Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Batman, Superman... le réalisateur Zack Snyder casse le mythe du Snyderverse

News culture Batman, Superman... le réalisateur Zack Snyder casse le mythe du Snyderverse

Depuis la sortie de la fameuse Snydercut de Justice League, les fans réclament la restauration du "Snyderverse". Malheureusement, le réalisateur Zack Snyder ne semble pas de cet avis ...

22 415 vues

Zack Snyder a récemment accordé une interview à Inverse, afin de parler de son nouveau projet pour Netflix. Il s'agit d'Army of Thieves, un spin-off préquelle d'Army of the Dead de Zack Snyder. Ce nouvel opus est produit par Snyder, mais réalisé par l'acteur du personnage principal Matthias Schweighöfer. Il lance donc un univers partagé puisque la saga des "Army of" comptera au moins Army of the Dead, Army of Thieves, et la suite d'Army of the Dead qui sera baptisée Planet of the Dead. Avec ce nouvel univers, le journaliste d'Inverse a posé la question qui risque de briser les rêves des fans du travail de Snyder dans l'univers DC :

- A ce stade, considérez vous que le Snyderverse, ce sont les films DC ou cet univers "Army" que vous développez maintenant ?

- Je souhaiterais que tout ce qui est "Snyderversien" soit quelque chose que nous créons comme IP originale. L'univers DC est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur et que j'ai passé beaucoup de temps à développer et penser, donc je l'adore. Mais en ce moment je suis sur Rebel Moon et Army of the Dead. Ils sont vraiment en train d'accaparer notre production créative. Espérons que ce que nous produisons d'original et de cool entrera dans cette catégorie.

Autrement dit, le Star Wars-like Rebel Moon et l'univers Army of the Dead, en tant que licences originales, sont clairement les projets sur lesquels Zack Snyder se concentre, mais aussi ceux qu'il qualifiera, lui, de Snyderverse.

A lire aussi :


Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
BatmanIsBack2
BatmanIsBack2
MP
le 30 oct. 2021 à 12:56

Je suis vraiment pas emballé par sa franchise de zombies. J'ai vu Army of the dead et le spin off, j'ai trouvé ça assez naze.

Rebel Moon, en revanche, ça a l'air prometteur.

Autrement je le verrais bien sûr un film d'heroic fantasy, avec des dieux. Ou alors pourquoi pas une nouvelle franchise de super-héros à lui (des personnages inventés) avec une histoire inédite et originale, ça pourrait être intéressant et il aurait le contrôle créatif total au moins.

Lire la suite...
blake2236
blake2236
MP
le 28 oct. 2021 à 16:43

Une news vieille de plus de six mois..

Moi quand j'ai envie de claquer une barre : je lis un article de JVC qui parle de cinéma :rire:
C'est comme si on demandait à Cyril Hanouna de présenter une émission de Stéphane Bern :rire2:

Lire la suite...
kesh21
kesh21
MP
le 28 oct. 2021 à 15:08

Vous êtes les rois des titres putaclic ma parole...Encore un titre qui n'a rien à voir avec le contenu de l'article ou les dires des principaux concernés. Affligeant.

Lire la suite...
Dark-Saul
Dark-Saul
MP
le 28 oct. 2021 à 14:29

Ca en fait du terme "Snyder" en un article, lui aussi il s'aime à la folie :hap:

Lire la suite...
DavPogo
DavPogo
MP
le 28 oct. 2021 à 14:07

la question est suckerpunch appartient t il au snyderverse? c'est ca qu'on veut !

Lire la suite...
Veradun
Veradun
MP
le 28 oct. 2021 à 13:58

Abandonner une licence et un Univers en or qui tutoie le MCU pour des licences oubliables, et un énième reboot de Batman bravo Warner pour l'auto sabotage comme d'ab.

Lire la suite...
TheAnimatrix
TheAnimatrix
MP
le 28 oct. 2021 à 13:49

Il casse rien du tout. Il dit juste qu'il est occupé par d'autres projets.

Lire la suite...
julienmartin
julienmartin
MP
le 28 oct. 2021 à 13:46

Army of the dead c'était pas terrible mais je vois ça plus comme le problème de Netflix que celui de Snyder, ils investissent des fortunes dans des projets boiteux et s'étonnent à la fin que ça ne marche pas. C'est le syndrome des productions Netflix, il y a beaucoup de déchets.

Lire la suite...
chiron4x4
chiron4x4
MP
le 28 oct. 2021 à 13:35

il est nul snyder

Lire la suite...
KojimasterRace
KojimasterRace
MP
le 28 oct. 2021 à 13:27

Malheureusement, on voit que Kojima n'a pas participé au Snyderverse, et cela se ressent sur le scénario.

Le scénario de Death Stranding est plus profond et complexe que tout ce qui a été fait jusqu'à présent dans le jeu vidéo, le cinéma, ou la littérature.
Malheureusement, la majorité des gens qui jouent aux jeux de Kojima n'ont pas le bagage culturel et intellectuel pour en saisir l'essence, ce qui fait que son œuvre est condamnée à ne pas être appréciée à sa juste valeur par le plus grand nombre.

Hideo Kojima est un génie, il sait très bien tout ça. Et plutôt que de choisir la facilité, il a préféré offrir ce cadeau au monde, dans l'espoir de l'aider à s'élever spirituellement.
La compréhension de son œuvre n'est pas à la portée de n'importe quel individu, mais avec le temps, tout le monde se rendra compte de la portée de son message, et un jour ses œuvres seront étudiées à l'école aux côtés des grands auteurs de ce monde.

Hideo Kojima révolutionne l'industrie du jeu vidéo à chaque projet sur lequel il travaille.

Kojima a créé la plus grande saga vidéoludique de tous les temps, Metal Gear.
Ses jeux ont un scénario tellement travaillé et profond qu'il est bien supérieur à tout ce qui a été fait jusqu'à présent dans les jeux vidéo, le cinéma, la littérature.
Mais il est également un génie du game design, et utilise le medium jeu vidéo comme personne, jouant constamment avec le 4ème mur, ses jeux jouissent d'un gameplay aux petits oignons et restent inégalés jusqu'à présent.

Hideo Kojima est vraiment l'un des plus grands créateurs de l'histoire de l'humanité.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022