Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Pixel 6 : Prix, date de sortie, caractéristiques… Tout ce que l’on sait sur le concurrent de l’iPhone 13

News hardware Pixel 6 : Prix, date de sortie, caractéristiques… Tout ce que l’on sait sur le concurrent de l’iPhone 13

Mardi 19 octobre, Google va enfin lever le voile sur ses nouveaux smartphones, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Dans les faits, la plupart des informations concernant les deux appareils ont déjà fuité.

Pixel 6 : Prix, date de sortie, caractéristiques… Tout ce que l’on sait sur le concurrent de l’iPhone 13

C’est ce qu’on appelle un secret très mal gardé : non seulement on sait très exactement ce que Google va présenter lors de sa conférence du mardi 19 octobre, mais en prime, l’entreprise a déjà quasiment validé elle-même toutes les rumeurs. En effet, Google n’a pas hésité à dévoiler avant l’heure certaines caractéristiques des terminaux, de guerre lasse, diront certains. Voici donc tout ce que l’on sait déjà sur les smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Le Google Pixel 6

On sait déjà que le Pixel 6 est équipé d’un écran AMOLED d’une diagonale de 6,4 pouces, avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Pour ce qui est de la batterie, on trouve un modèle d’une capacité typique de 4614 mAh, compatible avec un chargement filaire 30W, permettant de regagner 50% d’autonomie en 30 minutes, ainsi qu’une charge sans fil 21W. Un capteur d’empreinte digitale est attendu sous l’écran.

Le cœur du terminal est une réelle nouveauté puisque la gamme Pixel 6 est la première à être équipée du SoC Google Tensor, conçu en interne au sein de la firme de Redmond. De cette manière, le constructeur s’émancipe de Qualcomm, et propose un System on a Chip totalement optimisé pour ses besoins. Concrètement, on évoque des performances 80% plus élevées qu’avec le SoC Snapdragon 765G qui équipe le Pixel 5. De quoi ouvrir de nombreuses perspectives.

Pixel 6 : Prix, date de sortie, caractéristiques… Tout ce que l’on sait sur le concurrent de l’iPhone 13

Côté photo, le Google Pixel 6 disposera de deux capteurs au sein de sa caméra arrière : un capteur Samsung Isocell GN1 de 50 mégapixels et un ultra grand-angle Sony IMX386 de 12 mégapixels. Pour ce qui est du capteur situé à l’avant, il est encore à dévoiler par Google, mais il faut s’attendre à un modèle permettant de prendre des photos avec un angle très large.

Le Google Pixel 6 Pro

Alternative haut de gamme au Pixel 6, le Pixel 6 Pro profite de son côté d’un écran AMOLED LTPO de 6,71 pouces, avec un taux de rafraîchissement capable de monter jusqu’à 120 Hz. Tout comme l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, il a la capacité de baisser de fréquence jusqu’à 10 Hz, notamment pour faire des économies d’énergie via un mode permettant de profiter de 48 heures d’autonomie.

La batterie du smartphone, justement, affiche une capacité typique de 5000 mAh. Outre la charge filaire 30W, une charge sans fil 23W est également prévue. À l’intérieur, on trouve le SoC Google Tensor évoqué plus haut pour le Pixel 6, avec une proposition similaire en guise de performances.

Pour ce qui est de la photo, on retrouve les capteurs Samsung Isocell GN1 de 50 mégapixels et ultra grand-angle Sony IMX386 de 12 mégapixels déjà présents sur le Pixel 6, mais il faut ajouter à cela un téléobjectif Sony IMX586 de 48 mégapixels embarquant un zoom optiqe X4 et un Zoom à haute résolution X20. Ajoutons également qu’un capteur d’empreinte digitale devrait également équiper le Google Pixel 6 Pro.

