Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Les prochains FIFA pourraient bientôt avoir un concurrent de taille, et ce n'est pas eFootball PES.

News jeu Les prochains FIFA pourraient bientôt avoir un concurrent de taille, et ce n'est pas eFootball PES.

Le football en jeu vidéo a longtemps été le théâtre d'un duel opposant FIFA et PES. Désormais, un nouvel acteur majeur pourrait s'ajouter à la partie.

96 821 vues

Take-Two Interactive a acquis le studio Nordeus en juin dernier pour 378 millions de dollars. Grâce à cet achat, 2K Sports et Take-Two sont entrés dans le monde du football vidéoludique, puisque Nordeus est le studio à l'origine de Top Eleven Football Manager. Ce jeu de gestion de football sur mobiles est un franc succès depuis sa première version en 2010. L'achat du studio permet donc à 2K Sports de toucher les fans de football, sport le plus populaire du monde, mais surtout sport qui manquait au catalogue fourni de 2K. Mais la firme pourrait bientôt faire mieux : concurrencer les mastodontes FIFA et eFootball (PES).

2K Sports prêt à récupérer la licence FIFA ?

Après le changement de nom de PES pour eFootball, on a récemment appris que EA Sports réfléchissait à changer le nom de sa franchise, FIFA, en EA Sports FC. Le nom a été déposé par EA, alors que la FIFA affirme souhaiter que "les jeux vidéo et de l’eSport ne devraient à l’avenir pas dépendre d’une seule partie contrôlant et exploitant l’ensemble des droits." Alors que la séparation entre EA et la FIFA semble de plus en plus actée, Take-Two pourrait prendre la suite.

Dans un appel concernant des résultats financiers, retranscrit par VGC, le PDG de Take-Two Strauss Zelnick était interrogé au sujet de la dispute entre EA et la FIFA, et l'idée d'acquérir la licence FIFA :

Nous sommes ravis que Nordeus fasse partie de la famille Take-Two. Ils font un carton et Top Eleven est un excellent jeu très apprécié. Je ne pourrais pas être plus heureux d’être dans le secteur des jeux de gestion de football grâce à Top Eleven et l’équipe de Nordeus. C’est un grand pas en avant pour nous ... Nous n’avons jamais été dans ce sport auparavant. Et euh, je pense que je vais en rester là aujourd’hui.

L'éternelle concurrence

Les prochains FIFA pourraient bientôt avoir un concurrent de taille, et ce n'est pas eFootball PES.Les prochains FIFA pourraient bientôt avoir un concurrent de taille, et ce n'est pas eFootball PES.
Les prochains FIFA pourraient bientôt avoir un concurrent de taille, et ce n'est pas eFootball PES.Les prochains FIFA pourraient bientôt avoir un concurrent de taille, et ce n'est pas eFootball PES.

C'est cette dernière phrase qui laisse penser qu'un autre projet de jeu de football - probablement pas un jeu de gestion cette fois, étant donné qu'ils ont déjà Top Eleven - pourrait être prévu par 2K Sports. Pour rappel, EA Sports et 2K Sports ont longtemps été concurrents sur des mêmes sports. Sur le hockey sur glace avec les franchises NHL et NHL 2K (terminée sur consoles avec NHL 2K11). Sur le basket-ball avec NBA 2K et NBA Live (terminée avec NBA Live 19). Sur le tennis avec Grand Chelem Tennis (terminée avec Grand Chelem Tennis 2 et 2012) et Top Spin (terminée avec Top Spin 4 en 2011). Et évidemment sur le golf avec The Golf Club, devenu PGA Tour 2K (toujours en cours) et EA Sports PGA Tour qui va bientôt reprendre. D'ailleurs, 2K a récupéré le partenariat historique d'EA avec Tiger Woods, pour la franchise PGA Tour 2K. A voir, maintenant, si 2K continuera de récupérer les licences d'EA Sports en lançant prochainement un jeu sous licence FIFA.

EA vs la FIFA : La fédération sportive remet une pièce dans la machine avec un nouveau communiqué

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
2K Sports 2K Games 2K Take-Two Interactive EA Sports 2k PC PS5 Xbox Series Switch PS4 ONE Stadia iOS Android Nordeus Konami Sport Gestion Football

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
superyahoo
superyahoo
MP
le 06 nov. 2021 à 10:14

Take Two a t-il les moyens de donner 1 milliard par an à la FIFA? (je crois que c'est ça le deal ?)
Si oui, comment vont-ils les récupérer ? En créant un FUT à eux ?

Lire la suite...
MAewan
MAewan
MP
le 05 nov. 2021 à 18:41

À voir. Dans tous les cas faudra des années pour que ça se mette à niveau, que ce soit niveau gameplay ou encore des licences donc, on verra. Après tout, PES était largement au-dessus pendant les années 2000, Fifa a fini par passer devant pour plus jamais être derrière donc ... Puis vu les derniers jeux 2K, pas dit que ce soit vraiment mieux de toute façon.

Lire la suite...
djoe_les_lains
djoe_les_lains
MP
le 05 nov. 2021 à 18:08

Ça permettra peut-être d'avoir un vrai jeu de foot sur Switch. Les NBA 2K, même s'ils sont bien moins beaux que sur les autres supports (720 p 30 fps), ont le mérite d'avoir le même contenu contrairement aux FIFA Édition Essentielle.

Lire la suite...
martymcfly1
martymcfly1
MP
le 05 nov. 2021 à 17:25

très bonne nouvelle!

Lire la suite...
falco86
falco86
MP
le 05 nov. 2021 à 17:11

A quand un vrai concurrent qui pourra fracasser EA ?

Lire la suite...
Roarak
Roarak
MP
le 05 nov. 2021 à 16:37

Trés trés bonne nouvelle, 2K domine chaque sport face à EA, on devrait avoir une vraie simulation enfin

Lire la suite...
robertdeblero
robertdeblero
MP
le 05 nov. 2021 à 16:23

Enfin.. Si 2k fait du foot ea va morfler après dommage que les pub sont omniprésente dans leurs jeux de sport.. Je me rapelle du bon temps des nba2k sur dreamcast..

Lire la suite...
ezaz
ezaz
MP
le 05 nov. 2021 à 15:34

Ils vont mettre des machines a sous au milieux du terrain tout en passant des pub sur l'écran géant du stade, sa va être top! Vive 2K!

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 05 nov. 2021 à 14:42

2K à massacré les jeux de catch, full bugs et compagnie, on peut s'attendre à la foire aux bugs sur le prochain FIFA de 2K. Bah, de toute façon on est habitué avec les FIFA de EA et le machin truc de Konami.

Lire la suite...
GeeKCrisis
GeeKCrisis
MP
le 05 nov. 2021 à 14:32

Le roi FIFA est mort, Vive le Roi FIFA 2K !!!

Lire la suite...
FIFA 22
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONEStadia
eFootball 2022
PCPS5"Xbox Series"PS4ONEiOSAndroid
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022