Menu
Les Gardiens de la Galaxie
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Les Gardiens de la Galaxie : Histoire, combats, musique, Eidos Montréal nous livre les secrets de la création du jeu !

News jeu Les Gardiens de la Galaxie : Histoire, combats, musique, Eidos Montréal nous livre les secrets de la création du jeu !

La rédaction de JV a eu l'occasion de s'entretenir avec l'équipe d'Eidos Montréal, la tête pensante derrière le jeu Les Gardiens de la Galaxie. Quels sont les défis quand on adapte en jeu vidéo une œuvre à l'univers si singulier ? Découvrez le avec notre reportage.

34 007 vues

Dans Les Gardiens de la Galaxie, le joueur incarne Star-Lord, capitaine d'une escouade composée de 4 membres tous plus déjantés les uns que les autres. Une fois n'est pas coutume pour nos héros, ils vont devoir repartir à l'aventure pour sauver l'univers. En effet, celui-ci est menacé par un culte étrange et c'est à coups de blasters et de combos dévastateurs avec les différents membres qu'il faudra le stopper. Mais est-ce une histoire tirée des comics ou des films ? Marvel a-t-il supervisé tout le projet ? Pourquoi être parti sur ce type de gameplay ? Voyons ça avec les développeurs.

Une épopée originale

Non, ce n'est pas une adaptation de l'un des périples de nos Gardiens préférés. Eidos Montréal nous l'expliquent, ils ont eu carte blanche, ou presque. L'idée était de ne pas être entravé dans le processus de création, pour ainsi laisser libre cours à l'imagination débordante du studio. Il fallait bien évidemment passer par Marvel, pour éviter de dépasser certaines limites, mais cela n'allait pas plus loin. C'est donc, de A à Z, une histoire singulière, "faites maison", qui va permettre de surprendre habitués et néophytes. Toutefois, certains codes propres à cet univers ont tout de même été respectés, comme l'importance de la musique façon années 80-90 ou l'humour des Gardiens. L'équipe de développement ne voulait pas dénaturer le matériau de base et c'est une chose qui s'est ressentie jusque dans le choix des acteurs pour la motion capture.

Les Gardiens de la Galaxie : Histoire, combats, musique, Eidos Montréal nous livre les secrets de la création du jeu !

Les dessous du gameplay

Au cours de notre discussion avec le directeur du gameplay, nous apprenons la volonté des créateurs de livrer une expérience alliant ingénieusement les combats, l'exploration d'un monde vaste et les interactions avec les membres de l'équipe de Star-Lord. L'une des décisions les plus importantes fut de donner uniquement au joueur le contrôle de Peter Quill. Ceci offre des mécaniques de jeu faciles à prendre en main et tournant autour des combos possibles avec Gamora, Drax, Rocket ou Groot.

Un univers loufoque et rock'n'roll

Le plus frappant dans le monde des Gardiens de la Galaxie, c'est son atmosphère et ce qui la constitue. C'est sur fond de rigolade, d'action spectaculaire et de guitares électriques qu'on évolue à travers ces histoires et ça, Eidos Montréal en a fait son affaire personnelle. Au point de créer son propre groupe de musique spécialement dédié au jeu ! À côté, nous apprenons que pas moins de 5 langues différentes ont été créées pour l'occasion. Après tout, nos héros parcourent la galaxie et se rendent sur bien des planètes. Il paraît logique, et le studio l'a confirmé, que tous ne parlent pas la même langue.

Marvel's Guardians of the Galaxy est sorti le 26 octobre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Notre test est à retrouver à cette adresse.

Acheter Marvel's Guardians of the Galaxy à partir de 49,99€ sur PC, PS4, PS5 et Xbox chez Amazon


Profil de Scriltarl_,  Jeuxvideo.com
Par Scriltarl_, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
minidinguefr33
minidinguefr33
MP
le 30 oct. à 21:33

Alors moi avant la sortie le jeu ne m'attirait vraiment pas puis je l'ai u a 35€ je me suis dit bon on va voir, et bien franchement super surprise le jeu est très bon l'histoire et bien cool(en faite y en a plusieurs) les dialogues son vraiment excellent l'humour et juste comme il faut et graphiquement/artistiquement il est super jolie vraiment il a pas volé son 16/20
Seul defaut pour moi c'est les combat qui son un peu brouillon surtout quand y a beaucoup d'ennemi j'aurai plus vu des combat a la mass effect avec pose active car la on a juste un ralenti et c'est parfois compliqué de bien spotter l'ennemi que on vaut faire focus par un allié.J'espère vraiment qu'il va bien se vendre pour faire comprendre au studio que c'est ça qu'on veut des jeux solo de qualité avec une bonne finition.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 oct., 21:34 par minidinguefr33
DieTrying
DieTrying
MP
le 30 oct. à 18:23

Super reportage :oui: et super jeu :play:

Lire la suite...
Klaatu2100
Klaatu2100
MP
le 30 oct. à 12:37

A faire sur séries x pas sur PS5 ou la version est en résolution inférieure upscallée, enfin faudra s'y habituer la ps5 est la reine des sous performances et depuis que Microsoft est devenu la première compagnie mondiale, Sony est foutu

Lire la suite...
Commentaire édité 30 oct., 12:37 par Klaatu2100
morcook1
morcook1
MP
le 30 oct. à 10:58

J'étais septique (cause Marvel Avenger) ... mais alors GG haut la main pour Eidos Montréal, qui nous fait vivre une grande aventure SF avec notre groupe de Super héros qui déchire.
GG EM/SE

Lire la suite...
grisburt
grisburt
MP
le 30 oct. à 09:07

De bonnes idées mais la boucle de gameplay est vite redondante, et bon faire beaucoup de dialogue c’est cool mais les faire hurler tout le temps sa prend la tête

Lire la suite...
nicoZouave
nicoZouave
MP
le 30 oct. à 04:57

je s' appelle grooooooooot !!!!!

Lire la suite...
Shark_Man7
Shark_Man7
MP
le 30 oct. à 01:13

Le jeu est très bon autan sur le point scénaristique et esthétique mais je suis juste dessus de ne pas avoir des personnage représentant les vrai gardien ou des voix semblable aux originales... sinon on s'y fait.

Lire la suite...
rom1s54
rom1s54
MP
le 30 oct. à 00:43

Le jeu est immersif, l' esprit des gardiens de la galaxie est bien retranscri, une bonne aventure solo, des phases de gameplay simple mais efficace, le jeu est plutôt une bonne surprise au final vraiment, un jeu réussi par Eidos Montréal le studio derrière shadow of tomb raider et deus ex mankind divided(et donc pas la même team qu' Avengers).

Lire la suite...
Commentaire édité 30 oct., 00:44 par rom1s54
Solar_Warden
Solar_Warden
MP
le 30 oct. à 00:40

Une franche réussite à tout les niveaux, bravo à Eidos Montreal un studio qui a fait ses preuves.

Lire la suite...
TopCoquine
TopCoquine
MP
le 29 oct. à 22:22

ce jeu est tout simplement moche

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021