L’application Harry Potter Wizards Unite avait de quoi combler les fans de la saga : hélas, elle cessera prochainement d’exister et se retirera également des différents magasins numériques. La nouvelle vient d’être annoncée par son studio de développement, Niantic.
Après le succès impressionnant de Pokémon GO - qui a d’ailleurs toujours lieu, contrairement à ce que l’on pourrait penser - Niantic s’est alors attaqué à une autre franchise de renom, toujours sous le signe de la réalité augmentée, avec Harry Potter Wizards Unite. Malheureusement, après deux ans et demi de loyaux services, le titre va fermer ses portes.
Un dernier coup de baguette
La nouvelle vient d’être confirmée depuis le site officiel du jeu : les serveurs d’Harry Potter : Wizards Unite s’éteindront le 31 janvier 2022. Dès le 6 décembre 2021, l’application sera supprimée de l’App Store, de Google Play et du Galaxy Store tandis que les achats in-game deviendront tout simplement impossibles. Notons qu’aucun système de remboursement n’est prévu donc si vous possédez de la monnaie en jeu, pensez à bien l’utiliser avant cette date fatidique.
Malgré des millions de joueurs et un concept plutôt réussi, le titre n’aura donc pas réussi à entretenir suffisamment sa communauté pour se hisser vers les sommets et la pérennité. Histoire de terminer en beauté, les développeurs ont tout de même confirmé certains changements à venir en la faveur des joueurs restants dès le 2 novembre 2021 :
- Les récompenses des missions quotidiennes augmenteront
- Le temps de préparation des potions avec des Notes du maître sera réduit de 50%
- Il n’y aura plus de limite quotidienne pour l’envoi et l’ouverture de cadeaux
- L’EXP de joueur obtenue avec l’Élixir Cérébral de Baruffio sera multipliée par trois
- La fréquence d’apparition des Malles Portoloin augmentera sur la carte et les fragments associés seront multipliés par deux
- La fréquence d’apparition d’énergie magique et d’ingrédients sur la carte augmentera également
La magie opère encore (un peu)
Enfin, toujours dans l’optique de terminer en beauté ou du moins, en faisant de son mieux, Niantic annonce une série d’événements auxquels pourront participer les joueurs durant les prochains mois. Faites bien attention à ne pas désinstaller l’application de votre appareil puisque l’on rappelle qu’après le 6 décembre, il sera tout simplement impossible de la télécharger de nouveau et de profiter des events suivants :
Novembre 2021
- Événement d’Adversaires létaux : Dolores Ombrage
- Événement brillant : Le Prince de Sang-Mêlé, partie 1
- Événement d’Adversaires létaux : Lucius Malefoy
- Événement brillant : Le Prince de Sang-Mêlé, partie 2
Décembre 2021
- Événement d’Adversaire létaux : Bellatrix
- Chasse aux Horcruxes, partie 2
- Événement d’Adversaires létaux : Voldemort
- Événement brillant : Les Reliques de la Mort, partie 1
- Événement des fêtes
- Événement brillant : Les Reliques de la Mort, partie 2
Janvier 2022
- Les événements et changements supplémentaires seront annoncés bientôt
Voilà qui est dit. Profitez-donc du jeu avant qu’il ne soit trop tard et qu’il ne tire sa révérence à tout jamais.