Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 : ce magasin a trouvé la méthode pour éviter la revente sauvage

News hardware PS5 : ce magasin a trouvé la méthode pour éviter la revente sauvage

Alors qu’elle fêtera bientôt son premier anniversaire, la PS5 est toujours une denrée rare, à cause notamment de ceux qu’on appelle les “Scalpers” (spéculateurs), qui revendent les consoles à des prix exorbitants sur les sites de revente. Pour contrer ce phénomène, un magasin japonais a imaginé une méthode bien particulière qui ne devrait pas plaire à tout le monde.

PS5 : ce magasin a trouvé la méthode pour éviter la revente sauvage

PlayStation 5 : le phénomène du scalping pénalise les joueurs et inquiète Sony

Près d’un an après sa sortie officielle, le 19 novembre 2020, et malgré des records de ventes, la PS5 reste introuvable en magasin pour le commun des mortels et même les réservations s’avèrent être un véritable parcours du combattant sans garantie aucune. La faute à la pénurie de composants d’une part, mais aussi aux fameux Scalpers qui achètent les consoles en masse et les revendent à prix d’or sur les sites de vente d’occasion type eBay, Le Bon Coin et autres.

Sony a beau afficher un large sourire en évoquant les chiffres de ventes et les résultats financiers, quand vous faites un peu le tour de votre entourage, vous vous rendez compte que certains attendent encore depuis des mois de pouvoir mettre la main sur le précieux sésame. Et quand on sait que la production ne devrait pas s’améliorer avant 2023, faute de composants, certains en profitent pour faire monter les prix, au même titre que les cartes graphiques par exemple. Si la plupart des enseignes ont pris des mesures, comme celle de limiter la vente à une seule console par foyer, rien n’empêche les scalpers de créer des faux comptes et contourner ainsi les règles.

  • Vérifier les stocks de PS5 chez Amazon
  • Vérifier les stocks de PS5 chez la Fnac
  • Vérifier les stocks de PS5 chez Cdiscount
  • Vérifier les stocks de PS5 chez Micromania
  • Vérifier les stocks de PS5 chez Cultura

Un magasin japonais tague les boites de PS5 pour contrer les scalpers

Parmi toutes les méthodes qu’on a pu voir ici ou là, il y en a une un peu particulière qui fait son petit buzz depuis quelques jours. Elle nous vient du Japon et plus précisément de l’enseigne de magasins Nojima Denki qui soumet désormais les ventes de PS5 à deux conditions. La première est que le nom de l’acheteur soit entièrement écrit sur la boite au moment de l’achat, au stylo à bille pour être bien incrusté dans le carton. La seconde condition est que la manette DualSense sera débarrassée de son emballage et qu’il sera jeté. Si vous acceptez ces conditions, alors la console sera à vous.

Les scalpers souhaitant en principe rester anonymes, voir leur nom gravé sur le carton et la manette vendue sans boite ne devrait pas leur permettre de revendre les consoles aux prix hallucinants que l’on a pu voir et ils se tourneront logiquement ailleurs. Visiblement l’enseigne est très satisfaite de son idée et elle estime ainsi avoir contribué à endiguer le fléau dans ses magasins.

PS5 : ce magasin a trouvé la méthode pour éviter la revente sauvage
Profil de Ludolink,  Jeuxvideo.com
Par Ludolink, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
RisitasElTak0s
RisitasElTak0s
MP
le 15 oct. à 09:46

2023 dur :rire:

Et dire que j'ai une ps5 depuis février et j'ai jouer moins de 10x avec :rire:

Lire la suite...
[Maggot]
[Maggot]
MP
le 15 oct. à 03:44

Même sans être scalper j'aurais pas envie d'avoir ma boîte sabotée au stylo et l'emballage de la manette à la poubelle

Lire la suite...
Nathan-Fake
Nathan-Fake
MP
le 15 oct. à 02:32

Parait que Xbox va faire pareil : ils ne vont plus fournir les piles pour les manettes parce que les scalpers prenaient la console juste pour les piles puis jetaient la console.

