Menu
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
  • PS3
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Découvrez gratuitement le contenu immense de Final Fantasy XIV !

News jeu Découvrez gratuitement le contenu immense de Final Fantasy XIV !
Sponsorisé par SquareEnix_FR

Élément incontournable de la scène des jeux de rôle massivement multijoueur, Final Fantasy XIV propose un univers d'une grande richesse et aux innombrables activités, depuis désormais plus de onze ans. Régulièrement récompensé pour sa qualité, le titre accueille plus de 24 millions d'aventuriers, qui écrivent chaque jour leur propre histoire sur la planète féerique d'Hydaelyn. Mais saviez-vous qu'il vous est possible de les rejoindre dès aujourd'hui, entièrement gratuitement ?

Découvrez gratuitement le contenu immense de Final Fantasy XIV !

UNE OFFRE D'ESSAI ABONDANTE

En testant sans frais Final Fantasy XIV, les joueurs intrigués par le MMORPG iconique de Square Enix peuvent obtenir bien davantage qu'un aperçu. En effet, toute la copieuse épopée du titre de base, nommé "A Realm Reborn", leur ouvre ses portes ; de même que la première extension saluée par la critique, "Heavensward", et ses multiples quêtes et éléments de jeu additionnels.

Découvrez gratuitement le contenu immense de Final Fantasy XIV !

Cerise sur le gâteau : aucune limite de temps n'est imposée aux participants, qui peuvent ainsi profiter de toute l'étendue de l'offre à leur rythme et en détail. On peut également aller jusqu'au niveau de personnage maximum d'Heavensward, c'est-à-dire 60, et faire progresser chacun des 13 jobs ! Seulement deux petites délimitations encadrent cette édition gratuite : on peut accumuler 300.000 gils (la monnaie locale) au maximum, et certaines fonctionnalités sociales comme le tableau des ventes sont grisées. On a affaire, en somme, à une proposition généreuse, qui réserve plusieurs centaines d'heures de gameplay sans un euro dépensé !

Les joueurs charmés par le monde grandiose de Final Fantasy XIV, et qui auront expérimenté dans tous ses recoins l'imposant contenu de l'essai, pourront poursuivre leur périple sans discontinuer en choisissant un abonnement. Ils découvriront alors de nouveaux lieux, récits, donjons et mécaniques, sans restriction à travers deux chapitres supplémentaires : "Stormblood" et "Shadowbringers". Sachant que la prochaine extension, appelée "Endwalker", paraîtra le 23 novembre 2021, aujourd'hui est le meilleur moment pour se lancer dans un FFXIV plus complet que jamais !

À LA CONQUÊTE D'UN MONDE ENCHANTEUR

Mais qu'est-ce qui fait l'attrait de ce titre populaire, selon ses nombreux adeptes ? Tout d'abord, son univers unique et captivant, composé de paysages merveilleux, d'un bestiaire étonnant, et de magies et de technologies dépassant l'imagination. Dans cet épisode en ligne, les joueurs rejoignent le continent d'Éorzéa ; une terre vaste, accueillant des biomes variés, des sommets enneigés du Nord aux dunes ensoleillées des zones méridionales.

Ici cohabitent plusieurs peuples à l'apparence étrange, tous dotés d'une culture et d'atouts propres : les Élézens, des êtres à l'allure elfique, les Roegadyns, des personnages robustes au pied marin, ou encore les Lalafells, qui semblent être sortis d'un conte de fées. Ils partagent leur territoire avec des créatures hautes en couleur ; certaines sont sans danger, comme la délicate Mandragore, et d'autres ne doivent pas être dérangées, à l'exemple de la Chimère. Bien entendu, les fans de Final Fantasy retrouveront plusieurs visages familiers, tels que ceux des Chocobos et des Mogs !

Découvrez gratuitement le contenu immense de Final Fantasy XIV !Découvrez gratuitement le contenu immense de Final Fantasy XIV !Découvrez gratuitement le contenu immense de Final Fantasy XIV !

PRENEZ PART À DES AVENTURES ÉPIQUES

Malheureusement, ce monde fascinant est en proie à plusieurs grandes menaces : une invasion par l'empire voisin de Garlemald, assoiffé de domination et possédant des armes difficiles à contrer ; ou encore la rébellion des hommes-bêtes, qui ont appris à dompter la puissance divine des Primordiaux. Les habitants ont besoin de toujours plus de guerriers courageux comme vous, pour rétablir l'ordre et la paix !

Découvrez gratuitement le contenu immense de Final Fantasy XIV !

Après avoir défini l'ethnie et les traits de leur protagoniste, les joueurs pourront choisir une classe parmi la dizaine disponible dans l'essai gratuit. Des combats rapprochés du Gladiateur à la maîtrise des forces naturelles de l'Élémentaliste, en passant par les tactiques de l'Archer, il existe dans Final Fantasy XIV de multiples façons d'appréhender une bataille. De plus, chaque rôle peut recevoir des spécialisations en prenant de l'expérience, et il est possible d'en découvrir plusieurs avec un même héros, sans avoir à en recréer un ! Cette profondeur et cette souplesse du gameplay constituent l'un des grands points appréciés par les joueurs.

Au-delà des affrontements contre les créatures et les personnages hostiles d'Éorzéa, le titre recèle d'activités : alchimie, couture, cuisine, construction de maisons, courses de Chocobos, duels de cartes... Dans Final Fantasy XIV, il y a de quoi s'amuser longtemps et toujours différemment.

REJOIGNEZ UN MMO FOISONNANT

Ce qu'affectionnent également les fans de l'épisode, c'est bien entendu son aspect multijoueur et sa grande communauté, qui définissent et enrichissent l'expérience de bien des manières ! Lors des combats par exemple ; les adversaires les plus coriaces du royaume d'Éorzéa ne peuvent être défaits que par des groupes soudés et organisés, composés d'attaquants et de soigneurs. De plus, les équipes ont accès à une mécanique exclusive : la transcendance, une technique surpuissante pouvant être activée après avoir bien guerroyé ensemble.

Les joueurs peuvent chercher quelques alliés le temps d'un donjon, ou bien rejoindre une compagnie libre, dotée de son blason et de son coffre de guilde. C'est une fois bien entourés que l'on découvre toute la valeur du titre ! Réputés pour leur convivialité, les vétérans de Final Fantasy XIV se feront un plaisir de vous accueillir et de répondre à vos questions, que ce soit en jeu ou sur les plateformes sociales. Alors n'hésitez plus, et téléchargez dès à présent l'essai gratuit sur PC, macOS, PS4 et PS5 (sans adhésion nécessaire au PlayStation Plus) !

Testez Final Fantasy XIV : A Realm Reborn gratuitement jusqu'au niveau 60

Profil de SquareEnix_FR,  Jeuxvideo.com
Par SquareEnix_FR
PS4 PS3 Mac Square Enix MMO RPG Heroic Fantasy Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Castlemania170
Castlemania170
MP
le 15 oct. à 23:22

Un MMO sur console ça doit pas être agréable à jouer.

Lire la suite...