Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

News hardware Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Avec la sortie des AirPods 3, ce ne sont pas moins de 4 modèles qui intègrent désormais la gamme d’Apple. Un casque et 3 paires d’écouteurs True Wireless, pour des fonctions, des rendus et un confort différent d’une version à l’autre. Faisons le point sur cette gamme pour voir ensemble quel AirPods vous convient le mieux.

Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Le point sur les caractéristiques

Jetons un œil aux caractéristiques brutes de ces différents modèles, leur format, leurs fonctions, leur autonomie et leur compatibilité. avant d’aborder plus en détails chaque partie. Notez au passage que tous ces modèles sont basés sur le processeur H1 d’Apple, ce qui leur confère un fonctionnement relativement identique d’un modèle à l’autre. Dans l’environnement d’Apple, que ce soit sur iOS, WatchOS, IpadOs ou MacOS, les AirPods sont parfaitement intégrés. Ils se connectent en moins de deux secondes, passent d’un appareil à l’autre très facilement et gagnent quelques contrôles dont l’assistant vocal Siri.

Ils sont aussi compatibles avec n’importe quel environnement Bluetooth, que ce soit sur Smart TV, Android, Windows ou Linux, mais perdent du coup leurs avantages liés aux plateformes d’Apple.

AirPods MaxAirPods 2AirPods 3AirPods Pro
TypeCasque Supra auriculaireEcouteurs Intra ouverts<Ecouteurs Intra ouvertsEcouteurs Intra fermés
’’’Connection’’’Bluetooth 5.0, LightningBluetooth 5.0Bluetooth 5.0Bluetooth 5.0
Modes isolationRéduction des bruits, TransparenceNonNonRéduction des bruits, Transparence
Résistance à l’eauNonNonOuiOui
Autonomie (1charge)24h5h6h4,5h
Type de boîtierSimple protectionCharge + batterieCharge sans fil + batterieCharge sans fil + batterie
Poids390 grammes4 grammes4,3 grammes5,5 grammes

AirPods Max : Confort et qualité sonore

Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Le AirPods Max est le premier casque audio d’Apple. Nous l’apprécions particulièrement pour la qualité de son rendu sonore, très équilibré, et pour l’isolation remarquable qu’il procure. Sa réduction active des bruits ambiants est d’un niveau exceptionnel, ce qui fait du AirPods Max un excellent compagnon dans les transports, où il atténue efficacement les bruits de moteurs.

Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Volumineux et un peu lourd, ce casque n’est évidemment pas adapté à la pratique du sport, mais ce n’est évidemment pas sa cible non plus. Il est tout de même très agréable à l’heure de profiter d’une balade à la campagne ou en ville. Surtout qu’il propose un mode Transparence ultra convaincant, avec lequel vous oublierez presque sa présence tant il reproduit fidèlement l’ambiance qu’il capte avec ses nombreux micros. De quoi rester en contact avec le monde extérieur si besoin.

Enfin, le AirPods Max profite désormais de l’audio spatiale façon Apple et il est à ce jour le meilleur moyen d’en profiter. Equipé d’un gyroscope, il vous permet de redécouvrir vos enregistrements stéréo et vos films au sein d’un environnement sonore dynamique particulièrement réussi. Enfin, avec son Bluetooth 5.0, il propose une connexion rapide, fiable même au-delà des 15 mètres, pour une adéquation totale avec l’environnement Apple, iOS comme MacOs. Une vraie réussite qui profite en plus d’une autonomie record de 20 heures sur une seule charge.

Notre test du casque AirPods Max : Audiophile, nomade, mais tellement Apple

Le AirPods Max est fait pour vous si :

  • Vous cherchez avant tout la qualité sonore
  • Vous préférez le format casque aux écouteurs qui rentrent dans les oreilles
  • Vous cherchez la meilleure réduction de bruit possible

Achetez le AirPods Max sur Amazon


AirPods Pro : La meilleure isolation en format compact

Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Contrairement aux autres écouteurs d’Apple, les AirPods Pro proposent une solution qui isole vraiment les tympans de l’auditeur. En effet, ces écouteurs True Wireless bouchent le conduit auditif avec un embout caoutchouc (plusieurs sont disponibles dans la boîte). Résultat, ils peuvent proposer une qualité sonore supérieure, avec les mêmes fonctions que le AirPods Max : réduction active des bruits extérieurs, super efficace dans les transports, mais aussi le mode Transparence qui vous fait entendre comme si vous n’aviez rien sur les oreilles.

Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Les AirPods Pro profitent aussi de la spatialisation active grâce au gyroscope intégré. De quoi profiter de cette fonction particulièrement immersive dans toutes vos activités. Car c’est là la vraie force de ces AirPods Pro que de vous suivre partout. Ce sont les écouteurs de la marque qui tiennent le mieux en place sur vos oreilles, et ils ajoutent une protection IPX4 contre les projections d’eau et la sueur. De quoi en faire des compagnons pour vos activités sportives.

Le petit défaut de ce raz-de-marée de fonctions en format compact, c’est la durée de la batterie qui n’excède pas les 4,5 heures en une seule charge. Heureusement, ces AirPods Pro sont accompagnés de leur boîtier qui assure protection et charge nomade grâce à une batterie intégrée, pour un total de 24 heures d’autonomie.

Notre test des écouteurs sans fil Airpods Pro : La perfection pour l’environnement Apple

Les AirPods Pro sont faits pour vous si :

  • Vous cherchez des écouteurs pour faire du sport
  • La réduction des bruits ambiants est importante pour vous

Achetez les AirPods Pro sur Amazon


AirPods 2 : La solution économique mais reconnue

Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Si les AirPods 2 sont les modèles les moins chers de la gamme d’Apple, et pour cause : ce sont aussi les plus simples. Contrairement aux modèles Pro, ils ne bouchent pas le conduit auditif et se posent de manière moins intrusive sur le pavillon des oreilles. Du coup, ils ne peuvent proposer de réduction des bruits ambiants ou de mode Transparence. Ils n’en restent pas moins efficaces en termes de rendu sonore, avec un traitement Mono ou Stéréo, et s’intègrent parfaitement dans l’environnement Apple avec un Bluetooth 5.0 qui leur offre une bonne portée supérieure à 15 mètres et une grande stabilité du signal.

Du côté de la batterie, ils font mieux que les AirPods Pro en proposant une autonomie de 5 heures d’une seule charge, et de 24 heures avec leur boîtier et sa batterie intégrée. Comme quoi la simplicité a aussi du bon.

Les AirPods 2 sont faits pour vous si :

  • Vous n’aimez pas les écouteurs qui rentrent dans les oreilles
  • La qualité sonore est importante, les autres fonctions le sont moins

Achetez les Apple AirPods avec boîtier de charge sur Amazon


AirPods 3 : A mi chemin entre les versions 2 et Pro

Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Ce sont là les tout derniers modèles sortis par Apple. Tout comme les AirPods 2, ils ne pénètrent pas vos oreilles et ne bouchent pas votre conduit auditif, mais ils proposent tout de même quelques fonctions avancées parmi lesquelles la spatialisation active. En termes de rendu sonore, les graves sont plus en avant qu’avec les AirPods 2 et le microphone a été amélioré.

Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Les AirPods 3 proposent aussi une protection contre les projections d’eau et la sueur, à l’instar des AirPods Pro, ce qui les rend compatibles avec la pratique du sport. Attention tout de même à ne pas les faire tomber dans des activités trop mouvementées. Enfin, leur autonomie surpasse tous les modèles intra-auriculaires cités précédemment, avec 6 heures d’écoute sur une charge, et 30 heures en profitant de la batterie de leur boîtier.

Notre des Apple AirPods 3 : Les meilleurs écouteurs pour votre iPhone ?

Les AirPods 3 sont faits pour vous si :

  • Vous n’aimez pas les écouteurs qui rentrent dans les oreilles
  • Vous voulez profiter de l’audio spatial et de la résistance à la sueur

Achetez les Apple AirPods 3 avec boîtier de charge sur Amazon


Apple AirPods 2, 3, Pro ou Max, quel modèle est fait pour vous ?

