Menu
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Zelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici comment

News astuce Zelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici comment

Vous le savez déjà : Zelda Breath of the Wild est une source quasi inépuisable d'exploits, glitches et curiosités en tous genres, et hélas, toutes ne sont pas exploitables sur console et/ou par tous les joueurs. Heureusement, il s'avère que l'astuce permettant de jouer en vue FPS dans Breath of the Wild est utilisable par tous, et ce sans gros pré-requis !

8 942 vues

Vous n'êtes pas sans savoir que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a fait l'objet de nombreux mods, que nous ne détaillerons pas ici afin de nous concentrer sur ce qui est exploitable sur Nintendo Switch. Cependant, une immense majorité des techniques est rarement facile à mettre en pratique pour le plus grand nombre ; c'est donc une excellente nouvelle qui s'annonce, puisque tous les joueurs de Breath of the Wild peuvent désormais jouer à la première personne grâce à un glitch assez simple, qui ne requiert même plus de posséder les DLC comme c'était le cas jusqu'ici !

Sommaire

  • Jouer à Breath of the Wild en vue FPS ? Oui, mais sous conditions…
  • Le "weapon smuggling", une technique désormais possible sans le DLC !
  • Maîtriser le glitch : comment exécuter le "weapon smuggling" facilement ?
    • Les prérequis : avec quel matériel réussir le glitch ?
    • Mise en place détaillée du glitch : où et comment ?
    • Comment abuser du module appareil photo depuis le glitch
    • Incroyable, je joue en vue FPS à Breath of the Wild ! (vidéo explicative)
  • Peut-on vraiment jouer au jeu entier à la 1ère personne ?

Jouer à Breath of the Wild en vue FPS ? Oui, mais sous conditions…

C'est grâce à une vidéo du YouTubeur ThornyFox, spécialisé dans l'analyse et l'explication d'exploits étranges de ce type, que l'on a appris en mars 2021 la possibilité de jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild en vue subjective, via un glitch appelé "weapon smuggling" (que l'on peut vulgariser en "trafic d'armes"), présenté dans une vidéo complète détaillant le processus exact. Seulement voilà, l'exécution de cette technique requérait toute une manipulation impossible sans disposer du pass d'extension du jeu, et de son second DLC, "Ode aux Prodiges" !

POV : vous êtes Link et le plus grand open world de sa génération s'étale sous vos yeux

Zelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici comment

Le "weapon smuggling", une technique désormais possible sans le DLC !

ThornyFox n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine, et c'est grâce à une nouvelle vidéo que l'on a pu comprendre, grâce à ses explications, que la manipulation exacte, déjà entrevue sur Twitter il y a quelques semaines de cela, était en réalité exploitable sans disposer des DLC de Breath of the Wild ! Une découvert très récente qui change tout, puisqu'elle a révélé que disposer du Destrier de Légende 0.1 était en fait dispensable, alors que cette récompense de l'ultime créature du 2è DLC était nécessaire jusqu'ici pour exécuter le glitch permettant de jouer en vue FPS…

Maîtriser le glitch : comment exécuter le "weapon smuggling" facilement ?

Venons-en à une explication détaillée de ce qui nous intéresse ici, à savoir comment faire fonctionner ce glitch surprenant, et surtout, comment l'exploiter une fois mis en route. En effet, il ne suffira pas de déclencher le "weapon smuggling" (ce qui est franchement simple), mais vous aurez à le maintenir en fonction jusqu'à ce que la vue subjective se déclenche in-game.

Les prérequis : avec quel matériel réussir le glitch ?

Vous aurez besoin, pour réaliser le "weapon smuggling", d'avoir récupéré les quatre pouvoirs de la tablette Sheikah sur le Plateau du Prélude, ainsi que son module "appareil photo", débloqué à la fin de la quête du scénario L'Héritage de Zelda, afin de disposer des bombes et de la caméra. En plus de cela, il vous faudra posséder au moins un bouclier (peu importe de quel type, même le couvercle de marmite est supposé suffire) et deux armes à une main (là encore, deux branches d'arbre doivent pouvoir faire le boulot !). Enfin, vous devrez avoir dans votre inventaire un objet de type consommable que vous pouvez porter dans vos mains. N'importe quel loot marchera, de la simple pomme au fragment d'étoile.

