Menu
Battlefield 2042
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Battlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoile

News jeu Battlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoile

La sortie officielle de 2042 approche à grands pas. Après le reveal du multijoueur traditionnel, All-Out Warfare, et du mode Portal, il ne nous restait qu’à en apprendre plus sur le mode Hazard Zone. Le fameux "mode en escouade qui n’est pas un Battle Royale" nous a donc été présenté. Voilà tout ce que l’on sait du troisième pan multijoueur de Battlefield 2042.

9 774 vues

Le contexte de ce mode Hazard Zone est simple. La plupart des satellites de l’orbite terrestre sont hors d’usage. Seuls 30% d’entre eux collectent encore des informations cruciales. Régulièrement, certains de ces satellites s’écrasent et deviennent des enjeux de taille dans un conflit géopolitique complexe. Ces mines d’informations sont donc logiquement au coeur de combats intenses. C'est là que les joueurs interviennent.

Pas un battle royale, mais du jeu en escouade

Battlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoile

Les règles sont simples, plusieurs équipes de 4 joueurs coopèrent pour récupérer des disques de données disséminés par ces satellites. Les joueurs s’affrontent donc sur une carte ouverte pour un total de 6 escouades sur PS4 et One, et de 8 sur Xbox Series X/S, PlayStation 5 et PC. Ces escouades font intervenir les fameux spécialistes de 2042, mais chacun d’entre eux ne peut être sélectionné qu’une seule fois. Il ne sera donc pas possible de composer une équipe pleine de grappins ou de wing suits. Toutes les cartes du mode All-Out Warfare seront jouables dans le mode Hazard et une tornade pourra venir perturber le champ de bataille.

Battlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoile

À la manière de bons nombres de Battle Royale, les joueurs mis au sol pourront ramper afin de se mettre à couvert avant d’être sauvés par leurs équipiers. Dans le cas contraire, le joueur tombé au combat basculera en mode spectateur, mais pourra être ramené au combat si ses alliés parviennent à trouver et à utiliser un "Appel de renfort". Pour gagner, les joueurs devront s’extraire de la zone avec autant de données que possible. Deux vagues d’extractions se produisent à chaque match, et ce, à des moments différents. Il est donc possible que deux des escouades s’en sortent, tout comme il est possible qu’aucune ne parvienne à s’échapper. La composition d’escouade sera décisive et conditionnera le style de jeu des équipes. Choisir Falke et ses soins ou Casper et son drone n’apporte pas du tout les mêmes forces à sa composition. Il faudra donc prendre ces décisions avec intelligence.

Battlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoile

Chaque Disque Dur récupéré sera converti en une monnaie spécifique au mode Hazard Zone. Cette dernière pourra être échangée pour acheter des armes, des gadgets et des améliorations tactiques. Notez que plus vous gagnez de parties, plus vous aurez d’avantages dans la boutique dédiée à ce mode. Ces avantages sont réinitialisés en cas d’échec. Les différents bonus débloquables ont diverses utilités. Il sera possible d’acheter un ticket à usage unique, que vous pourrez utiliser n’importe quand durant un match pour ressusciter un allié. On poura également s’équiper d'un étui permettant de changer d’arme plus rapidement ou de kits accélérant le soin de 50%, etc.

Battlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoileBattlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoileBattlefield 2042 : Le mode Hazard Zone se dévoile

Ce mode semble miser sur la tension des combats en escouade et sur une progression globale pour offrir des affrontements prenants. Espérons que les améliorations débloquées à chaque partie ne désavantageront pas trop les joueurs débutants sur ce mode. Il faudra patienter jusqu’à la sortie officielle pour savoir si ce Hazard Zone sera bel et bien un mode incontournable de Battlefield 2042.


Profil de Aubin_Gregoire,  Jeuxvideo.com
Par Aubin_Gregoire, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
RickoSama
RickoSama
MP
il y a 2 heures

je ne suis pas fan de ce mode(sur le papier) ça me fait penser a ghost mercenaries...sauf que là 2 teams win...en gros tu n'es pas obligé de te fight...vite fait:(

Lire la suite...
XxDUNATiSxX
XxDUNATiSxX
MP
il y a 3 heures

Très déçu de la bêta surtout au niveau des véhicules... j'espère encore,on verra...

Lire la suite...
akuyrate
akuyrate
MP
il y a 12 heures

ESCAPE FROM STARKOV
regarder une vidéo du jeu et vous aurez une idée.
Ceux qui parlent pour rien à chialer alors qu'ils ont même pas compris en quoi correspond le principe du mode vous me faite doucement rire.

Je vois des grosse larmes car pas de BR t'en mieux de toute ils ont Apex qui fonctionne bien pourquoi se tiré une balle dans le pied.

la tu meurt en gros tu perd tout le stuff que tu aura durement gagné.
C'est un mixe entre survie , mission , PvP/pve sur des maps sûrement avec un temps limité avec extraction de fin pour valider des items les vendre pour acheter le meilleur matos possible pour PvP au risque de le perdre en cas de mort.
quand je vois les commentaires de frustré c'est clairement pas un mode pour vous.

Mais srx jugé un truc sans même l'avoir essayé toujours à dénigrer les choses , vous craché sur les choses nouvelles sans même s'être renseigné...
Après je comprends certains sur console vous avez pas la chance d'avoir ce genre de jeu comme ESCAPE FROM STARKOV

Lire la suite...
tilisan-
tilisan-
MP
il y a 23 heures

Ce mode promet un mix de rainbow six ghost recon avec destruction battlefield parfait

Lire la suite...
Sephiroth669
Sephiroth669
MP
hier à 23:25

Mouais, alors autant le mode de jeu à l'air sympa (pas hyper original, mais ça peut être sympa), autant le fait de pouvoir acheter des bonus qui te donnent un net avantage...pas fan du tout, je plains les joueurs qui vont arriver tardivement... ils vont se faire rouler dessus par des mecs suréquipés.

Lire la suite...
you034
you034
MP
hier à 22:15

ça a l'air éclaté tout comme le jeu dans son ensemble

Lire la suite...
PastekR
PastekR
MP
hier à 22:06

C'est le mode Pillage de Warzone quoi

Lire la suite...
kevlax333
kevlax333
MP
hier à 21:26

En espérant pas autant de bugs qui brises littéralement le jeu... par exemple... LES PARACHUTES. (Dice devrait remplacer le radar par les parachutes... très efficace. :fou: )

:hap:

Lire la suite...
lylawars
lylawars
MP
hier à 20:24

Quelle originalité
la commu va y jouer 2 parties et retourner sur portal ou conquete...
On apprend jamais de ces erreurs chez dice

Lire la suite...
MacaqueEduquer
MacaqueEduquer
MP
hier à 19:14

Est-ce que ce mode de jeu sera free to play ?

Lire la suite...
Top commentaires
titanium3819
titanium3819
MP
hier à 18:22

Ca ressemble au principe du Ghost Recon : Frontline qui a été présenté il y a peu et qui a été descendu en flammes par tout le monde. :hap:

Lire la suite...
bluzmartini
bluzmartini
MP
hier à 17:31

Ca a l'air sympa, le seul truc que je n'ai pas pigé c'est le temps qu'un coéquipier mort peut attendre si son équipe a du mal à trouver un appel de renfort. Ca risque d'être frustrant. Le genre d'attente où je me demande si j'ai le temps d'aller me servir un café

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022