certaines scènes du premier Matrix semblent se répéter : aura-t-on droit à un reboot de la matrice ?

Matrix Resurrections sortira en France le 22 décembre 2021, une semaine après Spider-Man No Way Home.

Matrix Resurrections : Neo, Trinity et Morpheus rempilent dans une nouvelle affiche officielle

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JeanDuchmurth
JeanDuchmurth
MP
le 18 nov. à 09:58

Quand Morpheus se prend pour le Joker

Lire la suite...
Hangro___315
Hangro___315
MP
le 18 nov. à 01:48

La tenue de morpheus horrible :malade:

Lire la suite...
Ada79
Ada79
MP
le 17 nov. à 20:57

C est quoi cette tenue pour morpheus... :malade:
Laurence fishburne a pas voulu remettre le couvert pour le jouer?

Lire la suite...
Brikabrok27
Brikabrok27
MP
le 17 nov. à 19:27

j'avais pas remarqué au début mais le psy (Neil Patrick Harris) à des montures de lunettes bleu comme la pilule pour rester dans la matrice et la geekette à 01:02 a des montures rouge encore comme les pilules.

Lire la suite...
Scarecrow77
Scarecrow77
MP
le 17 nov. à 19:23

oulalala l'affiche fait tellement kitch en 2021... Kenu Rive fait vraiment pitié dessus... que dire des autres... bon gros nanard en perspective.

Lire la suite...
Erudito9599
Erudito9599
MP
le 17 nov. à 19:14

J'espère quils ne vont pas éteindre la théorie de la matrice dans la matrice qui mettrait un terme à 20 ans de débats philosophiques sur les internets depuis les temps Lycos, Caramail, Aol et Kazaa.

Si ils font cette erreur, alors ce sera l'épisode de trop. La trilogie+animatrix+les 3 jeux videos+les comics se suffisaient. La fin de la trilogie ou Morpheus, celui qui endort les mortels en enlassant leurs âmes dans la mythologie et à Sion sous sommeil dans Matrix, demande les yeux face à l'écran, face au téléspectateur...si tout cela est un rêve....c'était la fin ultime de la saga. Le débat philosophique a été ouvert et personne ne pourra savoir....la question est ouverte....et c'était toi Neo.....ta vie est elle un rêve ?

Cette trilogie est un pure chef d'oeuvre.

Le 4 pourrait être intéressant si il aborde des pans du lore inexploité. Ou si il développe l'intrigue autour du mérovingien. Ou de nouveaux univers dans la matrice.

Su cest juste un épisode qui va rejoué le 1 sous un autre point de vue et avec humour comme cela a été leake....avec les mêmes scènes mais sous un
nouveau jour...... cest probablement l'épisode qui risque d'entacher la trilogie qui est déjà complète.

Lire la suite...
Bigkam
Bigkam
MP
le 17 nov. à 18:45

La vieillesse est un naufrage, les acteurs ne ressemblent plus à rien, ils sont aussi cheum que nous :non:

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 17 nov. à 18:44

" Neo et Trinity semblent avoir perdu la mémoire tandis, que certaines scènes du premier Matrix semblent se répéter : aura-t-on droit à un reboot de la matrice ? "

Heu non, Ils n'ont pas "perdu" la mémoire" l'architecte, dans Matrix Révolution l'explique à Neo, il n'est pas le premier élu, il n'est pas la première et dernière version de Thomas A Anderson donc de lui-même, et Neo, dans une salle rempli de TV vois les versions de lui-même qui ont précédemment combattu la Matrice et qui ont échouer.

"Cela est deja arriver, cela arrivera encore "
Il y'a aussi le "Français" qui balance à Neo " J'ai survécu a vos prédécesseurs, je vous survivrais aussi "
Le Mérovingien a déjà eu affaire a une autre version de Neo ; Quand néo arrête la pluie de balles chez le mérovingien, celui ci encore, fait référence aux versions antérieur de neo qui d’après lui avait moins de "talent"..
Je veux dire, je ne pense pas que neo et trinity est perdu la mémoire, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Lire la suite...
BananeVirtuelle
BananeVirtuelle
MP
le 17 nov. à 18:43

C'est pas Morpheus.

Lire la suite...
Selmek
Selmek
MP
le 17 nov. à 18:20

Classe. Ça fait plaisir le retour de la franchise quoi qu'il arrive.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022