Menu
Saints Row (2022)
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

GTA Trilogy : Saints Row a tout intérêt à dégainer au plus vite

News jeu GTA Trilogy : Saints Row a tout intérêt à dégainer au plus vite

L'été dernier, le nouveau chapitre des aventures des Saints avait dévoilé ses premières images ainsi qu'une date de sortie : 25 février 2022. Malheureusement pour tous les fans, cette date ne pourra pas être maintenue… Pourtant, Saints Row a tout intérêt à dégainer au plus vite.

28 278 vues

Faux départ pour Rockstar Games

GTA Trilogy : Saints Row a tout intérêt à dégainer au plus vite

Vous le savez sans doute déjà, il y a tout juste une semaine, Rockstar Games sortait la Definitive Edition de la GTA Trilogy. Et tout comme vous, nous avons été un peu déçus par ce remaster qui ne rend pas vraiment hommage aux oeuvres originales qui, d'ailleurs, ont "disparus" des différentes boutiques dématérialisées. En plus de la partie visuelle peu homogène et de son gameplay archaïque (deux défauts que nous avons pointés du doigt à plusieurs reprises), cette trilogie a aussi fait un faux départ sur PC et comporte un trop grand nombre de bugs. Entre un pont qui disparaît et une voiture qui s'élargit sans raison, il y a de quoi attiser la colère des joueurs. D'ailleurs, c'est ce qui est arrivé... Cette Definitive Edition qui s'annonçait comme une petite surprise a fini par être un véritable naufrage, ce qui a même impacté la notoriété de la maison au R étoilé.

GTA Trilogy : Saints Row a tout intérêt à dégainer au plus vite

Pour nous donc, Deep Silver et Volition ont aujourd'hui tout intérêt à capitaliser sur une sortie rapide pour leur prochain bébé, à savoir Saints Row. L'objectif serait d'attirer le public de Rockstar Games qui, aujourd'hui, ne se retrouve plus vraiment dans la façon de penser du géant américain. La GTA Trilogy n'est pas le remaster espéré et GTA V de 2013 s'apprête à sortir pour la troisième fois consécutive. Février s'annonçait donc comme le mois de lancement idéal pour Saints Row, et ce, malgré une concurrence rude. Pour rappel, Dying Light 2 est attendu pour le 4 février prochain, Horizon : Forbidden West pour le 18 du même mois et Elden Ring pour le 25. Toutefois, tout ne s'est pas passé comme prévu. Comme nous l'avons dit en introduction de notre article, la sortie de Saints Row vient d'être repoussée de plusieurs mois : le jeu est maintenant attendu pour le 23 août 2022. Pour autant, l'open-world moderne a encore un coup à jouer.

Pas de concurrents ni de GTA 6 dans la ligne de mire

GTA Trilogy : Saints Row a tout intérêt à dégainer au plus vite

Cela fait des années maintenant que les joueurs n'ont pas eu le droit à un GTA-like de grande qualité (on pense à Watch Dogs Legion par exemple qui n'était pas à la hauteur des attentes des joueurs)... Et de ce côté là, les prochaines années s'annoncent tout aussi pauvres. GTA VI n'a toujours pas donné de signe de vie et d'autres studios comme Electronic Arts ou Ubisoft n'ont rien annoncé. Malgré ce report donc, Saints Row a toujours un boulevard devant lui. Deep Silver et Volition ont donc toutes les cartes en main pour réussir le lancement de ce tout nouveau Saints Row qui s'annonce d'ores et déjà comme un retour aux sources assumé. En effet, cet opus compte jouer sur la fibre nostalgique des fans de la première heure qui souhaitent vivre une expérience plus terre-à-terre. Autrement dit, une proposition qui s'éloigne grandement des productions loufoques et lunaires que sont Saints Row IV et Gat Out of Hell.

