Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Le Seigneur des Anneaux, la série : L'absence d'un perso essentiel lors de la 1ere saison interroge !

News culture Le Seigneur des Anneaux, la série : L'absence d'un perso essentiel lors de la 1ere saison interroge !

Le 2 septembre 2022, Amazon présentera aux spectateur sa série inspirée de l'univers du Seigneur des Anneaux. Centrée sur le Second Âge, la série nous plongera au coeur d'événements ayant eu lieu bien avant la Guerre de l'Anneau. Cependant, l'absence d'un personnage très important interroge.

70 393 vues

En effet, la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon... ne mettra pas en scène le-dit seigneur. Sauron, l'incarnation du Mal et ennemi principal des personnages du Troisième Âge, sera en effet absent de la saison à venir, même sous ses différents pseudonymes. Pourtant, c'est lors du Second Âge qu'il gagne en puissance, menace les Peuples Libres, puis qu'il perd l'Anneau, qui tombe entre les mains d'Isildur, Roi du Gondor. C'est d'ailleurs sa défaite qui marque la fin de cet Âge. A l'heure actuelle, tout ce que nous avons vu de la série est une image qui représente une cité qu'on pourrait identifier comme étant Gondolin, mais également Telperion le Blanc, un arbre fait d’argent, et Laurelin le Doré, fait d’or, deux symboles sacrés très forts de la région de Valinor.

Or, Melkor (ou Morgoth), qui n'est autre que le maître de Sauron, a détruit ces arbres à la fin du Premier Age, avant de mystérieusement disparaître. Cela laisse imaginer que son histoire sera présentée, au moins par l'intermédiaire de flash-backs. Il paraît difficile d'imaginer que Sauron soit totalement absent de la série d'Amazon, donc le plus probable est que la menace pèse tout au long de la première saison, puis qu'il apparaîtra par la suite. Si tel est le cas, c'est un gros pari que fait Amazon, qui, a fait de sa série la plus chère de l'Histoire. Tout cela ne reste qu'une théorie, et il faudra encore attendre un tout petit peu moins de 11 mois avant de savoir de quoi il en retourne.


Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tolky86
Tolky86
MP
le 20 oct. à 21:53

Quand on lit que la cité de l'image "pourrait être Gondolin", on a tout de suite compris la qualité de l'article...

Lire la suite...
Star2
Star2
MP
le 18 oct. à 19:03

Sauron est sensé être en Numenor a cette époque non?

Lire la suite...
pat3710
pat3710
MP
le 18 oct. à 17:28

L'âge des hommes blanc et achevé, le temps de la diversité raciale est arrivé !!
https://www.noelshack.com/2021-42-1-1634570894-82128323-1166482870221692-1521153506436710400-n.jpg Wokisme Wokisme Wokisme !

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 18 oct. à 17:04

Y'a beau avoir le budget, jla sens pas cette série depuis que j'ai vu qu'il y aller avoir des hobbits asiatiques et noirs, alors j'imagine pas les autres choix scénaristique. J'attend plus la série House of dragon de HBO pour le coup.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 oct., 17:07 par Salynier
Toad_in_Smash
Toad_in_Smash
MP
le 18 oct. à 17:02

Son nom ne sera pas Sauron mais plutot Annatar; Seigneurs des Présents.
Il reprendra le nom de Sauron seulement une fois l'Anneau unique forgé et une fois que les elfes ont compris qui il était vraiment, ce qui devrait etre dans la saison final, voire l'avant derniere, tout juste avant la Derniere Alliance des hommes et des elfes, qui verra la mort d'Isildur; descendant du frere d'Elrond

Et pour l'image de cité de la serie, ce n'est clairement pas Gondolin, qui est une cité caché dans une vallée au nord du Bélériand, entouré de montagne. Dans l'image on voit clairement au loin et on distingue facilement l'un des 2 arbre du Valinor. Il n'y avait pas de tel arbre a Gondolin. De plus, Gondolin est reconnu pour sa fontaine unique (la meme qui a vu la 1ere mort de Glorfindel face au Balrog pour laisser les grand-parents et le pere d'Elrond fuir la cité) et cette fontaine aurait été l'une des choses techniquement mis de l'avant si cetait bel et bien Gondolin, pas un arbre avec un soleil qui est un signe distinctif du Valinor.

Lire la suite...
scarfacemperor
scarfacemperor
MP
le 18 oct. à 16:00

Peut-être aussi car Sauron avait une fausse identité quand il a fait forger les anneaux de pouvoir, il ne se présentait pas ouvertement comme le seigneur des ténèbres et héritier de Morgoth :hap:

Lire la suite...
Trois_Choucas
Trois_Choucas
MP
le 18 oct. à 15:28

Je vois rien d'étonnant à ça. Sauron ne prend vraiment de l'importance qu'à la fin du second âge. A l'échelle de l'histoire global de la terre du milieu il n'est qu'un personnage secondaire et l'histoire du seigneur des anneaux n'est qu'un épilogue.
La vraie menace c'était morgoth, qui d'ailleurs n'a pas mystérieusement disparu mais a été banni dans le vide par ses frères .
Sauron, qui était le capitaine de morgoth, n'est qu'un imitateur qui tente via l'anneau d'egaler vaguement ce qu'était son divin patron.

Lire la suite...
VousEtesBetes
VousEtesBetes
MP
le 18 oct. à 15:08

Quand on critique vos methodes vous censurez , ça prouve au moins que vous lisez les commentaires.

Essayez de les écouter un peu parce que votre site est vraiment devenu tout pourri.

Lire la suite...
Kikakoku
Kikakoku
MP
le 18 oct. à 15:08

Oulà, c'était quoi cette grosse purge dans les commentaires, pourquoi il y en a plein qui ont été supprimé ? :ouch:

Lire la suite...
DevilFakes
DevilFakes
MP
le 18 oct. à 14:47

Tant qu'il n'y a pas de Wokisme et que l'ambiance général est la même quand dans les films :ange:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022