Pixel 6 et Pixel 6 Pro : un design qui détonne

Si l’heure est aux smartphones dotés d’écrans qui prennent toute la surface du terminal, notamment grâce aux capteurs photo poinçonnés, on constate également des surfaces de plus en plus planes à l’arrière des appareils. Pour ses nouveaux Pixel 6, Google a effectivement appliqué la première règle, en proposant des écrans légèrement incurvés, qui épousent parfaitement l’avant des smartphones. À l’arrière, c’est une autre histoire, puisque le constructeur a fait le choix d’intégrer les capteurs photo et le flash dans une sorte de bande noire qui prend toute la largeur des terminaux, et qui ressort de plusieurs millimètres. Pour se rendre compte du résultat, une image vaut mille mots.

Pixel 6 : Prix, date de sortie, caractéristiques… Tout ce que l’on sait sur le concurrent de l’iPhone 13

Un choix esthétique très particulier, qui tranche radicalement avec ce que propose la concurrence. Une chose est certaine, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro devraient être parfaitement identifiables dans la foule de terminaux qui cherchent tous plus ou moins à répondre aux mêmes critères en matière de design. Notons enfin que les deux smartphones de Google répondent au standard IP68, ce qui les rend résistants à l’eau et à la poussière.

Des fonctionnalités photo poussées

Ce n’est pas réellement une nouveauté chez Google, car les smartphones Pixel ont bénéficié très tôt d’une attention particulière du côté de la photo. En plus d’une batterie de capteurs performants, des fonctionnalités logicielles sont attendues pour compléter les possibilités déjà offertes par les précédentes générations d’appareils. Ainsi, une fonction « Magic Eraser » devrait permettre aux utilisateurs de supprimer très facilement, de manière quasi automatique, des objets, des véhicules ou encore des personnes présentes au sein d’une photo. Des algorithmes se chargent alors de boucher les trous intelligemment.

La fonction « Face Unblur » devrait, de son côté, être utile à ceux qui ont du mal à prendre des photos de personnes sans obtenir un résultat flou. En effet, elle est destinée à déflouter un visage et se présente donc non seulement comme une solution au flou de bouger, mais aussi comme une manière d’augmenter l’effet bokeh en arrière-plan sans craindre de rendre le sujet flou lui aussi.

Les premiers smartphones sous Android 12

Enfin, les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront également les ambassadeurs d’Android 12. La nouvelle version du système d’exploitation mobile du constructeur est attendue pour la fin de l’année, et les Pixel 6 intègreront une version « stock », c’est-à-dire sans surcouche logicielle supplémentaire, pour expérience « pure ». L’occasion de profiter de Material You, une refonte esthétique focalisée sur les besoins et les envies de l’utilisateur. L’idée est d’harmoniser l’interface, de la rendre beaucoup plus personnalisable, mais aussi plus intuitive.

Pixel 6 : Prix, date de sortie, caractéristiques… Tout ce que l’on sait sur le concurrent de l’iPhone 13

Android 12 apportera aussi une refonte des systèmes de tuiles, de widgets ou encore des notifications. De nouvelles fonctionnalités sont attendues, notamment un mode jeu, qui existe déjà chez de nombreux autres constructeurs de smartphones. Celui-ci permettra notamment de ne pas être dérangé par les notifications en cours de partie ou d’améliorer les performances du terminal lorsque l’utilisateur joue.

Pixel 6 : on connait aussi les prix et la disponibilité

Preuve ultime que la gamme de Google Pixel 6 n'a déjà plus aucun secret : même les prix ont fuité. La version de base du Pixel 6 devrait être vendue au prix de 649 euros, tandis que le tarif du Pixel 6 Pro devrait être de 899 euros.

La date de mise en vente du terminal devrait, quant à elle, être fixée au 28 octobre prochain puisque la période de précommande attendue se situerait entre le 19 et le 27 octobre. Les premiers acheteurs qui réserveront leur smartphone à ce moment-là devraient également se voir offrir un casque Bose Headphones 700, d'une valeur de 279,99 euros.

En résumé, la messe est déjà presque entièrement dite, mais Google peut toujours avoir quelques cartes à dévoiler lors de sa conférence Pixel Fall Launch de ce mardi. Elle est à suivre dès 19 heures sur la page dédiée.

Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Android Google

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
aptom1
aptom1
MP
le 18 oct. à 08:33

One plus >all :oui:

Lire la suite...
magdaa
magdaa
MP
le 18 oct. à 05:16

je crois que le pixel 4a est le téléphone que j'ai garder le plus longtemps et je l'ai encore a se jour ! tellement satisfait de cette petite bête que je ne repasserais pas chez la concurrence de si tôt !
pour le coup le 6 me fait de l'œil mais il m'a l'air bien trop gros

Lire la suite...
datan666
datan666
MP
le 17 oct. à 23:11

J'ai un pixel 3XL que j'adore j'hésite à changer en plus j'ai Android 12 en beta depuis un moment dessus. Le look du 6 me rebute un peux.

Lire la suite...
Smock
Smock
MP
le 17 oct. à 21:22

poinçon en 2021 :malade:

Lire la suite...
liudov
liudov
MP
le 17 oct. à 20:48

Hâte de le découvrir ce mardi !!
Je pense qu'il va devenir le photophone de référence!!
Juste dommage que le modèle pro soit uniquement en 6.7 pouces, j'aurai préféré plus petit à l'image de l'iphone 13 pro.

Lire la suite...
Zeroxyde
Zeroxyde
MP
le 17 oct. à 20:42

Je n’ai rien contre le fait que les constructeurs proposent un GPU maison, le problème n’est pas la puissance brute, mais leur optimisation dans les différentes applications. À voir avec les processeurs de Samsung en Europe, le exynos. Il a tout niveau résultats dans les benchmark, mais dans la pratique c’est carrément autre chose.

Lire la suite...
the_dice1
the_dice1
MP
le 17 oct. à 20:23

le xiaomi 11t pro 699 euros est une bien meilleure solution, je suis déçu du pixel 6
Xiaomi 11T Pro Fiche technique
Caractéristiques techniques
Système Android 11
Interface utilisateur MIUI 12.5
Processeur Qualcomm Snapdragon 888
Nombre de coeurs 8
Fréquence processeur 2.84 GHz
Puce graphique Qualcomm Adreno 660
Support cartes mémoire Non
Mémoire vive (RAM) 8 Go
Capacité 256 Go
Indice DAS 0.570 W/kg
Indice de protection (étanchéité) IP 53
Double SIM Oui
Affichage
Taille (diagonale) 6.67 "
Technologie de l'écran AMOLED
Définition de l'écran 2400 x 1080 px
Résolution de l'écran 395 ppp
Fréquence de rafraîchissement 120 Hz
Entrées & sorties
Support du Wi-Fi Oui
Norme Wi-Fi Wi-Fi 802.11a, Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11ac, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n, Wi-Fi 6
Support du Bluetooth Oui
Version Bluetooth Bluetooth 5.2
Support du NFC Oui
Support de l'infra-rouge (IrDA) Non
Type de connecteur USB USB Type-C
Compatibilité USB Host Oui
Prise jack Non
Multimédia
Capteur photo principal 108 Mpx
Deuxième capteur photo 8 Mpx
Troisième capteur photo 5 Mpx
Capteur ToF Non
Flash Oui
Enregistrement vidéo (principal) 7680 x 4320 px
Capteur en façade Oui
Définition vidéo du capteur en façade 1920 x 1080 px
Capteur photo frontal 1 16 Mpx
Capteur ToF en façade Non
Communication
Bandes GSM 850 MHz, 900 MHz, 1800 MHz, 1900 MHz Mhz
Compatible réseau 5G Oui
Alimentation
Batterie amovible Non
Capacité de la batterie 5000 mAh
Puissance du chargeur 120 W
Recharge sans-fil Non
Dimensions
Largeur 7.69 cm
Hauteur 16.41 cm
Epaisseur 0.88 cm
Poids 204 g

temps de charge 17 mn !!!!!!

Lire la suite...
Commentaire édité 17 oct., 20:27 par the_dice1
maximo47
maximo47
MP
le 17 oct. à 18:41

Ce module photo gargantuesque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484271036-1480702163-fdamiens.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021