
Vendredi s'est déroulé le festival Astroworld, un événement organisé par Travis Scott. Lors du concert du rappeur, des mouvements de foule ont occasionné la mort de plusieurs personnes. Après ce drame, Epic Game a décidé de réagir dans Fortnite.
Sommaire
- 8 morts et de nombreux blessés
8 morts et de nombreux blessés
Houston, Texas. Après plusieurs reports à cause de la pandémie, le festival Astroworld peut lancer son édition 2021. L'événement mobilise tant de monde qu'à l'entrée, les individus se bousculent et escaladent les barrières comme le montre cette vidéo de XXL Magazine :
Fans just broke through the fence to get into #AstroWorldpic.twitter.com/mpi70ZzTOs
— XXL Magazine (@XXL) November 5, 2021
Beaucoup de gens sont donc réunis pour le concert de Travis Scott, le soir-même à 21h00. Un premier mouvement de foule a lieu, occasionnant la perte de connaissance de certains spectateurs. Finalement, ce sont 8 personnes qui ont trouvé la mort. Si cela est arrivé en plein concert, les témoignages concernant l'attitude de Travis divergent : certains déclarent que le rappeur n'aurait pas arrêté son show, tandis que d'autres indiquent l'inverse.
= Out West out
Suite à ce drame, une enquête a été ouverte et Travis Scott et Drake ont été accusés "d'avoir semé la pagaille". C'est le journal Le Parisien qui relaie le tweet du cabinet d'avocats Thomas J. Henry Law, confirmant son dépôt de plaintes contre "la tragédie Travis Scott au festival Astroworld."
Après cet événement, Epic Games a décidé d'apporter des changements à la boutique de Fortnite. Dans la nuit du 07 au 08 novembre, l'éditeur a retiré l'émote Out West de la boutique. Elle contient un échantillon du morceau éponyme réalisé par Travis Scott et Jackboys et n'est donc plus disponible à l'achat. C'est via Twitter que Fortnite l'a indiqué :
It’s known that the "Daily" section of the Item Shop has been disabled. This is intentional and the "Daily" section will return with the next Item Shop refresh. pic.twitter.com/rc6Kqh7qoW
— Fortnite Status (@FortniteStatus) November 8, 2021
La section Boutique du jour de Fortnite a été désactivée. Cette désactivation est voulue et la Boutique du jour fera son retour dès la prochaine actualisation de la boutique.
Si Epic Games n'a pas précisé les raisons d'une telle initiative, difficile de considérer que cela n'est qu'une coïncidence sans rapport avec le drame qui s'est déroulé lors de l'Astroworld. Sans transition, il est intéressant de noter que cet émote n'est pas la seule collaboration réalisée entre le battle royale et Travis Scott. En avril 2020, le rappeur avait réalisé une suite de concerts qui avait réuni alors 12,3 millions de joueurs. Un record sur le jeu à l'époque.
Source : Eurogamer