Lire la suite...
titanatlas
titanatlas
MP
le 15 oct. à 00:18

Alors pour le nom sur la box ==> OK 👍
Mais la manette sans plastique ==>👎👎👎
C'est pas de l'occaz, c'est NEUF !

Sinon certains attendent encore depuis des mois de pouvoir mettre la main sur le précieux sésame.===> je comprend pas, commander à la FNAC en magasin le 5 septembre, en 1mois je l'avais !
Bon c'était pour offrir car la PS5 je m'en tape perso la Pro me suffit encore amplement👍
J'ai pas attendu des mois et des mois, c'est n'importe quoi ça !

Lire la suite...
m73
m73
MP
le 15 oct. à 00:11

Xbox, ps5 , carte graphique …. C’est vraiment une sale période en ce moment niveau gaming de salon. Reste la série S plutôt pas mal dispo et qui fait le taf on vas dire mais on es loin de voir des stocks normaux mes amis . :(

Lire la suite...
reban
reban
MP
le 15 oct. à 00:11

Les PS5 s'écoulent comme des petits pains, les series xbide continuent de prendre la poussière dans les rayons jv des magasins. Les bouseux, passez votre chemin sans miauler, hurler ou couiner s'il vous plaît, merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/6/1615662046-4-risitas-sony.png

Lire la suite...
Commentaire édité 15 oct., 00:12 par reban
Multicomptes05
Multicomptes05
MP
le 14 oct. à 23:51

On fait que parler de la ps5
Xbox déjà dans l oubli https://www.noelshack.com/2021-41-4-1634248279-208081-full.png

Lire la suite...
captain-yan59
captain-yan59
MP
le 14 oct. à 23:36

les scalpers qui n'arrive plus a vendre leur dépôt de ps5 , ca doit etre dur de dire on est les meilleur du marcher , mais presque aucune en fonctionnement il dorme dans les garage , cave ou grenier et pendant se temps boxbox ca tourne tous distribuer et en fonctionnement avec le game pass , sony riz jaune

Lire la suite...
JVBanClikSony
JVBanClikSony
MP
le 14 oct. à 23:24

J'ai bien vite revendu la mienne, moi.
Pas pour me faire un bénéfice, mais juste car elle n'est pas intéressante.
Comme beaucoup, je l'ai achetée un peu au hasard car il y a marqué Playstation dessus et vu les pubs à la TV, j'ai pensé jouer à des jeux vraiment ouf !
Alors, certains sont bien joli, mais qu'est ce que c'est lassant... Toujours ce même gameplay plat et ennuyeux...
Et quand c'est un temps soit peu intéressant, ça dure une dizaine d'heures et c'est fini... A 80 boules le jeu, ça fait très mal...
C'est chaque fois le même constat... Une fois passé la première heure à se dire "Wouah trop beau !", on redescend de son petit nuage et on se rend compte des défauts masqués derrière cela... Puis on regrette...
Très content de m'en être débarrassé.

Lire la suite...
Bleach97
Bleach97
MP
le 14 oct. à 22:24

Je pense avec période de fête de fin d année (noel) se sera un peu plus chaud s en procurer une :pf: énormément personne la veulent sous le sapin! Et les scalpeur vont s en donner à cœur joie en augmentent prix vue demande sera plus forte avec peu stock :pf:

Lire la suite...
Top commentaires
FanBoyEnMousse
FanBoyEnMousse
MP
le 14 oct. à 19:33

Faut vraiment être un pigeons et être perdu pour payer une console plus cher que son prix initiale...engraisser une vermine de scalper n’est pas une chose qui doit vous traverser l’esprit c’est fort dommage de vous faire avoir pour acquérir votre petite ps5 ...

Lire la suite...
PetitVendu
PetitVendu
MP
le 14 oct. à 19:18

J'ai lu le même article hier sur Game blog ou gamekult ( je sais plus ) …
Ce copié coller honteux et en retard comme d'hab.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021