Les différents modèles d'AirPods sont assez similaire dans leur fonctionnement pour qu'il n'y ait pas de mauvais choix entre les différents modèles. En même temps, leurs différences sont aussi suffisamment marquées pour que chaque version trouve un public en particulier, que ce soit pour des raisons de sonorité, de fonctionnalités ou de confort. De notre côté, nous constatons que le choix de chacun tient souvent à un détail. "Je préfère plus de graves", "Je ne veux pas qu'ils soient trop dans mon oreille", "J'en ai besoin pour le sport". De quoi vous inciter à faire l'essai si jamais vous hésitez. Dans tous les cas, la qualité est systématiquement au rendez-vous et l'intégration dans les différents OS d'Apple est impressionnante, de telle sorte que les AirPods d'Apple sont vraiment des compagnons très agréables à utiliser au quotidien.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de oliveroidubocal,  Jeuxvideo.com
Par oliveroidubocal, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Plisklin
Plisklin
MP
le 11 nov. à 10:36

"Du côté de la batterie, ils font mieux que les AirPods Pro en proposant une autonomie de 5 heures d’une seule charge, et de 24 heures avec leur boîtier et sa batterie intégrée. Comme quoi la simplicité a aussi du bon."

Waouh 10 min d'autonomie en + ! Phénoménale !

Lire la suite...
MauriceBT
MauriceBT
MP
le 10 nov. à 22:58

Commandée, merci https://www.noelshack.com/2021-45-3-1636581490-1615209484-zizou-sony.png

Lire la suite...
Parieurpro88
Parieurpro88
MP
le 10 nov. à 19:01

aucun

Lire la suite...
bendouze
bendouze
MP
le 10 nov. à 11:21

Je comprends pas ce que l'Airpod max vient faire dans ce comparatif..
C'est un bête casque.. autant le comparer avec d'autres casques, pas avec des true wireless, même si ces derniers sont aussi Apple...

Lire la suite...
Psychotrope67
Psychotrope67
MP
le 09 nov. à 20:41

Les adaptateurs moulés sur mesure, y a que ça de vrai pour le confort !

Lire la suite...
Eristoff47
Eristoff47
MP
le 09 nov. à 20:17

J’aurai bien été tenté par la version Pro après ma version. 2. Mais hélas ma version 2 n’a franchement pas duré très longtemps et j’ai entendu dire que la version pro tiens aussi peu dans le temps ce qui est dommage.
Avant l’arrivée des pros les versions intra concurrentes glissaient toujours des oreilles pendant le sport, alors ami sportif qui passe par la… est ce que les caoutchoucs de cette version Pro tiennent mieux dans les oreilles ? Ou est ce que c’est la même qualité que les autres ? Est ce que pendant du footing ils tiennent bien ?

Lire la suite...
oliveroidubocal
oliveroidubocal
MP
le 09 nov. à 19:52

Au delà du comparatif, j'ai les 4 à la maison, chacun depuis leur sortie. Perso je préfère les AirPods 2. J'aime pas trop la présence des AirPods Pro dans mes oreilles, la forme des AirPods 3 me va moyen, et le Max est un peu lourd (même si oui, il sonne vraiment bien).

Ensuite, pour ceux qui parlent de secte, je comprends le problème de tarif d'Apple (moi aussi ça me fait halluciner aussi), mais quand même c'est de la super qualité, et c'est hyper bien intégré si t'es utilisateur d'OS Apple.

Lire la suite...
kiki206
kiki206
MP
le 09 nov. à 19:42

Les AirPods Pro et max sont vraiment excellent.le son est vraiment très bon. Rien as redire. Top.la concurrence avec ses vieux casque en plastiques se font vite démolir. C’est pas moi qui le dit. 😆 la réduction du bruit est vraiment génial sur les modèles pro. mais on es sur jvc ici ,l’intelligence n’es pas la. la preuve avec les troll en tout genre qui disent de la merde simplement parce que c’est Apple. Mon commentaire va en faire rager certains mais je m’en tappe complètement. ça me fait doucement rigoler. 🤣

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 19:43 par kiki206
benttt
benttt
MP
le 09 nov. à 18:34

Si la qualité du son est primordiale pour vous, allez voir ailleurs.

Lire la suite...
PilouTheLord
PilouTheLord
MP
le 09 nov. à 18:16

Aucun, le Sony WF-1000XM4 est très supérieur pour un prix équivalent

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021