Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Alien : Le père de la saga dézingue la future série Disney +

News culture Alien : Le père de la saga dézingue la future série Disney +

Fin 2020, Disney lâche le morceau après de nombreuses rumeurs : oui, une série Alien va prochainement voir le jour sur Disney +. Confié à Noah Hawley (Fargo, Legion), le projet semble laisse Ridley Scoot, réalisateur du premier Alien, Prometheus et Alien : Covenant, plutôt amer.

63 950 vues
Note : Bande-annonce de lancement d'Alien Isolation, développé par Creative Assembly et sorti en 2014.

Interrogé par The Independant dans le cadre du film Le Dernier Duel, Ridley Scott s'est montré très rude à l'égard du projet de série télévisée. Le réalisateur de Gladiator pense que le format ne s'adapte pas du tout à la licence et que la série n'a "aucune chance" d'égaler le premier film en termes d'impact sur le public. Il a également évoqué le cas des Xénomorphes, les mythiques créatures créées par Hans Ruedi Giger. Selon lui, la mettre à l'écran ne suffit pas à convaincre les producteurs et les spectateurs. De plus, son aura exige qu'on renouvelle l'usage qui en est fait.

Je n'ai jamais eu à montrer le moindre xénomorphe dans Prometheus et le film a quand même récolté 404 millions de dollars au box-office, mais le studio m'a rétorqué que ça n'avait pas si bien fonctionné. Je n'en revenais pas. J'ai donc mis le xénomorphe dans Alien : Covenant et le film a beaucoup moins bien marché... Quand vous avez une créature aussi merveilleuse, elle s'use et vous devez trouver un moyen de renouveler son image. (...) (La série Alien) ne pourra jamais être aussi réussie que le premier film, voilà ce que j'en dis. Un film aura toujours plus d'impact au cinéma. Il ne devrait pas finir ailleurs.

L'idée de la série Alien est de ramener la licence dans des environnements plus proches de nous. En effet, Per Landgraf, directeur de la chaîne FX, déclarait au printemps que pour la première fois, Alien arriverait sur Terre. Elle devrait proposer "l'horreur du premier film et l'action survitaminée du second". Pour le moment, sa diffusion n'a pas été datée.


  • Source : The Independant
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gambitlebau
gambitlebau
MP
le 20 oct. à 04:14

Etre le réalisateur du premier film ne fait pas de lui le créateur de l'univers Alien , c'est Dan O'Bannon qui est à l'origine du scénario , pour Ridley Scott c'était une commande.
Ridley Scott est revenue dans la saga , parce qu'il était jaloux que certains fans dont je fais partie , leur alien préféré c'est Alien le retour de James Cameron :rire: Prometheus est un film correct mais loin des promesses faites par Scott à l'époque , raconter les origines du Xenomorphe, il a pris trop le melon , on devais avoir avoir un Prometheus 2 qui explorerais d'autre intrigue et un film alien qui enfin doit faire le lien promis avec le 1er film mais tout cela patine et après des déboires se vois transformer en 1seul film Alien covenant , pas si nul que cela en vérité , j'adorerais voir ce que fais David des colons . Mais une pointe de jalousie et d'arrogance de la part de Ridley Scott a priver les fans du projet prometteur de Neill Blompkamp, il avais peur d'être éclipser du futur de la licence , là la srie a venir lui fais le m^me effet donc il critique , histoire de faire foirer le projet er de revenir dans la danse une dernière fois

Lire la suite...
Abnoth
Abnoth
MP
le 18 oct. à 21:21

J'vais juste citer un penseur:

"Va te faire foutre Ridley."

Lire la suite...
Justice-Prime
Justice-Prime
MP
le 18 oct. à 20:19

Le papy gâteux d'Hollywood qui ne se sent plus :rire: Tellement triste de voir qu'il devient si sénile après tant de belle chose . C'est moche la vieillesse :/

Lire la suite...
skaboy
skaboy
MP
le 18 oct. à 17:38

Je n'ai jamais eu à montrer le moindre xénomorphe dans Prometheus et le film a quand même récolté 404 millions de dollars au box-office, mais le studio m'a rétorqué que ça n'avait pas si bien fonctionné. Je n'en revenais pas. J'ai donc mis le xénomorphe dans Alien : Covenant et le film a beaucoup moins bien marché

C'est fou quand même...Je pense qu'on est une majorité à tomber d'accord sur le fait que si ses derniers films sont médiocres, c'est pas tant à cause du Xénomorphe que de son scénario incohérent...
Baaaah le papa d'Alien ne semble même pas s'en rendre compte lui même...

Quand on rate complètement Prometheus, faut pas s'étonner que les gens n'aillent pas voir sa suite directe...

Lire la suite...
Commentaire édité 18 oct., 17:42 par skaboy
nito666
nito666
MP
le 18 oct. à 17:24

Quand on a réalisé Alien Covenant, on ne la ramène pas !

Lire la suite...
Sobieski88
Sobieski88
MP
le 18 oct. à 17:23

Disney = surexploitation de tout ce qu'ils touchent, y compris Marvel.

A bannir c'est devenu vraiment une boite moisie.

Lire la suite...
Ptiteazn
Ptiteazn
MP
le 18 oct. à 17:15

Comme tout ce que touche Disney, ça va être d'une mièvrerie...

Lire la suite...
Nightfoxx77
Nightfoxx77
MP
le 18 oct. à 17:13

Prometheus et Covenant ont bien des problèmes mais ce n'est sûrement pas la présence ou l'absence du xenomorphe qui en est la source.

Lire la suite...
xbox360dna
xbox360dna
MP
le 18 oct. à 17:12

les créatures alien envois du steak. elles sont terribles.

Lire la suite...
Flopy_Disk
Flopy_Disk
MP
le 18 oct. à 17:11

Des fois je me demande si ce gars a pas juste eu de la chance sur le premier Alien et sur Blade Runner, tant la suite de sa filmographie est loin d'être à la hauteur de ces deux films.

C'est plus les equipes autour qui ont fait la beauté de ces films que son talent de realisateur je pense...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021