Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

DC Comics dévoile l'orientation sexuelle du nouveau Superman

News culture DC Comics dévoile l'orientation sexuelle du nouveau Superman

Créé en 1933, Clark Kent a porté le costume de Superman pendant de très nombreuses années, au point qu'il est difficile d'imaginer que quelqu'un d'autre, en dehors d'événements spécifiques, incarne le super-héros. Pourtant, depuis 2015, il y en a un autre.

DC Comics dévoile l'orientation sexuelle du nouveau Superman
DC Comics dévoile l'orientation sexuelle du nouveau Superman

Clark Kent est toujours au centre des comics à travers Action Comics, mais le costume classique est désormais porté par Jon Lane Kent, qui n'est autre que le fils de 17 ans de Clark. Il a hérité du costume à la fin de l'arc Future State, et ce sont ses aventures que nous suivons au sein des comics Superman : Son of Kal-El. Soucieux de mieux représenter la diversité de notre monde dans ses productions, DC Comics annonce dans le 5e numéro que Jon est bisexuel, et qu'il a entamé une relation avec Jay Nakamura, un pirate informatique engagé dont l'idole n'est autre que Lois Lane, la mère de celui qui a conquis son coeur. Tom Taylor, auteur du comics a déclaré à nos confrères d'IGN :

(...) Quand on m'a demandé si je voulais créer un nouveau Superman avec un nouveau #1 pour l'Univers DC, j'ai su que remplacer Clark par un autre sauveur blanc et hétéro serait une vraie opportunité manquée. J'ai toujours dit que tout le monde avait besoin de héros, et tout le monde mérite de se reconnaître dans ses héros. Aujourd'hui Superman, le super héros le plus fort de la planète, fait son coming out. (...) Mais Jay est aussi un réfugié de Gamorra, et son expérience renvoie à celle de Clark. Si cela a heureusement changé au cours des années, Lois a souvent joué le rôle de damoiselle en détresse. Jay Nakamura ne sera jamais ainsi. Lui et Jon régleront les choses cote à cote.

Vous vous en doutez, Jay est loin d'être un personnage ordinaire, mais on laisse le soin découvrir tout cela au cours de la lecture. Dans tous les cas, l'arrivée de Jon dans le rôle de la plus puissante personne de la planète semblait être l'occasion idéal, comme en témoigne les déclarations de John Timms, artiste sur le comics :

On peut visualiser comment cela déboucherait vers un avenir où le plus puissant homme du monde fait partie de la communauté LGBT. Il y a tellement de choses à venir et au-delà.


  • Via : IGN France / France Inter
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
deltat34
deltat34
MP
le 13 oct. à 23:17

Les commentaires sur cette news sont tellement prévisibles. Pourquoi je ne suis pas surpris...

Lire la suite...
Smokeball
Smokeball
MP
le 13 oct. à 22:12

Donc qui est le plus fort entre lui et Al supergay?

Lire la suite...
Norecha
Norecha
MP
le 13 oct. à 20:54

Ce n'est pas un hasard si Demon Slayer a lui seul a vendu plus de tomes que l'industrie entière du comic en 2019.

Lire la suite...
Nagatouzumaki38
Nagatouzumaki38
MP
le 13 oct. à 20:50

Non mais c'est une blague ...

Lire la suite...
Vaneski
Vaneski
MP
le 13 oct. à 20:25

Juste pour petit rappel, les bisexuels, comme les gay et lesbienne ne cherchent pas la reconnaissance de leurs sexualités. il cherche juste à ce que la vision ou l'évocation de leur différence ne provoque pas discrimination, violence, etc . un peut ce qui se passe ici dans les commentaires :ouch:

Pour cela des auteurs et autrices, des éditeurs et éditrices, des créateurs et créatrice, souvent précurseur, ou suiveur d'une tendance et certainement, un peu courageux, créent des représentations d'autres formes de sexualité que l'hétérosexualité est ce pour plusieurs raisons.

À mon sens cela permet 2 choses, d'abord les gens concernés et dans ce cas présent particulièrement les jeunes peuvent aussi s'identifier et se rattacher à quelqu'un comme n'importe quel jeune hétéro peut s'identifier à des milliers de représentations de sa sexualité. Comme le dit très bien Tom Taylor, l'auteur "J'ai toujours dit que tout le monde avait besoin de héros, et tout le monde mérite de se reconnaître dans ses héros." Les hétérosexuels n'imagine pas à quel point il est essentiel pour les personnes gay, lesbien et bi d'avoir des représentations de leurs sexualités dans l'art et la culture populaire. C'est pour cette raison qu'il existe autant de film LGBT et même des festivals du film LGBT.

