Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Star Wars : Une attraction envoie Disney devant les tribunaux

News culture Star Wars : Une attraction envoie Disney devant les tribunaux

Depuis le rachat de la licence Star Wars par Disney, la firme aux grandes oreilles a entrepris d'intégrer l'univers de George Lucas dans ses parcs d'attractions. Divers projets ont déjà vu le jour, et d'autres sont en cours de création. Cependant, l'une de ces attractions va contraindre Disney à s'expliquer devant la justice.

97 540 vues
Star Wars : Une attraction envoie Disney devant les tribunaux

Hitek rapporte en effet que l'attraction mécanique et interactive, intitulée Star Wars : Rise of the Resistance, est au coeur d'un conflit entre Disney et Raven Sun Creative, une entreprise spécialisée dans la conception d’attractions. L'attraction, accessible en Californie et en Floride, plonge les visiteurs au coeur de la résistance dans un affrontement contre le Premier Ordre. Décors complets, personnages costumés, espaces et véhicules dont les mouvements sont calés sur les vidéos diffusées et l'action en cours, Faucon Millenium et AT-AT grandeur nature, tout y est, et le public semble conquis. Là où le bât blesse, c'est que la technologie utilisée, qui permet de donner l'impression au public d'avoir "l’impression d’être éjecté dans une capsule de sauvetage", est brevetée par Raven Sun Creative.

Star Wars : Une attraction envoie Disney devant les tribunaux

En 2014, la société était entrée en contact avec Disney, qui avait finalement rejeté le projet. Par conséquent, Raven Sun Creative estime que Disney enfreint la loi en utilisant, sans compensation, une technologie qui ne lui appartient pas. L'an dernier, Raven Sun Creative a indiqué à Disney que cela constituait une violation du brevet déposé, mais Disney aurait répondu que la machine était en route et qu'elle ne serait pas arrêtée. Face à la poursuite des activités et à l'absence de compensation, Raven Sun Creative a déposé plainte auprès du district d'Orlando en Floride.


  • Via : Hitek
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
croswey
croswey
MP
le 18 nov. à 09:53

je ne savais que dans star wars il y avais des masques covid.... franchement sa le fait pas..

Lire la suite...
warncamb
warncamb
MP
le 17 nov. à 23:21

Résumé qui va dans les deux sens :

Fric = Pognon

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 16 nov. à 17:33

Le plus scandaleux, c'est quand même que Disney exploite la licence Star Wars, autorisation ou non...
Aussi, quand on en est déjà là, bafouer le droit de la propriété intellectuelle, rien d'étonnant à ce que ça ne leur pose aucun souci...

Lire la suite...
EnBerne
EnBerne
MP
le 16 nov. à 17:02

A mon avis, Disney a trouvé/developer un truc similaire et Raven Sun Creative essaie juste de se faire un peu de pognon sur le dos à Disney

Lire la suite...
manenj
manenj
MP
le 16 nov. à 16:32

Il faudrait plutôt envoyer Disney devant les tribunaux pour les épisodes 7, 8 et 9 !!!

Lire la suite...
mikadelafnac
mikadelafnac
MP
le 16 nov. à 16:14

( 5 ans d'études) contrl-C sur hitek . Control-v sur jvc! ça c'est du journalisme !

Lire la suite...
DoctorWhoFr
DoctorWhoFr
MP
le 16 nov. à 15:59

Cela m'étonne pas le moins du monde, c'est du pur Disney. La société a des milliards donc même si ils perdent, ils sortiront le chéquier, paieront et d'ici quelques jours/semaines la sommes aura était récupérer.

Y a pas si longtemps, un sujet a été fait a la télévision sur BFM je crois ou justement ca traité des entreprises qui utilise des technologie brevetés sans en avoir le droit et quand ils ce font prendre, ils paient, d'ailleurs beaucoup d'entre elles ne vont même pas jusqu'au procès, tout ce fait en privée.

Lire la suite...
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 16 nov. à 15:58

En s'en bas la race bordel!

Lire la suite...
Starwink27
Starwink27
MP
le 16 nov. à 15:57

Vive la référence
Hitek
C'est comme si il prenait Wish comme référence pour inciter à l'achat

Lire la suite...
etiennedupont
etiennedupont
MP
le 16 nov. à 14:12

C'est comme si t'allait te faire faire un costume sur mesure, et qu'à la fin tu dis : "ça me plaît pas, je vous le prend pas", mais que tu le portes quand même jours après jours, sans payer. Et si on te demande de payer ou de le rendre, de répondre "je continuerais de le porter !".
Ou encore, que tu ailles au restaurant, qu'on te porte un plat, et que tu dises : "finalement je le veux plus", mais que tu manges tout jusqu'à la dernière bouchée, là aussi sans payer évidemment (non mais !). Puis si on te demande de payer, de répondre : "eh quoi ? C'est dans mon ventre, je ne vais pas tout régurgiter !".
C'est comme si t'achetais un jeu sur steam, que tu y joues 50 heures en 5 jours, et que tu dises "finalement le jeu me plaît pas, remboursez moi !".

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022