Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Attaque des Titans : l'ultime partie s'offre un nouveau visuel

News culture Attaque des Titans : l'ultime partie s'offre un nouveau visuel

Après trois saisons riches en rebondissements, la Saison Finale avait commencé sa diffusion en décembre dernier. Mais au bout du seizième épisode, fin de la Partie 1, synonyme d'une longue attente pour les spectateurs. Alors que la diffusion de la Partie 2 approche enfin, MAPPA nous offre un petit aperçu avec une nouvelle image.

57 356 vues

Le début de la fin

Il y a quelques jours sortait le 34e tome de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin) en France. Dernier ouvrage de la licence, il est venu clôturer les aventures d'Armin, Eren et Mikasa. Les lecteurs connaissent donc déjà la conclusion de cette épopée. Pour les spectateurs, il faudra attendre janvier prochain pour espérer toucher du bout du doigt la fin de cette dernière. Pour rappel, c'est en effet à partir du 9 janvier 2022 que sera diffusée la Partie 2 de la Saison Finale. L'échéance approche donc à grands pas et c'est le moment qu'a choisi le studio MAPPA pour nous en dévoiler un peu plus.

https://twitter.com/MappaStudios/status/1459911876184313860

Après un premier visuel diffusé le 27 juin 2021, MAPPA nous a offert une nouvelle affiche mettant à l'honneur Eren Jäger. Au centre de cette image, il semble déterminé à en juger par son regard. Une attitude qui colle bien avec l'image qu'il renvoyait dans la première partie de cette Saison Finale. Il en va de même pour les fragments semblant sortir de sa tête, qui peuvent symboliser à la fois la rupture avec son passé et les différentes pensées contradictoires qui l'assaillent.

Attaque des Titans : l'ultime partie s'offre un nouveau visuel

Attention Spoiler Partie Un

Attaque des Titans : l'ultime partie s'offre un nouveau visuel

Alors que nous réserve cette Partie 2 ? Pour l'instant, nous n'en savons pas vraiment plus. Mais si les petits fragments présents sur cette nouvelle affiche présentes principalement des souvenirs passés, les analyser pourrait bien nous permettre de trouver quelques indices sur ce qui nous attend avec la seconde partie. Au vu de ces derniers et de la première partie, il est clair que celle-ci sera centré sur le titan originel, le plan d'Eren (et ses choix stratégiques et affectifs) et la guerre opposant le royaume d'Eldia et celui de Mahr. En somme, on s'attend à comprendre enfin tous les tenants et les aboutissants de cette série, riche en rebondissements.

L'Attaque des Titans est une œuvre si complexe qu'un dispositif spécial a été déployé avant la sortie de cette ultime série. Depuis le 24 octobre, la diffusion de pas moins de six épisodes résumant l'intrigue de toute la série a commencé. Le 28 novembre, un autre épisode, cette fois-ci adapté des mangas spin-off, reviendra sur le point de vue d'Annie, Levi et Mikasa : Lost in the cruel world. Tout ceci se passe au Japon, mais nous ne savons pas encore si une diffusion dans d'autres pays est prévue. En France, il faudra probablement se pencher du côté de Wakanim pour en savoir plus. En effet, la plateforme de streaming d'animé détient les droits pour diffuser la dernière saison de l'Attaque des Titans.

Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
MP
le 15 nov. 2021 à 15:43

Autant j'ai toujours trouvé les gens dur avec la saison SNK de Mappa qui reste très correct dans l'ensemble, autant c'est vrai aussi que c'est très frustrant de voir ce qu'ils sont capables de faire pour Jujutsu Kaisen alors que sur SNK ils ont l'air de pas du tout avoir eu le même niveau d'ambition.

Lire la suite...
sacrifice-ban
sacrifice-ban
MP
le 15 nov. 2021 à 14:12

Les Titans en 3D dégueulasse = Brûlez en enfer :ok:

Au passage ni oubli ni pardon pour la fin :ok:

Lire la suite...
D19M45
D19M45
MP
le 15 nov. 2021 à 12:58

Mappa qui a tout ruiné avec sa CGI dégueulasse utilisée à 90% dans chaque épisode

même pour des plan fixe :rire:

Lire la suite...
dionysos77220
dionysos77220
MP
le 15 nov. 2021 à 11:59

joli visuel... ensuite il y en aura pour 3 a 4 mois pour pouvoir voir le dernier épisode (16 episodes, un par semaine environ...), en esperant que celle ci soit fidele au manga (pas comme death note :-) )

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022