Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Sacrifier l'iPad : la stratégie d’Apple pour favoriser l’iPhone 13

News hardware Sacrifier l'iPad : la stratégie d’Apple pour favoriser l’iPhone 13

Touchée par la pénurie de composants, la marque Apple doit s’adapter au marché en priorisant certains produits au détriment d’autres. La gamme d’iPhone 13 étant prioritaire, ce sont les iPad qui trinquent.

Sacrifier l'iPad : la stratégie d’Apple pour favoriser l’iPhone 13

Depuis le début du mois d’octobre, on savait qu’Apple avait des soucis avec la production des différents modèles d’iPhone 13 : la responsable n’est autre que la pénurie de composants qui touche actuellement toute l’industrie des nouvelles technologies. Une situation qui a obligé le constructeur à annuler la production de 10 millions de smartphones, un coup dur pour le chiffre d’affaires d’Apple.

La pénurie oblige à faire des choix

Mais ce n’est pas tout, puisque la pénurie de composants ne fait pas que toucher la production des iPhone 13 chez Apple : elle concerne aussi la production des iPad, pour une raison qui s’explique simplement. Face à un stock réduit de SoC Apple A15 Bionic, que l’on trouve à la fois dans les iPhone 13 et dans le nouvel iPad Mini 6, Apple a fait le choix de réduire la production de sa tablette au profit de ses smartphones. Selon Reuters, cela concerne également d’autres composants que l’on trouve dans d’autres iPad, mais aussi dans les anciens modèles d’iPhone.

Des stocks d’iPad et d’iPhone 12 bientôt vides ?

Par conséquent, pour assurer des stocks d’iPhone 13 les plus satisfaisants possibles à l’approche des fêtes de fin d’année, Apple a fait le choix de « sacrifier », au moins temporairement, ses autres références. Quand on sait qu’en 2020, les ventes d’iPhone ont rapporté 192 milliards de dollars à Apple, contre 32 milliards du côté des iPad, on comprend aisément où va la priorité de l’entreprise.

Pour résumer, acheter un iPhone 13 dans les prochains mois devrait être possible assez facilement, mais pour ce qui est des autres iPhone et des iPad, cela pourrait bien être plus compliqué. Une situation qui s'annonce délicate à l’approche des fêtes de fin d’année.

Source : Reuters

Achetez un iPhone 13 sur Amazon

Achetez un iPad sur Amazon


Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Apple

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Katsandiss
Katsandiss
MP
le 02 nov. à 18:09

L'iPad est beaucoup utilisé dans les écoles et en université. Je ne vois pas Apple l'arrêter "au profit de l'iPhone"

Non seulement Apple perdrait immédiatement des clients pour leurs services iOS et qui n'utilisent que l'iPad mais en plus cela voudrait dire qu'ils laissent le champ libre à Google et ses Chromebook dans l'éducation.

En revanche, c'est pas impossible qu'Apple réduise le choix de modèle en se concentrant sur le modèle entrée de gamme (qui est excellent pour son prix) et peut être un seul iPad haut de gamme.

Lire la suite...
Glaglaman
Glaglaman
MP
le 02 nov. à 16:45

C'est plutôt l'inverse c'est l'iphone 13 qui squatte toutes les pièces et semi conducteurs dans le monde et les autres constructeurs qui sont à la ramasse à cause d'Apple qui prédomine sur le marché et trust tous les composants.

Alors avec votre article à peine déguisé pour nous inciter à acheter un produit Apple ...
Et il est juste moyen ce téléphone sans plus.

Lire la suite...
G_H_MUMM_2
G_H_MUMM_2
MP
le 02 nov. à 16:25

En gros l'article nous incite à acheter un iPad juste parce qu'il risque de ne plus en avoir pendant les 2 ans a venir, avec les liens qui vont bien en bas d'article.

Vous êtes des rats. Heureusement que tout les sites ne font pas comme vous.

Elle est pas prête de se finir la pénurie avec ce genre de c*nnerie.

Lire la suite...
C-tout-simple
C-tout-simple
MP
le 02 nov. à 16:18

ça va quand on a
Le dernier l'ipad pro et l'iphone 12 pro max. On peut attendre longtemps, sans souci ;)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022