Vous aurez besoin de modules de bombes et d'appareil photo pour réussir le "weapon smuggling".

Zelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici commentZelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici comment

Mise en place détaillée du glitch : où et comment ?

Pour déclencher le "weapon smuggling", nous vous invitons à vous placer dans une zone au relief le plus plat possible, en vous assurant que l'arme à une main de Link (dans notre exemple, une épée) et son bouclier soient bien équipés (pour cela, il suffit qu'ils soient visibles lorsqu'il se déplace). Allez dans l'interface des modules de la tablette Sheikah (flèche du haut) et sélectionnez la bombe à distance, de préférence celle de forme cubique qui ne risque pas de rouler avec le relief et/ou le vent. '''Posez-la ensuite aux pieds de Link, puis "armez" son épée en appuyant sur le bouton Y, comme si vous comptiez vous en servir pour donner un coup avec.

Zelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici comment
Si l'arme "flotte" au-dessus de Link, c'est que vous avez réussi le glitch.

C'est ensuite que vous devrez réussir LA manipulation qui change tout. Une action contextuelle vous indique que vous pouvez ramasser la bombe à vos pieds en appuyant sur A : vous devrez presser A mais aussi déséquiper votre bouclier en même temps, dans un très bref laps de temps le plus proche possible du simultané, pour que le glitch se déclenche. Vous constaterez alors que l'arme de Link lévite en quelque sorte au-dessus de sa tête : cela signifie que le "weapon smuggling" est actif ! Pour déséquiper le bouclier, deux méthodes s'offrent à vous :

  • soit vous faites pause avec le bouton + et allez dans l'inventaire, puis sélectionnez le bouclier équipé et choisissez "Retirer" ;
  • soit vous appuyez sur la flèche de gauche pour accéder au menu rapide de sélection des boucliers, et allez tout à gauche pour n'en choisir aucun, ce qui déséquipera l'actuel.

Il est impératif d'appuyer sur + ou sur la flèche de gauche, selon votre préférence, en même temps que vous appuyez sur A pour ramasser la bombe. Le timing est serré et vous devrez peut-être vous y reprendre à plusieurs fois (en rééquipant votre bouclier entre-temps) pour que cela fonctionne !

Pendant l'animation où Link ramasse la bombe, vous devrez déséquiper le bouclier.

Zelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici comment

Comment abuser du module appareil photo depuis le glitch

Une fois que l'arme de Link "flotte" au-dessus de lui et témoigne d'un glitch actif, vous devez encore effectuer tout un tas d'étapes. Dans un premier temps, rééquipez votre bouclier, puis débarrassez-vous de la bombe en l'envoyant loin de là (car il vous faudra porter un autre objet ensuite), et allez placer le curseur du menu de sélection rapide des modules sur l'appareil photo. Ces étapes sont absolument indispensables.

Zelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici comment
N'oubliez pas de retourner sur le module appareil photo après avoir rééquipé le bouclier !

C'est là que ça peut se corser un peu, alors n'hésitez pas à prendre votre manette pour vous entraîner à placer vos doigts comme il faudra. D'abord, sortez votre bouclier comme pour parer une attaque, avec ZL, en sachant qu'il faudra maintenir cette touche quoi qu'il arrive jusqu'à la fin de la procédure, puis faites pause avec + pour vous rendre dans l'inventaire de vos consommables (vous pouvez relâcher ZL durant que vous en choisissez un, mais il sera nécessaire de le maintenir de nouveau avant d'en ressortir). Choisissez n'importe quel objet en une seule quantité (dans notre exemple, un durian) et optez pour "Prendre" afin que Link le tienne dans ses mains en quittant l'inventaire. Attention cependant : nous rappelons que vous devez absolument maintenir votre bouclier dès que vous n'êtes plus dans l'inventaire ! Si tout fonctionne correctement, vous devriez voir Link tenir son objet un peu bizarrement, avec l'arme braquée vers l'avant, et le bouclier encore dans votre dos, alors que vous êtes supposé(e) toujours maintenir ce dernier avec ZL !

Zelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici comment
Si vous voyez Link tenir son consommable bizarrement tout en sortant l'épée… c'est que ça marche !

Ne relâchez toujours pas ZL, mais en même temps, appuyez sur la flèche de droite pour accéder au menu de changement d'arme rapide. Sélectionnez-en une autre (n'importe laquelle) et vous verrez cette fois l'arme traverser le bouclier (que vous maintenez toujours avec ZL) enfin dressé devant vous. Attention, c'est là que s'opère l'ultime manipulation, la plus délicate de toutes niveau timing et, fatalement, position de vos doigts sur la manette. Il va falloir, tout en tenant toujours ZL enfoncé, vous rendre simultanément dans le menu de pause et activer l'appareil photo. En d'autres termes : en plus du doigt qui maintient ZL, vous devez appuyer en même temps sur + et L. Débrouillez-vous pour trouver ce qui vous convient le mieux : de notre côté, nous maintenons ZL avec le majeur gauche, et appuyons sur L avec l'index gauche et + avec le pouce droit.

Incroyable, je joue en vue FPS à Breath of the Wild ! (vidéo explicative)

Il ne vous reste plus qu'à relâcher tous ces boutons et soigner votre crampe : si tout a fonctionné, vous constaterez que vous ne voyez plus Link, mais bel et bien le paysage à travers son point de vue, et deux bandes noires façon Cinemascope similaires à celles des cinématiques. Notre vidéo ci-dessous vous montre toutes les étapes précédemment décrites, afin de les suivre dans l'ordre et de vous assurez que vous les exécutez correctement. N'hésitez pas à la suivre en parallèle et à comparer la position des objets autour de Link pour vous assurer que tout fonctionne bien dans l'ordre !

Comment jouer à Breath of the Wild en vue FPS ?

Peut-on vraiment jouer au jeu entier à la 1ère personne ?

Évidemment, comme vous vous en doutez, il y a quand même un inconvénient : le jeu entier n'est pas vraiment jouable dans ces conditions. S'il est parfaitement possible de vous balader dans l'intégralité de la carte (sauf les zones requérant de grimper ou de nager) en marchant, il semble rigoureusement impossible de courir, sauter, nager, grimper et d'utiliser des armes en vue FPS. Cela limite évidemment pas mal l'intérêt de ce glitch, qui est du coup surtout intéressant si vous connaissez déjà bien Breath of the Wild et voulez surtout vous promener. Peut-être que cette exploitation de glitch sera encore plus poussée à l'avenir, mais il semble en tout cas hautement improbable de courir ou de sauter, selon la fonction que vous aurez attribuée à la touche X (vu que vous pouvez inverser ces deux fonctions entre les boutons B et X dans les options du jeu) : cette dernière a pour but de vous faire quitter l'appareil photo, dans lequel nous vous rappelons que le jeu croit que vous êtes en plein usage…

Gardez à l'esprit que l'appareil photo est avant tout pensé pour marcher en prenant des clichés.

Zelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici commentZelda Breath of the Wild, vue FPS : jouer à la 1ère personne, c'est possible, et facile ! Voici comment
The Legend of Zelda : Breath of the Wild, soluce : tous nos guides et astuces
Profil de Antistar,  Jeuxvideo.com
Par Antistar, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Switch WiiU Nintendo Action RPG Heroic Fantasy
Commander The Legend of Zelda : Breath of the Wild
WiiU
Fnac Marketplace
39.94 €
Switch
Rakuten
44.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
EISkyrim
EISkyrim
MP
le 15 oct. à 12:37

il y a 21 heures :

il y a 9 minutes :
Ce n'est pas la faute du jeu si tu n'as aucun skill :coeur:

si j'en ai vu que torché le boss final du premier coup tellement ils est osef et facile,

LeMythoPS4 qui s'invente une vie. :rire:

Lire la suite...
Mr_koy_koy
Mr_koy_koy
MP
le 14 oct. à 15:59

J'ai mal à mon Aurillac.

