Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Steam : Cryptomonnaies, NFT... Valve serre la vis

News business Steam : Cryptomonnaies, NFT... Valve serre la vis

Désormais bien installées et en partie responsables des pénuries de matériel informatique, les cryptomonnaies telles que le BitCoin et l'Ethereum ne sont plus les bienvenues sur Steam, de même que les objets numériques uniques et l'ensemble des systèmes de blockchain.

35 073 vues
Note : La vidéo présentée ci-dessus date du 8 juin et évoque les rumeurs relayée par Tom Henderson, indiquant que les cryptommonnaies pourraient avoir un rôle à jouer dans le prochain GTA.

Les cryptommonaies, on commence à bien connaître, et certains pays comme le Salvador ont même adpopté le Bitcoin comme monnaie officielle. Décentralisées, ces monnaies s'échangent partout à travers le monde et en dehors du système des monnaies classiques. De leur côté, les NFT ont encore un peu de mal à s'installer, mais le principe est le suivant : donner un caractère unique à un objet virtuel pour en garantir la valeur et l'authenticité. Tout ceci fonctionne autour d'un livre de comptes virtuel infalsifiable, qu'on appelle la blockchain. Une fois qu'une transaction est validée, elle intègre ce "livre", et la "page" est tournée. A partir de là, de nombreux développeurs ont tenté de développer des applications et des jeux liés permettant éventuellement d'être récompensé en cryptomonnaie ou en NFT.

Steam : Cryptomonnaies, NFT... Valve serre la vis

Certains d'entre eux sont sortis sur Steam, à l'instar d'Age of Rust. Cependant, Valve a décidé de sonner la fin de la récréation et a tout simplement banni tous les titres utilisant la blockchain, les cryptomonnaies ou les NFT. La plateforme a également mis à jour les règles adressées aux créateurs pour leur signifier cette interdiction. Pour le moment, Steam n'a pas encore donné d'explication quant à cette décision, mais la plateforme pourrait éventuellement souhaiter se protéger d'arnaques potentielles. Reste que la décision a fait réagir Epic Games, qui a déclaré être ouvert à ce type de contenu par l'intermédiaire de sa plateforme Epic Games Store. En septembre, Epic indiquait cependant que les NFT étaient incompatibles avec des titres tels que Fortnite.


A lire également


  • Sources : The Verge / SpacePirate
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
krakxx
krakxx
MP
le 16 oct. à 20:42

;) reposted car reported par des fragiles qui ne voient pas la vérité en face <3 bisous :

Ils ont raisons faut que cette cryptomonnaie dégage, marrant les miners qui pensent que ça va durer , le jour ou les états on auront marre, vos trucs vont fini a 0 lol, allez gaspiller de l'energie et des matériaux pour rien en faire, a part les dealers et les violeurs d'enfants ou autres vendeur de morceaux d'humains et d'armes armes, personne a utilité des ces cryptos

Lire la suite...
GeorgetteDufois
GeorgetteDufois
MP
le 16 oct. à 17:08

adpopté, oui https://www.noelshack.com/2021-41-6-1634396926-1573594945-risitas3.jpg

Lire la suite...
Tirie12
Tirie12
MP
le 16 oct. à 16:24

Il est très probable que Valve souhaite développer sa "propre blockchain", son propre coin, ses propres NFT, etc..., en gros tout l'écosystème blockchain, crypto, NFT... pour tenir un peu plus les ficelles et en tirer des bénéfices.

En soit, c'est pas obligatoirement une mauvaise chose pour éviter (ou au moins limiter) les arnaques passanty par des jeux sur Steam.

Lire la suite...
lobo21bis
lobo21bis
MP
le 16 oct. à 15:03

Les nouvelles versions des cryptomonnaies vont résoudre les problèmes environnementaux et ne nécessiteront plus de carte graphique ou ASICS pour miner. On pourra noter que d’ici quelques mois l’Ethereum (S1 2022) va passer en proof of stake.
D’ici peu ces blockchains seront plus performantes et moins consommatrices en énergie que le système financier et bancaire existant.

Lire la suite...
KaerMorhen
KaerMorhen
MP
le 16 oct. à 14:16

Merci steam ma crypto UOS to the moon 🚀🚀

Lire la suite...
-etheryoh-
-etheryoh-
MP
le 16 oct. à 14:06

Si ça peut en aider certains et ne pas être censuré : https://www.cointribune.com/tribunes/tribune-cryptomonnaies-geopolitique/lautre-raison-derriere-ladoption-du-bitcoin-btc-par-le-salvador/

Ça fait le point en chiffres sur le foutoir dans lequel on va.

Lire la suite...
CourtneyAdmin
CourtneyAdmin
MP
le 16 oct. à 13:40

Entièrement d'accord avec Steam Donner du crédit à la Cyrpto ne fait que augmenter la Crise concernant la pénurie de composants :(

Honte à Epic qui soutiens ouvertement la Pénurie :(

Lire la suite...
sh3rpa
sh3rpa
MP
le 16 oct. à 13:17

Ça tombe bien il y a la plateforme ultra qui sort bientôt et accepte les cryptos en moyen de paiement. Vous pouvez acheter vos jeux en Uos, acheter des nft sur une place de marché et revendre vos jeux demat. Renier le progrès c'est ce tiré une balle comme l'a fait nokia ou kodak. Merci steam l'uos vient de prendre 20% en quelques heures :) ha aussi pour les rageux derrière la blockchain il y a une technologie et enfin les partenaires de ultra sont juste Amd, Ubisoft et j'en passe :)

Lire la suite...
Commentaire édité 16 oct., 13:20 par sh3rpa
daerlnaxe
daerlnaxe
MP
le 16 oct. à 12:39

Et bien Steam a tout mon appuie. Epic me déçoit.

Lire la suite...
SPAS_Madness
SPAS_Madness
MP
le 16 oct. à 12:08

Du coup ils vont bannir la vente des skins de CS:GO aussi ?

Non parce qu'en terme de monnaie virtuelle ça se pose aussi hein.

Lire la suite...
Commentaire édité 16 oct., 12:09 par SPAS_Madness
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022