La deuxième chose que permettent ces représentations c'est d'habituer la société hétéronormé à l'existence de population LGBTQ+ et peut-être un jour, être gay ne soulèvera aucune opinion, aucun avis, aucune gêne, aucune peur. Peut-être que dans le futur, un article comme celui de Jeuxvideo.com n'aurait généré aucun commentaire...

ps : je suis bi

***** à suivre un petit copier/coller de wikipédia ******* :gni:

LGBTphobies

L'hétérosexisme en tant qu'ensemble de croyances et d'attitudes repose sur la croyance selon laquelle l'hétérosexualité est la seule norme et donc que l'homosexualité et la bisexualité sont des déviances ou des maladies. Cette croyance est soutenu par des convictions religieuses et morales, des mythes et stéréotypes sur les homosexuels ou l'idée qu'un écart avec ce qui est établi comme « normal » par la culture dominante est mauvais

Agressions et discriminations

Les agressions contre des personnes homosexuelles sont alors une forme de contrôle social envers les individus qui dévient de la norme de genre.

Un des effets principaux de l'hétérosexisme est la marginalisation ou l'exclusion sociale des personnes LGBT. Comme l'homophobie, la lesbophobie ou l'homophobie internalisée, l'hétérosexisme fait partie des réalités sociales qui poussent les personnes à cacher leur orientation sexuelle. L'hétérosexisme et ses préjugés peuvent être source de discrimination, harcèlement et violences envers les personnes LGBT18, mais également envers les femmes et les hommes indépendamment de leur sexualité, comme l'explique Karen Franklin :

« Dans le système hétérosexiste, tout homme qui refuse d'accepter les codes culturels dominants du comportement masculin correct est rapidement étiqueté comme une « chochotte » ou un « pédé » et est sujet à du harcèlement. De la même façon, toute femme qui s'oppose à la domination et au contrôle masculins peut être étiquetée comme lesbienne et attaquée. La possibilité d'être ostracisé en tant qu'homosexuel, indépendamment des attractions et comportements sexuels réels, est une pression sur l'ensemble des gens à se conformer au code étroit du comportement de genre, maintenant et renforçant ainsi la structure hiérarchisée genrée de notre société »

SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9t%C3%A9ronormativit%C3%A9#LGBTphobies

Lire la suite...
Vaneski
Vaneski
MP
le 13 oct. à 20:21

Pour celle et ceux que ça pourrait intéresser la chaine Méta de Choc sur Youtube avec ce podcast Qu'est-ce qui se passe dans la tête des homos ? https://www.youtube.com/watch?v=B39Kx0aSnf4
ça parle d’identité homosexuelle et la gestion de cette identité. Je recommande particulièrement à ceux qui tiennent des propos un peut limite homophobe, peur de l'inconnu peut être ? :doute:

Lire la suite...
joeys0l0
joeys0l0
MP
le 13 oct. à 20:19

Encore un moyen bas de ceinture pour faire parler d'eux
. C'est franchement petit, comme la teub de spiderman.

Lire la suite...
Char_Aznable01
Char_Aznable01
MP
le 13 oct. à 19:52

" Don't buy our books if you don't like our politics" qu'ils disaient encore récemment ( les auteurs et éditeurs woke de comics)... maintenant ils se plaignent de la chute libre des ventes de leurs "œuvres" au profit des mangas qu'ils commencent à attaquer de toutes part avec des accusations de sexisme et autres raisons toute plus incohérente.

Ils n'ont toujours pas compris manifestement. :sarcastic:

Lire la suite...
IndyWill
IndyWill
MP
le 13 oct. à 10:58

De toute facon ils peuvent les mettre avec toutes les femmes du monde (meme en meme temps) ça ne criera jamais au scandale, catwoman qui embrasse une femme les mecs ça leur plaira donc ils ne diront rien du tout.
Mais un seul baiser entre deux hommes alors là ! oh my god
on a des articles qui font monter la mayonnaise pour crier au scandale et ramener ce vieux débat de cromagnons
c'est bien révélateur de l'homophobie ambiante

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 oct. à 09:43

Sait Supergay tout sa https://www.noelshack.com/2021-41-3-1634110997-al.jpg

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022