Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Monster Hunter World renforce son statut de plus grand succès pour Capcom !

News jeu Monster Hunter World renforce son statut de plus grand succès pour Capcom !

Sorti en janvier 2018, Monster Hunter World a, par ses mécaniques, propulsé la licence vers de nouveaux sommets. Un succès confirmé par la sortie de l'extension Iceborne et de diverses éditions regroupant tout le contenu sorti. Aujourd'hui, Capcom annonce que le titre a passé un nouveau cap.

33 252 vues
Monster Hunter World renforce son statut de plus grand succès pour Capcom !

En août, Capcom indiquait que Monster Hunter World s'était vendu à plus de 17,3 millions d'unités dans le monde, toutes versions confondues. Plus gros succès de l'histoire de l'éditeur devant Resident Evil 5 et ses 12,2 millions de copies vendues, le titre vient de passer un tout nouveau cap. Capcom a en effet mis ses chiffres à jour et on découvre que Monster Hunter World fait désormais partie des jeux ayant été distribués à plus de 20 millions d'unités dans le monde. Dans ces 20 millions, on trouve les versions physiques et dématérialisées des différentes éditions, dont celle comprenant l'extension Monster Hunter World : Iceborne. A cette occasion, Capcom a déclaré :

Ces dernières années, la promotion des ventes numériques par Capcom lui a permis de réaliser des ventes mondiales à long terme pour ses principaux titres. Avec la sortie en janvier 2018 de Monster Hunter : World (...) Capcom a pu propulser la série Monster Hunter au rang de marque mondiale avec un lancement simultané inédit pour la série, couplé à des activités promotionnelles internationales, établissant le jeu comme le titre le plus vendu de tous les temps de Capcom dans le mois suivant sa sortie et étant honoré de récompenses dans le monde entier. (...)

Capcom indique également que la progression de la licence Monster Hunter se poursuit avec Monster Hunter Rise, sorti en septembre 2020 sur Switch. Déjà vendu à plus de 7,5 millions d'unités, le titre arrivera le 13 janvier 2022 sur PC, ouvrant les portes du titre à un nouveau public. Mais cette sortie PC ne marquera pas la fin du voyage pour Rise, qui se dotera d'une extension dénommée Sunbreak au cours de l'été 2022 ! Cependant, il est important de rappeler qu'il n'y aura pas de passerelle entre les versions Switch et PC. Capcom a en effet précisé qu'il n'y aura ni cross-play, ni cross-save entre les deux versions.

Monster Hunter World renforce son statut de plus grand succès pour Capcom !Monster Hunter World renforce son statut de plus grand succès pour Capcom !Monster Hunter World renforce son statut de plus grand succès pour Capcom !

Source : Capcom

Acheter Monster Hunter Rise sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
rocketboom
rocketboom
MP
le 21 oct. à 04:34

j'y joue quasiment tous les soirs avec mon pote on s'éclate

Lire la suite...
Aragona69
Aragona69
MP
le 20 oct. à 15:13

Monster Hunter Rise, sorti en septembre 2020 sur Switch

Le jeux est sortie le 26 mars 2021...

Lire la suite...
O_Neill_8
O_Neill_8
MP
le 19 oct. à 19:30

Premier Monster Hunter et j'ai adoré World et Iceborne.
Je regrette seulement que le petit nouveau MH Rise ne soit pas sur PS4/PS5.

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 19 oct. à 18:13

Monster Hunter World, un excellent jeu sur PS4, je ne compte plus les heures passées dessus. Par contre je suis dèg d'avoir loupé certains évents comme Resident Evil :(

Lire la suite...
Souls-Stream
Souls-Stream
MP
le 19 oct. à 16:42

Et bien mérité ! Premier Monster Hunter que je faisais... J'ai adoré ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Ca aurait été cool d'avoir des sorts et diverses compétences mais bon, c'est juste moi ca, je me doute que les fan hardcore de Monster Hunter ne voudrait absolument pas de ca.

Par contre, Monster Hunter Rise... Celui là ne me fait absolument pas de l'oeil ! Je trouve que les environnements on perdu de leur superbe, les espaces sont vide... Le point qui justement m'avais marqué dans World. Des environnements aussi plus petit alors que justement, j'aurais voulu un World plus axé sur l'open world que la centaine de petites missions que l'on nous proposait après lesquelles ont était obligé de revenir en ville.

Lire la suite...
SuperiorStation
SuperiorStation
MP
le 19 oct. à 15:39

C'est autre chose que le Monster hunter immonde de la Switch.

Lire la suite...
Shrrignien
Shrrignien
MP
le 19 oct. à 15:10

Un gros GG à eux, énorme jeu et un gros suivi c'était top ! terminer sur le fatalis c'était parfait.
Vivement un world/iceborne 2 !

Lire la suite...
kazuo_
kazuo_
MP
le 19 oct. à 14:12

J'ai toujours été fan de la licence MH.
J'ai commencé sur PSP à l'époque, avec Freedom Unite et tout j'ai joué à presque tout ceux d'après.

Une fois touché à World, avec sa map ouverte, pas de chargement, les monstres bien énervés (et ils n'ont pas à rougir des versions old school), un bon feeling avec toutes les armes (surtout avec iceborn et l'ajout de move en plus) le grappin, et surtout super beau graphiquement, bah c'était vraiment une pitié de jouer à Rise.

Une fois goûter à tout ce que World ajoute à la licence, je me demande encore comment ils peuvent sortir des opus rigide comme les anciens.
Maintenant qu'on sait ce qu'il est possible de faire avec un MH, pourquoi on irait se taper un jeu fade et rigide comme Rise ?

Pour moi, l'avenir de la licence c'est World et sa conception, ses mécaniques.

World est tellement plus immersif, on peut juste se balade et regarder la faune interagir entre elle, les map sont belles, les monstres sont ( même si pas assez nombreux) vraiment bien, et pas facile pour certains (le Rajang est beaucoup plus dur sur World que sur les vieux opus)

Lire la suite...
Pantaimort
Pantaimort
MP
le 19 oct. à 14:07

C'est un très bon jeu mais un MH juste correct, et Rise malgré ( ou à cause ) son bon gameplay est d'une facilité déconcertante :snif: . A quand un vrai Monster hunter qui demande un minimum d'investissement pour avoir le meilleur matos High Rank !?

Lire la suite...
lebairo401
lebairo401
MP
le 19 oct. à 13:44

oué mais le jeu na plus de contenu, et rise est completement plus nul a coté....

Et puis franchement faudrais remettre le sang dans ce jeu j'aurais kiffé un ptit gore magala et sergio perso c'est triste d'avoir abandonné ce jeu pour rise qui est une pure sous merde invétéré avec des graphisme de daube et une casualité a toute epreuve

Lire la suite...
Commentaire édité 19 oct., 13:47 par lebairo401
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021