Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

Julien Denormandie, Ministre de l'Agriculture : "Farming Simulator renvoie une image innovante de l'agriculture"

News événement Julien Denormandie, Ministre de l'Agriculture : "Farming Simulator renvoie une image innovante de l'agriculture"
Sponsorisé par Agri_Gouv

Dans le cadre de sa campagne #EntrepreneursDuVivant, le ministère de l'Agriculture lance ce mois-ci un grand tournoi Farming Simulator afin de présenter au public les formations et les métiers existants au sein du secteur agricole. Une initiative aux enjeux aussi nombreux qu'importants, comme l'explique le Ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie.

23 219 vues

De l'agriculture à l'agroalimentaire, en passant par l'aquaculture, le paysage, la forêt ou encore la pêche... Devenir Entrepreneurs du vivant de nos jours, c'est découvrir des métiers innovants et surtout ouverts à une grande diversité de profils. Et c'est ce message que Julien Denormandie a tenu à faire passer au travers de la campagne #EntrepreneursDuVivant et de ce tout premier tournoi amical de Farming Simulator à destination des jeunes de l'Heaxgone. Car le ministre de l'Agriculte en est convaincu : le jeu vidéo est un parfait moyen de communication pour informer les étudiants sur les perspectives professionnelles du monde agricole.

Le tournoi Farming Simulator se découpe plus particulièrement en deux tournois qualificatifs (27 et 28 novembre), l'un ouvert au grand public, et le second aux élèves de lycées agricoles. L'équipe victorieuse de chaque tournoi aura la chance d'affronter une personnalité du monde du gaming lors d'une grande finale organisée à l'Arena de Webedia, le 6 décembre prochain. Une expérience unique sur Farming Simulator League - la version esport du jeu - qui sera d'ailleurs retransmise en direct sur LeStream.

Les inscriptions au tournoi sont ouvertes, aux liens suivants :

  • Tournoi de qualification - Grand public
  • Tournoi de qualification - Lycéens agricoles

Le grand vainqueur repartira avec le jeu Farming Simulator 2022, un écran gaming, un panier rempli de produits régionaux, ainsi qu'un trophée Farming Simulator remis par le Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie.

Vous souhaitez vous renseigner sur les Métiers du vivant, les formations associées ou encore les offres d'emploi disponibles à l'heure actuelle ? Alors rendez-vous sur la plateforme #EntrepreneursDuVivant, accessible via le lien ci-dessous.

Les #EntrepreneursDuVivant recrutent !

Profil de Agri_Gouv,  Jeuxvideo.com
Par Agri_Gouv