Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

EA et Discord s'associent pour faciliter les interactions, les infos

News jeu EA et Discord s'associent pour faciliter les interactions, les infos

Si vous êtes joueurs ou que vous suivez des streamers ou même des studios de développement, il y a de grandes chances pour que vous connaissiez Discord, l'application permettant de créer des serveurs divisés en salons, et d'interagir avec diverses communautés. Aujourd'hui, EA annonce s'être associé avec la plateforme pour créer plus d'interactivité entre les joueurs.

59 545 vues
EA et Discord s'associent pour faciliter les interactions, les infos

Cette association entre EA et Discord se traduit par l'activation de Rich Presence, qui récupère les données d'une plateforme pour l'afficher dans Discord. Désormais, il est possible de liers son compte EA Desktop et Discord, permettant aux contacts d'avoir des informations plus précises sur les activités en cours. Jusqu'à récemment, les amis ne pouvaient voir que le jeu en cours et la durée de la session. Avec l'activation de Rich Presence, il est désormais possible de savoir dans quel mode de jeu un contact se trouve, et s'il accepte d'être rejoint ou non. Theo Mascardo, le chef de produit EA sur ce projet, déclare à l'occasion de cette annonce :

Je suis vraiment ravi que l'application EA offre désormais une expérience plus connectée. Notre équipe est pleine d'utilisateurs passionnés de Discord, et nous sommes impatients que nos joueurs puissent profiter des avantages que Rich Presence a à offrir.

Même son de cloche du côté de chez Discord, avec une déclaration signée Mason Sciotti, chef de produit :

Travailler avec des éditeurs et des développeurs comme EA est essentiel pour faire de Discord le meilleur endroit pour jouer avec vos amis. Nous sommes ravis de rendre cette expérience encore meilleure avec les avantages de Rich Presence.

Normalement, une fenêtre proposant la liaison des comptes s'affichera lors de la prochaine connexion à l'application EA sur PC. Si elle a été mise de côté et que vous souhaiter lier vos comptes, il suffira de se rendre dans les paramètres, de sélectionner "mon compte", puis de cliquer sur Comptes Connectés. A quelques jours semaines de la sortie de Battlefield 2042, le nouvel opus entièrement multijoueur de la licence, le timing semble opportun.


Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Electronic Arts

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_pop0ti
_pop0ti
MP
le 23 oct. 2021 à 20:10

EA Desktop est une catastrophe, occupez-vous de lui avant de faire des partenariats.

Lire la suite...
PCking
PCking
MP
le 23 oct. 2021 à 16:37

Pour faciliter la pub des jeux EA plutôt :siffle:

Lire la suite...
the-Sash-one
the-Sash-one
MP
le 23 oct. 2021 à 15:37

Discord est encore un espace de réelle liberté où chacun peut créer sa communauté autour d une idée, même si cette idée ne plaît pas, même si cette idée est illégale.

Discord ne devront-ils pas faire des concessions auprès d EA à terme ?

Ce partenariat sonne comme la fin de la récréation.
Mais nous nous adapterons, comme toujours.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 oct. 2021, 15:40 par the-Sash-one
Tablis
Tablis
MP
le 23 oct. 2021 à 14:59

Avant de penser à intégrer de nouvelles options dans EA Desktop, qu'ils règlent des problèmes qui sont présents depuis bientôt plus d'un an. Comme le problème qui fait que ce launcher indique que tu ne possèdes pas un jeu ou un DLC et te demandes de le racheter, alors que tu le possèdes bel et bien et que tu peux bien l'utiliser et y jouer si tu retournes sur Origin.

Le problème est remonté depuis le mois de janvier (et même avant), et aujourd'hui, il est toujours présent, et la seule réponse d'EA, c'est "attendez qu'on améliore EA Desktop".

Sans parler du problème qui t'échange les jeux, par exemple, t'affiche Titanfall 1 dans ta bibliothèque alors que tu as acheté Titanfall 2, ou te refile Mass Effect Andromeda à la place de Mass Effect Legendary Edition, ou encore les versions de jeux deluxe/ultimate qui sont downgrade en version "normal" sur EA Desktop, etc.

Depuis bientôt 1 an, toujours la même réponse aux milliers de rapports envoyés par des milliers de joueurs sur les forums officiels d'EA : "That is something that we are investigating."

Lire la suite...
Commentaire édité 23 oct. 2021, 15:01 par Tablis
xSnake_Plissken
xSnake_Plissken
MP
le 23 oct. 2021 à 14:19

Partenariat avec Discord... Et pas de chat vocal crossplay dans Battlefield 2042 à la sortie :rire:

Lire la suite...
KHOUX
KHOUX
MP
le 23 oct. 2021 à 13:55

On arrive encore un peu plus au partage des données entre plate-forme 👀

Lire la suite...
PyroQueen
PyroQueen
MP
le 23 oct. 2021 à 13:27

Oui enfin beaucoup des jeux le font depuis plus de 2 ans maintenant, c'est pas vraiment une nouveauté, sachant qu'en plus n'importe quel développeur peut activer Rich Presence sur son jeu en possédant simplement un compte discord et en se rendant sur le dev portail.
https://www.noelshack.com/2021-42-6-1634988404-image.png

La nouveauté ici c'est plutot de pouvoir link son compte EA avec Discord

Lire la suite...
Commentaire édité 23 oct. 2021, 13:28 par PyroQueen
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022