
Bien conscient du potentiel de la réalité augmentée, Pokémon et Niantic s’associent de nouveau pour un titre inédit, issu d’une franchise bien connue de la firme japonaise : Pilmin Bloom. Et son trailer de lancement donne le ton.
Après avoir littéralement explosé avec Pokémon GO, dont les bénéfices semblent ne plus s’arrêter même en 2021, Niantic s’est attelé à d’autres projets similaires avec le souhait profond de réitérer ce succès étincelant. Hélas, nous venons d’apprendre aujourd’hui la fermeture prochaine des serveurs de Harry Potter Wizards Unite, laissant alors la voie libre à une autre production du studio de San Francisco : Pikmin Bloom.
Des fleurs, des piétons et de la réalité augmentée
Franchise culte de Big N, Pikmin aura accouché de trois opus très appréciés : alors que les fans attendent encore et toujours l’avènement d’un quatrième épisode, ceux-ci pourront donc se rabattre sur l’opus Bloom, réservé aux plateformes Android et iOS. L’application est justement disponible depuis aujourd’hui sur le Play Store et l’App Store, tandis qu’un trailer de lancement vient de faire son apparition.
Pour rappel, il s’agira donc d’un titre en réalité augmentée, vous demandant d’explorer les recoins de votre bourgade pour cultiver vos propres Pikmin. Ceux-ci seront amenés à grandir, à devenir indépendants et à fonder toute une communauté que vous construirez avec les autres joueurs, pas à pas (littéralement).
Une jolie manière de démocratiser une franchise, malgré tout, peu connue du grand public et de renforcer encore et toujours son portefeuille de licences. Pour plus d’informations sur le concept même de Pikmin Bloom, nous vous redirigeons vers notre article dédié à cette adresse.