Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Marvel : Disney annonce quatre nouvelles séries du MCU à destination de la plateforme Disney+

News culture Marvel : Disney annonce quatre nouvelles séries du MCU à destination de la plateforme Disney+

Aujourd’hui, ou du moins ce soir, se tenait l’évènement Disney+ Day et le géant américain qui possède désormais dans son catalogue les super-héros de l’écurie Marvel a profité de cette vitrine pour donner quelques informations sur des projets sériels déjà connus, mais aussi pour dévoiler ses plans concernant des projets inédits non dévoilés. Du moins, jusqu’à aujourd’hui !

61 543 vues

Pour lancer la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Disney a décidé de mettre les bouchées doubles sur un format qui prend de plus en plus d’ampleur depuis quelques années maintenant : les séries. Un format idéal pour développer une intrigue autour des personnages de comics et renforcer l’attachement des fans aux super-héros : WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki, What If … ? l'ont démontré et, bientôt, Hawkeye et Ms. Marvel feront de même.

Cette opportunité offerte par Disney a ainsi permis d’explorer plus en détail certains personnages secondaires, tout en mettant en avant des super-héros parfois méconnus du grand public au potentiel pourtant passionnant ! Outre les nouveaux films à venir, Disney a offert de nouveaux détails sur les séries qui viendront compléter cette phase 4, à savoir Moon Knight ou encore She-Hulk. Mais ce sont d’autres projets qui retiennent notre attention ce soir !

Quatre nouvelles séries, dont deux animées et deux projets solo

Le Marvel Cinematic Universe ne cesse de s’étendre pour au final dévoiler toute une série de projets tentaculaires qui devraient très certainement rebattre les cartes au sein du monde, voire des mondes, des super-héros et avoir un impact immense sur les productions à venir durant les prochaines années.

Ainsi, quatre nouvelles séries vont venir enrichir l’univers mis en place par Marvel Studios et Disney : Agatha : House of Harkness, Echo, Spider-Man Freshman Year et Marvel Zombies. La première d’entre elles, dont on a eu l’occasion de parler le mois dernier, devrait ravir une grande majorité des spectateurs de WandaVision qui réclamait le retour de la très populaire méchante Agatha Harkness, jouée par Kathryn Hahn, dans une série dédiée. Autre bonne nouvelle concernant ce projet, c’est la réalisatrice de WandaVision, et aussi créatrice de la série, qui sera aux commandes de ce nouveau format.

La seconde série citée, à savoir Echo, se centrera sur le personnage de Maya Lopez, campé par Alaqua Cox, qui sera introduit dans la série Hawkeye et dont le lore est fortement lié à celui de Wilson « le Caïd » Fisk et Daredevil ! Enfin, les deux séries animées nous enverra dans des dimensions originales au sein du MCU. Spider-Man : Freshman Year se focalisera sur les racines du personnage de Spider-Man dans un style et un voyage totalement uniques, tandis que Marvel Zombies nous transposera au sein d’une nouvelle génération de super-héros qui tenteront, coute que coute, de résister et vaincre un fléau zombiesque qui n’a de cesse de se propager.

À côté de ça, Disney a également profité de ces annonces autour du MCU et, plus globalement, autour de l’univers Marvel pour annoncer une troisième série animée, X-Men ’97, située en dehors du Marvel Cinematic Univers qui suivra la trame et la chronologie de la série originale des années 90.

  • Source : ScreenRant
Marvel : Disney annonce quatre nouvelles séries du MCU à destination de la plateforme Disney+
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 14 nov. 2021 à 01:36

J'ai le premier album de Marvel Zombies que j'ai adoré. Mais j'ai du mal à imaginer cet univers sombre et gore avec Disney. J'espère qu'il ne vont pas le massacrer.

Lire la suite...
Davinelilunvega
Davinelilunvega
MP
le 14 nov. 2021 à 00:24

Ouvrez grand la bouche les oies !

Lire la suite...
Joueur_fr
Joueur_fr
MP
le 13 nov. 2021 à 21:49

Ah cool une série animée mélangeant Marvel et Zombies ça change ! Ça me fait penser au mélange Star Wars/Zombie dans les comics qui sont top.
En espérant que ce soit un peu gore, mais j'en doute malheureusement

Lire la suite...
Etianos
Etianos
MP
le 13 nov. 2021 à 14:22

Consomme, Consomme du produit formaté Disney.

Lire la suite...
sith03
sith03
MP
le 13 nov. 2021 à 11:17

Ahhhhh !! Marvel Zombies ; ca je Need ! je surkiffe les comics ; donc je prends bien volontiers

Lire la suite...
tavel71
tavel71
MP
le 13 nov. 2021 à 09:31

encore un marvel sa faisait longtemps

Lire la suite...
Alpine106
Alpine106
MP
le 13 nov. 2021 à 07:52

Marvel + Disney ce combo du démon :(

Lire la suite...
titanatlas
titanatlas
MP
le 13 nov. 2021 à 03:21

'''Faut qu'ils arrêtent cette surenchère de super héros !!!

On a dépasser l'overdose depuis un bon moment déjà !'''

Lire la suite...
Zede44
Zede44
MP
le 13 nov. 2021 à 02:55

J'attends she hulk uniquement parce que je suis curieux de savoir à quoi elle va ressembler en géante verte, sera t-elle en cgi? sera t-elle hyper masculine? Les occidentaux, contrairement aux jap, aiment les femmes qui ressemblent à des hommes... C'est bizarre mais bon.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 nov. 2021, 02:56 par Zede44
Parkinson_
Parkinson_
MP
le 13 nov. 2021 à 01:31

Merci. Une news de plus pour ma culture jeux vidéo.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022