Menu
Fortnite
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fortnite : après la tragédie Astroworld, Epic Games retire un émote de Travis Scott

News jeu Fortnite : après la tragédie Astroworld, Epic Games retire un émote de Travis Scott

Vendredi s'est déroulé le festival Astroworld, un événement organisé par Travis Scott. Lors du concert du rappeur, des mouvements de foule ont occasionné la mort de plusieurs personnes. Après ce drame, Epic Game a décidé de réagir dans Fortnite.

14 499 vues

Sommaire

  • 8 morts et de nombreux blessés
  • Out West out

8 morts et de nombreux blessés

Houston, Texas. Après plusieurs reports à cause de la pandémie, le festival Astroworld peut lancer son édition 2021. L'événement mobilise tant de monde qu'à l'entrée, les individus se bousculent et escaladent les barrières comme le montre cette vidéo de XXL Magazine :

Beaucoup de gens sont donc réunis pour le concert de Travis Scott, le soir-même à 21h00. Un premier mouvement de foule a lieu, occasionnant la perte de connaissance de certains spectateurs. Finalement, ce sont 8 personnes qui ont trouvé la mort. Si cela est arrivé en plein concert, les témoignages concernant l'attitude de Travis divergent : certains déclarent que le rappeur n'aurait pas arrêté son show, tandis que d'autres indiquent l'inverse.

Out West out

Suite à ce drame, une enquête a été ouverte et Travis Scott et Drake ont été accusés "d'avoir semé la pagaille". C'est le journal Le Parisien qui relaie le tweet du cabinet d'avocats Thomas J. Henry Law, confirmant son dépôt de plaintes contre "la tragédie Travis Scott au festival Astroworld."

Après cet événement, Epic Games a décidé d'apporter des changements à la boutique de Fortnite. Dans la nuit du 07 au 08 novembre, l'éditeur a retiré l'émote Out West de la boutique. Elle contient un échantillon du morceau éponyme réalisé par Travis Scott et Jackboys et n'est donc plus disponible à l'achat. C'est via Twitter que Fortnite l'a indiqué :

La section Boutique du jour de Fortnite a été désactivée. Cette désactivation est voulue et la Boutique du jour fera son retour dès la prochaine actualisation de la boutique.

Si Epic Games n'a pas précisé les raisons d'une telle initiative, difficile de considérer que cela n'est qu'une coïncidence sans rapport avec le drame qui s'est déroulé lors de l'Astroworld. Sans transition, il est intéressant de noter que cet émote n'est pas la seule collaboration réalisée entre le battle royale et Travis Scott. En avril 2020, le rappeur avait réalisé une suite de concerts qui avait réuni alors 12,3 millions de joueurs. Un record sur le jeu à l'époque.

Source : Eurogamer

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Commander Fortnite
Switch
Amazon
542.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ayour20
Ayour20
MP
le 15 nov. à 18:01

https://fasterfiles.net/show.php?l=0&u=439783&id=37055&tracking_id= Free GAMERS + GAVOWEY

Lire la suite...
entenaille
entenaille
MP
le 11 nov. à 16:30

C’est beau la justice privée

Lire la suite...
MaTr1x
MaTr1x
MP
le 11 nov. à 04:19

Tout ça pour écouté de l autotune belle époque.
A la limite un queen un Jackson prince , Farmer jonhny Madonna, acdc enfin de vrai spectacle visuel en plus de la musique mais la .. tu me dira la plus part sont mort difficile lol

Lire la suite...
Commentaire édité 11 nov., 04:21 par MaTr1x
miksta60
miksta60
MP
le 10 nov. à 07:35

sa va ils sont aussi c...... que nous de l'autre côté de l'atlantique . Y a cas voir en france pour du nutella, une playstation, un jeux video (je l'ai vue a la paris game week pour la sortie de call of duty mdrrrrrrr)

Lire la suite...
Ashy-Slashy
Ashy-Slashy
MP
le 09 nov. à 22:32

J'ai vécu une fois un truc du genre, à beaucoup plus petite échelle (peut-être 200 personnes), c'est assez oppressant, heureusement que je fais 1m95 et 100kg, moi ça allait, mais je lisais la panique dans les yeux de filles juste à côté de moi...sérieux ça fait peur

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 22:32 par Ashy-Slashy
joeys0l0
joeys0l0
MP
le 09 nov. à 22:04

Les utilisateurs de ce site qui traitent ces gens de cons quand tu lis leurs commentaires de guéguerre des consoles, ça me fait doucement marrer.

Lire la suite...
Joueur_fr
Joueur_fr
MP
le 09 nov. à 20:47

Ça fait réellement peur...

Lire la suite...
Chucca
Chucca
MP
le 09 nov. à 19:37

Pas besoin d'aller aux US pour voir ça.... de gros débiles qui pensent qu'en écrasat les gens ils auront une meilleure place..... la faute aux organisateurs....

Lire la suite...
Deacon35
Deacon35
MP
le 09 nov. à 19:25

Quand on est con, on est con

Lire la suite...
PCking
PCking
MP
le 09 nov. à 19:12

La déchéance de l'Amérique. :hap:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon Switch 542.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021