Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Splash Damage (Gears 5, Gears Tactics) : le studio sur un tout nouveau jeu à l’univers futuriste, 1ers détails

News jeu Splash Damage (Gears 5, Gears Tactics) : le studio sur un tout nouveau jeu à l’univers futuriste, 1ers détails

Fondé au début des années 2000, Splash Damage poursuit son parcours et vient tout juste d’annoncer la production d’un nouveau titre, dont voici les toutes premières informations.

40 287 vues

C’est en 2001 que la firme Splash Damage voit le jour en Angleterre : en vingt ans, le studio britannique a eu l’occasion de prouver son expertise plusieurs fois, notamment en faisant du multijoueur sa spécialité puisque l’on lui doit cette partie précise sur des jeux comme Gears of War 4, Gears 5 ou, plus anciennement, Batman Arkham Origins et même Doom 3. Si venir en renfort est une belle compétence de ce studio de plus de 300 personnes, il est aussi derrière quelques projets dont il écope de la responsabilité entière : on pense à Gears Tactics, BRINK, Enemy Territory : Quake Wars ou encore Wolfenstein : Enemy Territory il y a fort longtemps.

nouvelle franchise S-F pour Splash Damage

Aujourd’hui, l’organisation compte bien développer davantage son portefeuille de franchises et vient tout juste d’officialiser le développement d’un jeu inédit : de ce que l’on sait, il s’agira donc d’une nouvelle IP située dans un univers de science-fiction. D’ailleurs, Splash Damage recrute tout un tas de concepteurs pour ce nouveau chantier comme un programmeur des animations, un directeur artistique, un autre du design, un autre encore du développement… La liste est plutôt fournie.

Dans celle-ci, on peut ainsi citer une personne spécialisée dans les services en ligne, ce qui laisse évidemment suggérer que le jeu comporterait un aspect multijoueur online (et ce ne serait pas surprenant). Dans le même genre, une autre offre d’embauche indique la recherche d’un level designer avec de “l’expérience dans le jeu service”, laissant penser que le projet pourrait donc tendre vers ce modèle économique.

Enfin, il est aussi question d’Unreal Engine 4 et de PSN, d’Xbox Live et de Steam, ainsi même que de mobile et de la Switch. L’ensemble s’avère encore très large mais permet en tout cas de voir à peu près, en plissant les yeux, vers où se dirige ce nouveau soft. On imagine qu’il va falloir être patient avant une première mise en lumière… alors attendons sagement.


  • Acheter Gears 5 sur Amazon à 20€
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Splash Damage

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
PapyStig
PapyStig
MP
le 14 oct. à 10:04

mais qu'est ce que je fais sur un site d'offres d'emploi moi... :question:

Lire la suite...
TheGreyJedi
TheGreyJedi
MP
le 14 oct. à 10:04

Enemy Territory : Quake Wars :coeur:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021