Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Star Wars Le Livre de Boba Fett : Date de sortie, scénario, Disney+... on fait le point

News culture Star Wars Le Livre de Boba Fett : Date de sortie, scénario, Disney+... on fait le point

Depuis que Disney a acquis la licence Star Wars, le studio multiplie les projets sous licence. Après The Mandalorian, plusieurs séries ont été annoncées, comme Ahsoka, Kenobi, et Le livre de Boba Fett. Aujourd'hui c'est cette dernière qui nous intéresse alors que sa sortie est imminente. On fait le point pour vous sur la série, et le personnage de Boba Fett pour le peu de profanes qui ne connaissent toujours pas le plus célèbre chasseur de primes de la galaxie.

12 461 vues

Sommaire

  • Qui est Boba Fett ?
  • Quelle est la date de sortie de la série Le Livre de Boba Fett ?
  • Comment regarder la série Le Livre de Boba Fett en France ?
  • Comment s'intègre la série Le Livre de Boba Fett dans l'univers de Star Wars ?
  • Quel est le scénario de la série Le Livre de Boba Fett ?
  • Quel est le casting ? Pour quels personnages ?
  • Qui travaille sur la série Le Livre de Boba Fett ?
  • Voulez-vous en savoir + ?

Qui est Boba Fett ?

Boba Fett est le clone de Jango Fett, et apparaît pour la première fois dans l’épisode II l’attaque des clones (la chronologie "diégétique", sinon c’est dans l’épisode V l'Empire contre-attaque en 1980). Jango Fett, le chasseur de primes sélectionné pour son patrimoine génétique exceptionnel, est cloné pour constituer l'armée de la République Galactique. Il décide néanmoins de garder un clone pour lui, qu’il élèvera comme son fils, et qu’il prénomme Boba.

Après les événements de l’épisode II, Boba disparaît de la circulation, et reviendra au sein de la série d’animation The Clone Wars de 2010. Ses apparitions les plus célèbres se font alors au sein de l’épisode V et VI. Engagé par Dark Vador pour traquer Luke, Leia, Han Solo et Chewbacca, il ramène Han Solo à Jabba le Hutt. Dans l’épisode VI, après un combat épique entre Luke et ses amis, il se fait dévorer par le célèbre Sarlacc… du moins c’est que nous sommes en droit de croire, puisqu’il fait son grand retour dans la série The Mandalorian.

Très apprécié des fans, le chasseur de primes à l’armure mandalorienne est indissociable de la saga Star Wars. Personnage important de la saga, son retour marqué dans la série The Mandalorian lui a permis de retrouver le devant de la scène, et se voit offert sa propre série avec Le Livre de Boba Fett dont nous vous parlons aujourd'hui.


Quelle est la date de sortie de la série Le Livre de Boba Fett ?

Le livre de Boba Fett doit arriver le 29 décembre prochain. Reste à savoir si tous les épisodes seront directement disponibles ou s’ils connaîtront une sortie hebdomadaire comme ce fut le cas pour The Mandalorian. Concernant la politique actuelle des plateformes de streaming à propos de la diffusion de leur série, nous opterions davantage pour la deuxième option. Aucune information n'a été communiquée à propos du nombre d'épisodes que la série comportera.


Comment regarder la série Le Livre de Boba Fett en France ?

La série sera intégralement disponible sur Disney+. La plateforme de streaming accueille ainsi tout le contenu Star Wars, comme les films, les séries d’animation Clone Wars, Rebels, The Bad Batch et bien entendu The Mandalorian. Le Livre de Boba Fett ne dérogera pas à la règle. Aucune autre plateforme ne devrait diffuser la série. En revanche, il est possible qu'elle atterrisse sur la chaîne de télévision Canal+ dans le cadre de son partenariat avec Disney.


Comment s'intègre la série Le Livre de Boba Fett dans l'univers de Star Wars ?

La série Le Livre de Boba Fett s’inscrit directement dans la chronologie canon de Star Wars, et fait suite aux événements relatés dans la saison 2 de The Mandalorian. Pour rappel, la série The Mandalorian se passe entre les épisodes VI et VII. Boba Fett est un personnage relativement important de la saison 2 durant laquelle il s’allie à Din Djarin et l’assiste dans sa quête pour trouver un tuteur Jedi à Grogu, le célèbre "bébé Yoda".


Quel est le scénario de la série Le Livre de Boba Fett ?