Lire la suite...
EarthForom
EarthForom
MP
le 14 oct. à 15:47

Vous n'êtes pas sans savoir que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a fait l'objet de nombreux mods, que nous ne détaillerons pas ici afin de nous concentrer sur ce qui est exploitable sur Nintendo Switch.

Ah, vous avez changé ? :)

Lire la suite...
King-D-Rool
King-D-Rool
MP
le 14 oct. à 15:37

Un si long article alors que la vidéo suffit, sans parler du fait que le glitch ne sert à rien si c'est juste pour marcher et rien pouvoir faire d'autre

Lire la suite...
RisiLapin
RisiLapin
MP
le 14 oct. à 15:33

Le site complétement pété qui arrive plus à pondre une news potable et qui se voit obliger de rechercher dans les bas fonds de YouTube pour relayer les glitchs, waaa JVC vous avez vraiment plus la côte :)

Lire la suite...
VintenDio
VintenDio
MP
le 14 oct. à 15:19

Aucun intérêt?

Lire la suite...
Malowmarch
Malowmarch
MP
le 14 oct. à 15:13

Ça fait vraiment vide sans Link à l'écran.

Définitivement pas un jeu adapté pour la première personne.

Lire la suite...
Best-Game-Ever
Best-Game-Ever
MP
le 14 oct. à 14:44

ya des gros soucis dans ce jeu,
l'aspect technique immonde, ca tous le monde l'a constater,
sinon ya aucune difficulté les combat les énigmes tout est facile,
quand tu a un ennemie qui te résiste t'es surpris,

les combat sont pas précis, bordelique, la cam pété, aucune sensation quand tu frappe, ca pouf pouf on dirait que tu tape dans des cousins, on dirait des combat LEGO
tous les 3 coups tu doit te faire chié a changer d'armes parce que ca casse,
et ca casse aussi ton rythme, c'est mal pensé,

les combats sont mal foutu dans le jeux,
ils aurait du les retiré, tu explore ca suffit,
ya que ca d'intéressant dans le jeu, c'est se balader avec de la paravoile,
sinon tous le reste est a jeté,
zelda avec sa dégaine de gamins quand il court te ressort par les narines a force,
dialogue neu neu nias, aucun intérêt,
combat nullissime,
ennemie trop facile,

le pire, c'est que une fois que tu bas le boss de fin, (ultra facile pour info), et qui ressemble a rien, on dirait un monstre osef de DMC,
et bien tu peu pas retourner sur la map et revisiter le monde et faire le 100%,
tu reviens a l'écran titre et terminer,
soit tu charge ta sauvegarde avant le boss soit c'est mort,
on dirait un jeu cllinex, jetable,
rien qui t'indique dans le jeu si tu approche des 100% ou pas, ya aucun challenge,aucune stats,
et j'oubliais, si tu veu un mode difficile il fau l'acheter en dlc, ca s'appel le mode expert,
des pratique nintendo, on est habitué .....

Lire la suite...
F_Destroyer
F_Destroyer
MP
le 14 oct. à 14:21

AntiStar : est-ce qu'on t'oblige à utiliser ces tournures à point interrogations franchement pénible pour le lecteur?

Tes articles sont de qualités, mais on dirait que la ligne éditorial t'oblige à écrire comme un Youtuber en manque de clic, c'est dommage.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 14 oct. à 14:07

J'ai pas bien compris c'est faisable sur switch/Wii U ?

Lire la suite...
Top commentaires
[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
MP
le 14 oct. à 13:51

Titre de l'article : "Jouer à Zelda en vue FPS"

Fin de l'article : "il semble rigoureusement impossible de courir, sauter, nager, grimper et d'utiliser des armes en vue FPS."

Est ce qu'on peut encore parler de "jouer" à Zelda en vue FPS si la seule chose qu'on peut faire sous ce mode c'est marcher ?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 14 oct. à 14:07

J'ai pas bien compris c'est faisable sur switch/Wii U ?

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Marketplace WiiU 39.94€ Rakuten Switch 44.00€ Cdiscount Switch 45.00€ Fnac Marketplace Switch 49.95€ Rakuten WiiU 56.59€ Fnac Marketplace WiiU 60.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021