Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PlayStation Plus : un tout nouveau type de jeu offert en plus des titres PS4 et PS5 chaque mois !

News jeu PlayStation Plus : un tout nouveau type de jeu offert en plus des titres PS4 et PS5 chaque mois !

D’humeur visiblement généreuse, Sony vient d’annoncer que de nouveaux jeux rejoindront la livrée mensuelle des titres “gratuits” chaque mois ! Une annonce à laquelle on ne s’attendrait très clairement pas et sur laquelle il est difficile de cracher.

24 118 vues

Chaque mois, le PlayStation Plus “donne” plusieurs jeux à ses abonnés et ce depuis des années. Il y avait d’abord des jeux PS3, des jeux PSP et même des jeux de la catégorie Minis, puis Sony est passé à la vitesse supérieure en sélectionnant des œuvres PS4 puis, désormais, PS5. L’offre a changé de façon naturelle pour s’adapter aux mouvances et au public et, en ce sens, la société vient d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de titres issus d’un domaine précis : la réalité virtuelle.

Les jeux PlayStation VR à l’honneur

En effet, pour fêter le cinquième anniversaire du PlayStation VR qui a lieu aujourd’hui même, le géant nippon a déclaré que dès le mois de novembre, des jeux PSVR rejoindront les habituelles productions PS4 et PS5.

Pour fêter cette étape importante, nous souhaitions remercier d’une manière très spéciale les fans de PlayStation. À partir de novembre, les membres PlayStation Plus recevront trois jeux PSVR bonus sans coût supplémentaire. Restez à l’écoute. Des détails supplémentaires à ce sujet seront communiqués dans le bulletin PlayStation Plus à venir d’ici quelques semaines.

PlayStation Plus : un tout nouveau type de jeu offert en plus des titres PS4 et PS5 chaque mois !
On rappelle que le PlayStation VR est actuellement le casque de réalité virtuelle le plus vendu du secteur avec plus de cinq millions de preneurs début 2020. Bien entendu, cela fait aussi et encore énormément de personnes sans l’accessoire et qui ne pourront pas profiter de ces nouveaux jeux… mais la stratégie de Sony est bien entendu réfléchie.

Bientôt des nouvelles du PS VR 2 ?

Évidemment, cela laisse entendre que Sony prépare sérieusement le terrain pour son tout nouveau PlayStation VR, officiellement annoncé, dont on attend encore plus de détails (et une date de sortie). Lors de son arrivée, une grande quantité de joueurs seront donc déjà en possession de dizaines de jeux compatibles, ce qui devrait, pour certains, naturellement pousser à l’achat du casque next-gen.

Pour le moment, seules les manettes du PlayStation VR 2 ont été dévoilées : celles-ci seront tout particulièrement ergonomiques, reprenant même certaines technologies de la DualSense comme les vibrations haptiques ou les gâchettes adaptatives. Le casque, lui aussi, serait truffé de nouvelles features à en croire les rumeurs et brevets déposés par le constructeur.

Avec ces nouveaux jeux VR dans le PlayStation Plus, Sony confirme plus que jamais son souhait d’être présent et de perdurer dans la réalité virtuelle. Une politique totalement contraire à Microsoft, qui préfère laisse la place pour des raisons précises et assumées.

PlayStation Plus : un tout nouveau type de jeu offert en plus des titres PS4 et PS5 chaque mois !PlayStation Plus : un tout nouveau type de jeu offert en plus des titres PS4 et PS5 chaque mois !PlayStation Plus : un tout nouveau type de jeu offert en plus des titres PS4 et PS5 chaque mois !
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Diable13[JV]
Diable13[JV]
MP
le 14 oct. à 09:00

E-N-F-I-N !!!! Depuis le temps que je le réclamais tous les mois !!

J'EXULTE !!

Lire la suite...
adynaton33
adynaton33
MP
le 14 oct. à 06:23

Y a encore des joueurs qui jouent en VR ? ...

Lire la suite...
Robertdeblero
Robertdeblero
MP
le 13 oct. à 21:36

Soit disant on devais avoir un jeu psvr chaque mois et puis après plus rien..
J'ai un peu peur pour les jeux offert car j'ai déjà les. Meilleurs.

Lire la suite...
KazeNoBlast
KazeNoBlast
MP
le 13 oct. à 21:17

"un tout nouveau type de jeu offert" oui et non... surtout non en fait. Sony proposait déjà un jeu VR en supplément dans son PS+ chaque mois à un moment donné, mais ça n'a pas duré longtemps malheureusement... ils ont attendu tout ce temps pour les proposer de nouveau, perso je vais pas m'en plaindre mais j'avoue que j'y touche plus trop à ce casque maintenant, j'utilise plutôt l'oculus quest 2 en ce moment, car moins contraignant.

Lire la suite...
Castlemania170
Castlemania170
MP
le 13 oct. à 20:57

Astro Bot était génial comme jeu PS VR, si un deuxième épisode sort sur la PS5 je m'achète directe la console + le casque VR 2 et le jeu.

Lire la suite...
poulethardstyle
poulethardstyle
MP
le 13 oct. à 20:23

cool ! j'ai pas de VR 😂 faut vendre le trop plein d'invendus Sony ?

Lire la suite...
Commentaire édité 13 oct., 20:24 par poulethardstyle
Game_Over-
Game_Over-
MP
le 13 oct. à 20:19

Ce casque VR 2 me tente bien, à voir.....

Lire la suite...
-PermaDeath-
-PermaDeath-
MP
le 13 oct. à 19:52

Nippon ni mauvais

Lire la suite...
sweeping13
sweeping13
MP
le 13 oct. à 19:28

Sony est au top, rien a dire. De bons jeux chaque mois, des mise à jour du firmware.

Lire la suite...
GeorgetteDufois
GeorgetteDufois
MP
le 13 oct. à 19:19

The best ever https://www.noelshack.com/2021-41-3-1634145533-1515778014-risicafe-ps-2.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022