Pour ceux qui n’ont pas vu The Mandalorian et souhaitent regarder la série, nous vous invitons à sauter cette question, qui contient des spoilers. Pour les autres, si vous êtes arrivés au terme de la saison 2, vous avez sans doute vu la scène post-générique du dernier épisode. Dans celle-ci, Boba Fett et sa partenaire Fennec Shand se rendent sur Tatooine, à l’ancien repaire de Jabba le Hutt pour qui Boba Fett travaillait autrefois. Le Hutt étant décédé depuis l’épisode VI, c’est désormais son majordome Bib Fortuna qui dirige. Boba Fett et Fennec Shand arrivent, et éliminent alors les gardes ainsi que Bib Fortuna, avant que Boba Fett ne s’assoit sur le trône de son ex-employeur. L’histoire du Livre de Boba Fett débute ici, et devrait conter la prise de pouvoir du célèbre chasseur de primes sur la planète ensablée.


Quel est le casting ? Pour quels personnages ?

Au casting, on retrouvera logiquement les acteurs et actrices incarnant les différents personnages déjà présents dans The Mandalorian. Boba Fett sera interprété par Temuera Morrison, qui prête ses traits au personnage depuis l’épisode II, soit 2002. Fennec Shand sera quant à elle toujours interprétée par Ming-Na Wen, qui a rejoint l’univers Star Wars durant de The Mandalorian. On ne sait que peu de choses sur le scénario, mais il est possible que d'autres personnages célèbres issus de Star Wars fassent une apparition dans la série.


Qui travaille sur la série Le Livre de Boba Fett ?

La série réunit la même équipe que The Mandalorian, à savoir le trio Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez. Jon Favreau est à l’origine de The Mandalorian, et grâce au succès de la série, jouit d’une liberté d’action importante. C’est le cas aussi pour Dave Filoni qui est quant à lui présent depuis le film d’animation The Clone Wars. Très apprécié du grand public, Dave Filoni peut aujourd’hui être considéré comme le Monsieur Star Wars de LucasFilms et Disney. Enfin, Robert Rodriguez revient après avoir produit The Mandalorian et réalisé plusieurs épisodes. Les trois hommes devraient d’ailleurs se retrouver derrière le script et la caméra pour plusieurs épisodes de cette nouvelle série.


Voulez-vous en savoir + ?

Si pour beaucoup, les débuts de Boba Fett se font dans l’épisode V, il faut savoir que sa première apparition remonte en réalité au téléfilm Star Wars spécial Noël "Au temps de la guerre des étoiles", en 1978. Cette production de l’enfer dont l’unique but était de capitaliser sur la licence introduisait ainsi le célèbre chasseur de primes en animation. Heureusement que le personnage a pris de l’importance par la suite.

Boba Fett aurait pu être le frère… de Dark Vador. C’est en effet ce qu'avait prévu George Lucas dans l’un de ses scripts, comme nous le révèle la monteuse Marcia Lucas dans le livre de Dale Pollock Skywalking : Life and Films of George Lucas. Après tout, Star Wars raconte l’histoire d’une famille qui se déchire avant de se retrouver, et George Lucas voulait faire du chasseur de primes un Skywalker pour accentuer ce discours, jusqu’à ce qu’il juge préférable de se concentrer sur Anakin, Leïa et Luke.


Profil de Sengsunn,  Jeuxvideo.com
Par Sengsunn, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
rocketboom
rocketboom
MP
le 14 nov. à 00:33

un des personnages les plus surcôté de la saga avec Dark Maul

Lire la suite...
CB2077
CB2077
MP
le 13 nov. à 19:03

Bonsoir je voudrais d'ample infos sur Kenobi svp merci!

Lire la suite...
sith03
sith03
MP
le 13 nov. à 17:10

Les chasseurs de primes sont ils des meurtriers ?

" Non. Les meurtriers tuent sans foi ni loi .

Code du chasseur de primes .⚔🌘

Lire la suite...
McQueen777
McQueen777
MP
le 13 nov. à 16:36

Le Disney Day le plus merdiques au monde.... Des semaines et une journée d'attente pour enfin ne même pas avoir de bande-annonce d'Obi Wan.... Ils annonce des choses qui ne valent rien, des truc pour les gamins inintéressant... Je ne sais pas ce qui leur a pris pour ne pas sortir la bande-annonce ....

Lire la suite...
kain77560
kain77560
MP
le 13 nov. à 16:31

Bientôt.!!! Maintenant il faut la bande annonce de Obi et le top...

Lire la suite...
AdiNikes
AdiNikes
MP
le 13 nov. à 16:31

Je suis trop content, je suis fan de Fortnite. C'est le meilleur jeu de tous les temps !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022