Pour rappel, cette nouvelle aventure s'écarte enfin de la métropole de Steelport que l'on a déjà traversé en long, en large et en travers, puisqu'elle nous emmène visiter de nouvelles contrées. Ces dernières s'annoncent diversifiées grâce à ce gigantesque désert et cette ville à l'architecture étonnante. Nommée Santo Ileso, cette dernière comporte une multitude de quartiers uniques, à commencer par Rancho Provedencia, le territoire d'un gang peu commode, ou encore de Lakeshore, le quartier des affaires, et de Monte Vista, un district façonné par les riches et pour les riches. Vous l'avez compris, son lieu d'action s'annonce d'ores et déjà dépaysant. Reste à savoir maintenant qu'elles seront les sensations manette en mains. Pour cela, on vous donne rendez-vous au 23 août 2022, date de sortie du jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

GTA Trilogy : Saints Row a tout intérêt à dégainer au plus viteGTA Trilogy : Saints Row a tout intérêt à dégainer au plus vite

Précommander Saints Row sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS5 Xbox Series PS4 ONE Volition Deep Silver Open World TPS Action

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Alejandra-Fit
Alejandra-Fit
MP
le 25 nov. à 17:16

Les GTA Trilogy sont des jeux datant de l'antiquité, je ne vois pas pourquoi Saints Row devrait en avoir peur.. C'est ridicule de penser ça !

Lire la suite...
adynaton33
adynaton33
MP
le 24 nov. à 15:03

Saints Woke : le GTA Trans ...

Lire la suite...
-Maiden666-
-Maiden666-
MP
le 22 nov. à 12:25

Pas fan de ST row, mais la pour sur il y a une place en or a ce faire !!!!

Lire la suite...
YazokSavages
YazokSavages
MP
le 21 nov. à 22:34

En meme temps faut être un pigeon pour acheter encore les mêmes jeux en version soit disant améliorée.
Je boycotte cette mode de Remaster ou Remake qui nous font repasser à la caisse pour un effet de lumière rajouté ou des graphismes plus lisse.
C'est vraiment prendre les joueurs pour des idiots.
Mais bon apparemment ils ont raison de le faire car il y en a toujours qui achètent. GTA 5 est un bon exemple et je suis sur qu'il se vendra toujours même si tout le monde l'a déjà fait. Une honte pour les joueurs qui se font avoir et pour les éditeurs et développeurs qui s'embêtent plus à créer des jeux mais reprennent des anciens, c'est plus facile, pas la peine de s'embêter.

Lire la suite...
Commentaire édité 21 nov., 22:35 par YazokSavages
Kryzler_Ranks
Kryzler_Ranks
MP
le 21 nov. à 10:05

J'aime bien Saints Row, mon préféré est le 2, j'ai apprécié les 3 et 4 même si par moment j'accrochait pas à l'humour loufoque voire puérile du jeu.
Hâte de découvrir ce nouveau Saints Row

Lire la suite...
falco86
falco86
MP
le 21 nov. à 09:08

Très bizarre votre analyse, vous êtes devenus conseiller en expliquant que sortir Saints Row au plus vite permettrait de récupérer un max de joueurs jouant en GTA ? 🤣

Vous avez raison qu’ils le sortent très rapidement bourrés de bug comme ça ça fera mauvaise pub et ensuite ils n’auront plus qu’à mettre la clé sous la porte

Merci JVC à très vite j’espère pour une nouvelle analyse d’experts ❤️

Lire la suite...
NiaiZailleEnPLS
NiaiZailleEnPLS
MP
le 21 nov. à 08:19

Saints woke :malade:

Lire la suite...
Jony57
Jony57
MP
le 21 nov. à 02:22

La trilogie gta est éclaté de toute façon

Lire la suite...
AliceTetch
AliceTetch
MP
le 21 nov. à 01:57

Article qui n'a aucun sens. Saints Row ne cherche pas à concurrencer GTA, et même si GTA Trilogy s'est cassé la tête, on s'en fout, c'est pas comme si un remaster pouvait concurrencer un nouveau jeu.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 21 nov. à 01:43

La guerre des bacs-à-sable décérébrés est lancée.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021