Menu
Lost Ark
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Lost Ark : un MMO free to play qui chasse Diablo sur son terrain ?

News jeu Lost Ark : un MMO free to play qui chasse Diablo sur son terrain ?

Ce n'est pas parce que Lost Ark a lancé son développement en 2014 et qu'il est déjà installé en Corée depuis 2018 qu'il a perdu de son intérêt aux yeux des joueurs occidentaux. C'est d'ailleurs pourquoi Amazon a choisi de se charger d'amener ce MMO free to play en Europe et en Amérique du Nord l'an prochain. Et avant la bêta fermée qui durera du 4 au 9 novembre, on a pu essayer quelques jours ce titre qui pourrait bien déjà faire oublier que Diablo IV est en cours de développement.

43 799 vues

Lost Ark est donc un MMO free to play qui a opté pour une approche Action RPG / Hack'n'Slash pour développer son gameplay. Pour faire simple, vous contrôlez le déplacement et les attaques basiques de votre personnage au clic et le reste de vos 8 compétences activables sont réparties sur les touches du clavier. Il n'y a aucun ciblage, vos coups sont orientés selon le positionnement de votre personnage.

L'une de ses principales forces, outre ses qualités esthétiques, est qu'il permet une très grande flexibilité dans l'évolution du personnage. Si certes, il manque dans la version européenne quelques classes déjà présentes en Corée, vous aurez déjà le choix entre 15 classes différentes réparties en 5 archétypes. Et par la suite, vous pourrez moduler à l'envie les points de talents pour les renforcer, ou encore en changer quand bon vous semblera pour vous adapter à la configuration des différents combats.

Côté structure, le jeu est en revanche plus classique. S'il est assez massif, avec ses 7 continents remplis de zones, sachez que le jeu n'est pas un monde ouvert. Chaque environnement est une carte couloir, assez petite, et les zones sont reliées entre elles avec un simple fondu au noir. Ce n'est pas très dérangeant et au contraire, cette structure rend les allers-retours moins pénibles, surtout que vous serez très rapidement équipé d'une monture et que des portails sont disséminés un peu partout dans le monde.

Reste alors la question du modèle économique. La boutique était fermée pendant notre preview et le jeu s'est forgé une réputation de pay to win en Corée. Mais le rapport de l’Asie aux jeux free to play est bien différent de celui des occidentaux. On espère également qu'Amazon tienne parole, puisqu'il a affirmé travailler de concert avec les développeurs pour adapter le modèle économique du jeu aux nouvelles terres d'adoption de Lost Ark. Tous les objets devraient donc être achetables via de la monnaie en jeu, mais il faudra vraiment attendre la sortie du jeu pour en avoir le cœur net. En ce qui nous concerne, en début de jeu, il n'a jamais paru nécessaire de mettre la main au porte monnaie, même si on sait bien que ça arrive généralement bien plus tard.

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC SmileGate Amazon Game Studios Tripod Studio Action RPG Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Urleur
Urleur
MP
le 09 nov. à 16:40

aucun plan sur la comète tant que le modele economique soit ferme et définitif, car en corrée c'est du pay to win. :malade:

Lire la suite...
Johnmarstone62
Johnmarstone62
MP
le 09 nov. à 14:23

Le jeu ne devait pas sortir sur console aussi à l origine ?

Lire la suite...
sith03
sith03
MP
le 09 nov. à 11:49

HNS c ' est pour moi ; :play: Day_one.

Lire la suite...
lucky79
lucky79
MP
le 09 nov. à 11:14

J'ai un peu test la beta fermée, ca m'a semblé sympa mais je sens que ca va être très repétitif (comme tous les hns en fait). Sinon niveau graphismes c'est propre quand il n'y a pas de gros plan (les gros plan sont vraiment horribles parfois).

Une petite refonte des textures aurait été un plus pour 2021 / 2022.
Par contre je reconnais que les animations sont vraiment limite :)

Lire la suite...
Scoliaste
Scoliaste
MP
le 09 nov. à 09:35

Franchement j'ai lancé la beta, j'ai vu les animations ridicules (notamment des persos féminins), la DA immonde, j'ai senti les mauvais coté des MMO (quêtes idiotes ultra boring) et le côté ARPG est famélique (on est loin niveau diversité de builds par rapport à un Diablo et littéralement à des années lumières comparé à PoE qui est le plus complet sur le marché à l'heure actuelle) tout en étant assez lent.
Puis on sent les abus à venir niveau achat in game : déjà que le côté Pay to Fast est plus ou moins confirmé avec les boost en tout genre qui crée déjà des inégalités entre les joueurs, j'imagine même pas la suite. Bref, désinstallé après quelques heures de jeu sans amusement. Quant à eux, les pigeons trouverons leur compte, j’imagine.
Je retourne bosser mon build sur PoE en attendant un concurrent qui lui arrive à la cheville :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 09:36 par Scoliaste
N4N4R
N4N4R
MP
le 09 nov. à 08:55

Test depuis 2 jours, les animations et le gameplay sont assez folles ! Grand fan de PoE, diablo et grim dawn, j'aurai beaucoup de mal a y retourner tellement le feedback, les animations et la profondeur de gameplay sont énorme.

Contenue crée depuis 5 ans, des dizaines et dizaines de classes qui n'ont absolument rien a voir entre elle c'est le bonheur ce jeu !

Mon seul véto c'est la boutique a la release et comment amazon va gérer les serveur à la sortie. Sinon pour le reste c'est du tout bon !

Lire la suite...
anachoret
anachoret
MP
le 09 nov. à 05:24

C'est laid, animations ridicules (notamment les déplacements de ces dames)....un jeu qui aurait du sortir quelques années avant.
Et puis, c'est quoi ces "frimeurs" avec des armes plus grosses qu'eux? En fait, tout est ridicule!

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 09 nov. à 03:10

En tt cas il est mieux que Torchlight 3 et la y aura personne pr me contredire :oui:

Lire la suite...
Ankokuji
Ankokuji
MP
le 09 nov. à 01:23

la DA est horrible un style kikko dark coréen insupportable, qui va jouer à ça chez nous ? :honte:

Lire la suite...
Minilick
Minilick
MP
le 09 nov. à 00:10

encore un jeu qui finira dans les oubliettes apres que la hype redescendra comme new world .

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022